15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 94
      Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain
      11 pts

      Ca donne envie

      ….J’ai sorti quelques moules (à bougies) en prévisions des marchés de Noël, s’ils ont lieu!
      Pour moi, c’est activités à l’intérieur : soit ça caille avec des gelées tous les matin et froid toute la journée, soit il pleut.

      tu utilises quoi comme moule ? (celui de la crèche à l’air complexe)
      tu fais tes mèches ?

        Rang: Reine
        Messages: 1360
        Localisation : France
        17 pts

        Bonsoir,

        Les moules sont ceux que l’on peut voir sur le site Icko par exemple.
        Ce n’est pas là que je les ai acheté, mais c’est bien les mêmes. J’en ai plusieurs dizaines.
        Site Icko sur lequel on peut aussi trouver les mèches qu’il faut faire tremper dans la cire avant de les positionner dans les moules.
        C’est beaucoup de patience à obtenir une belle cire et pour la confection des bougies.

        Michel.

          Rang: Nourrice
          Messages: 110
          1 pt

          J’ai commandé 3 moules à api-bourgogne c’est moins chère que chez icko https://www.api-bourgogne.fr/25-moules-a-bougie?id_category=25&n=52
          Ça m’a pas l’air difficile à faire et je vais offrir à Noël

            Rang: Reine
            Messages: 1360
            Localisation : France
            17 pts

            Bonsoir,

            Oui, c’est les mêmes moules que chez Icko (LYSON).

            Bon amusement! :)

            Michel.

              Rang: Nourrice
              Messages: 110
              1 pt

              Avez vous des conseils pour les réussir ?
              J’ai noté que vous trempez la mèche avant coulage
              Est que le démoulage est facile ? Est ce qu’il faut utiliser un produit d’aide au démoulage comme du silicone en bombe
              Etc etc
              Merci bien

                Rang: Nourrice
                Messages: 94
                Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain
                11 pts

                J’ai noté que vous trempez la mèche avant coulage…

                est ce parce que vous utilisez de la mèche en bobine ?

                  Rang: Reine
                  Messages: 1360
                  Localisation : France
                  17 pts

                  Bonsoir,

                  Il faut mettre le cœur à l’ouvrage et tâtonner jusqu’à trouver ce qui va le mieux.
                  J’ai aussi beaucoup lu…. et me suis beaucoup renseigné.
                  La plupart de ses bougies sont généralement destinées à la déco, d’ailleurs les clients n’hésitent pas à me dire qu’ils vont couper la mèche pour ne pas bruler ces bougies.

                  Ces moules coutent cher par rapport à certains du Net, mais sont bien plus résistants, à démoulage plus facile…
                  Facile, ce n’est pas toujours le cas suivant la forme du modèle, il va falloir être parfois très minutieux, j’ai modifié certains moules car je n’y arrivait pas très bien.
                  Par exemple, j’ai ouvert un moule complétement en 2 parties distinctes car tous les démoulages étaient voués à l’échec. Les ailes de Cupidon.

                  Pour ces moules “compliqués”, oui, j’y ai mis une pulvérisation de silicone après achat, comme préconisé par le fabricant.

                  En effet :
                  – j’utilise les mèches en bobines vendues que l’on peut trouver sur les sites appropriés.
                  – je trempe (quelque secondes) la mèche dans la cire, je plonge 1 ou 2 m à chaque fois puis je la coupe par la suite suivant la taille des moules. Il parait que ça assure une meilleure combustion de la mèche.

                  Pour ma part, j’obtiens les meilleurs résultats avec une cire à une température de 80 à 85°C maximum.

                  La cire, il faudra s’appliquer à obtenir la plus belle possible : cire d’opercules fondue et reposée plusieurs fois longuement dans une chambre chaude pour solidification la plus longue possible afin que les impuretés qui pourraient rester se retrouvent dans le talon du pain de cire.
                  Pains de cire moulés dans des moules avec quelques cm d’eau de pluie au fond pour faciliter l’épuration de le cire.

                  Bref, c’est ma façon de faire.
                  Je prends toujours des notes et des photos chaque année afin d’améliorer ce qui ne va pas la prochaine fois….

                  A chacun sa méthode.

                  Michel.

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 110
                    1 pt

                    Avec ce mode d’emploi détaillé je devrais que réussir
                    J’ai pris des moules simple, ruche paille, oeuf, cylindre décoré
                    Merci

                      Rang: Reine
                      Messages: 1322

                      Tu as pensé à acheter la bobine de mèche?

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Bonjour,
                        C’est bizarre ! Combien de fois j’ai entendu dire “Attention à ne pas vendre la mèche ! ” du coup, j’ai toujours pensé que ça se donner ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                        :kiss:
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 1360
                          Localisation : France
                          17 pts

                          Bonsoir,

                          Ca ne m’étonne pas de toi Zaya!
                          Tout dépend peut être de la taille “Ø” de la mèche? :laugh: :laugh: :laugh:

                          Je me marre!

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            Bonjour,
                            Oui, d’autant que la plupart des mèches sont plus douées que la plupart des mecs, car la grande majorité arrive très facilement à faire leur trou ! :P :woohoo:

                            Tu en veux d’autres ? Oui ?
                            Si deux chauves discutent ensemble, il ne sont pas forcément de mèche ! :laugh:

                            Ouvre grand tes oreilles ma jolie ! Pourquoi t’allumes pas la mèche de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? Parce que toi c’est le seul moyen que t’auras jamais pour te faire sauter ! :laugh:

                            Arrête de te la péter ! La mèche de ton tampon ne fait pas de toi une bombe ! :laugh:

                            J’arrête, j’ai du taf !
                            Pour sûr, tu ne regardera plus tes bougies de la même façon ! :woohoo:
                            :kiss:
                            @+

                              Rang: Reine
                              Messages: 2622
                              1 pt

                              sans parler de l’utilisation des cierges…

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                Bonsoir,
                                Houlà,…….là, on sent le gourmand ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                :kiss: :kiss: :kiss:
                                @+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2622
                                  1 pt

                                  C’est plutôt à l’attention des gourmandes, toutes seules dans les monastères ! :laugh:
                                  Pour les hommes y’avait le curé ! :laugh:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture