20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
    • Rang: Reine
      Messages: 2593
      1 pt

      Alors que je pensais que c’était évident, et comme l’a parfaitement expliqué Zaya (photos à l’appui), cette planchette évidée met le nourrisseur en position “Ouvert” ou “Fermé”.

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Alors que je pensais que c’était évident, et comme l’a parfaitement expliqué Zaya (photos à l’appui), cette planchette évidée met le nourrisseur en position “Ouvert” ou “Fermé”.

        Bonsoir,
        Merci mon riri, j’me sens moins seul ! :woohoo:
        :kiss:
        @+

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 599

          Mais le nourrisseur à l’envers SUR le couvre cadre, non, j’vois pas ! :P

          Ben cherche un peu !
          Tiens, je vais t’aider : https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/materiel-apicole/couvre-cadre/page-2.html

          :kiss: aussi ;)

            Rang: Reine
            Messages: 1185
            1 pt

            moi je pensais que c’était pour le nettoyage ! je me coucher (un peu) moins con.

            Pareil :oops:

              Rang: Reine
              Messages: 2622
              1 pt

              Mince, ils pourraient mettre des mode d’emploi avec leurs trucs !! :laugh:

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Mais le nourrisseur à l’envers SUR le couvre cadre, non, j’vois pas ! :P

                Ben cherche un peu !
                Tiens, je vais t’aider : https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/materiel-apicole/couvre-cadre/page-2.html

                :kiss: aussi ;)

                Bonsoir,
                Merci pour le lien, j’ai pu voir, mais faut avoir les neurones sévèrement agités pour faire un truc pareil ! Tu me diras pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !
                Moi, je serais bien embêté, j’ai pas de couvre cadre, vu que j’utilise un nourrisseur couvre-cadre, pourquoi aller encore ajouté un couvre cadre ?

                Voili, voilà, été, hiver, nourrissement liquide, solide etc.….

                Rien a retourner, tout est visible et facile d’accès….
                :kiss:
                @+

                  Rang: Reine
                  Messages: 1038

                  ouai mais là tu joues pas dans la même catégorie, c la Rolls des nourrisseurs ;)
                  bon perso j’ai arrêté de fabriquer avec les 2 compartiments, pour garder juste le trou pour éventuellement du candi, mais plus ça va et moins j’ai envie de n’emmerder à les stimuler, sélection par le bas

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonsoir
                    pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
                    vous faites un nourrisseur avec le trou qui se deplace et vous etes toujours sur la grappe !!! a+

                      Rang: Reine
                      Messages: 1038

                      bonsoir
                      pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
                      vous faites un nourrisseur avec le trou qui se deplace et vous etes toujours sur la grappe !!! a+

                      :woohoo: :laugh:

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 599

                        faut avoir les neurones sévèrement agités pour faire un truc pareil ! Tu me diras pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

                        C’est comme ça qu’on m’a appris, et manifestement je ne suis pas le seul.

                        Merci pour ta photo :)
                        Ton nourrisseur est top, mais je n’ai pas les moyens de changer les miens, je vais donc continuer comme je fais.

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          faut avoir les neurones sévèrement agités pour faire un truc pareil ! Tu me diras pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

                          C’est comme ça qu’on m’a appris, et manifestement je ne suis pas le seul.

                          Merci pour ta photo :)
                          Ton nourrisseur est top, mais je n’ai pas les moyens de changer les miens, je vais donc continuer comme je fais.

                          Bonsoir,
                          Pas de soucis camarade ! :)
                          Chacun fait bien comme il veut, comme il peut ! ;)
                          Il faut juste être informé de toutes les possibilités, et de retenir celle qui nous semble la mieux adaptée à notre contexte.
                          :kiss:
                          @+

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 83

                            Bonjour
                            pour la plaque en bois très utile pour le nettoyage car je ne voie pas si elle est inamovible comment tu enlèvera les cétoines mort dans la chicane sur le dernier nourrisseur nettoyé une petite dizaine propolisé :whistle:

                            CJ6
                              Rang: Butineuse
                              Messages: 473
                              5 pts

                              Bonjour
                              Comment faites vous quand les nourrisseurs bois commencent à fuir ?

                                Rang: Reine
                                Messages: 2477

                                moi je fais fondre de la cire et je règle l’étanchéité comme ça

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  Bonjour
                                  pour la plaque en bois très utile pour le nettoyage car je ne voie pas si elle est inamovible comment tu enlèvera les cétoines mort dans la chicane sur le dernier nourrisseur nettoyé une petite dizaine propolisé :whistle:

                                  bonjour
                                  et surtout le jours ou tu te fera bouffer une ruche par la teigne qui vont te bourrer les chicanes de cocons !!!
                                  ca se fourre partout ce truc !!
                                  l an passé j avais pas eu le temps de bruler un bidon de dechets de peignes sorties de la chaudiere !!
                                  la teigne s y est foutu et quand j ai preis mon soufleur a la recolte il a fallu tout demonter !!
                                  elles avaient bourré le filtre a air !!
                                  toutes les ailettes de refroidissement du moteur !!le lanceur !!
                                  :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
                                  depuis feu de joie rapidos !!
                                  a+

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 96

                                    J’ai récupéré des vieux nourrisseur bois que j’ai gratter et passer à la ponceuse, mais pour le paraffinage je n’ai jamais fait. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le paraffinage des nourrisseurs et d’abord est-ce que c’est la solution ? J’ai vu que Cotentin 50 le faisais avec la cire est-ce que c’est facile à faire et bien étanche ? Merci

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 466

                                      Pour l’étanchéité je fais fondre de la cire avec de l’eau dans une vieille casserole .T’en verse un peu dedans , tu la fait aller un peu partout , l’excédent tu le remets dans la casserole .
                                      Tiens cette année j’ai testé les nourrisseurs cadres en bois que l’on m’a prêté , plus fonctionnel que le c cadres; tu vois l’évolution à chaque nourrissement.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5420
                                        4 pts

                                        J’ai récupéré des vieux nourrisseur bois que j’ai gratter et passer à la ponceuse, mais pour le paraffinage je n’ai jamais fait. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le paraffinage des nourrisseurs et d’abord est-ce que c’est la solution ? J’ai vu que Cotentin 50 le faisais avec la cire est-ce que c’est facile à faire et bien étanche ? Merci

                                        Bonjour,
                                        Faudrait p’têt pas perdre de vue, que l’Cotentin 50, pour nous, bin il est dans le ch’nord ! :laugh:
                                        Si tu le fais à la cire d’abeille, ton nourrisseur juste recouvert d’un toit tôle, à partir du 14 juillet, met un bac en dessous pour récupérer la cire ! :ohmy:
                                        Il est préférable de le faire à la cire d’imprégnation, le point de fusion est plus élevé, et en le faisant par trempage à chaud, cette cire se met dans les interstices des assemblages, l’étanchéité est faite pour durer.
                                        :kiss:
                                        @+

                                          Rang: Nourrice
                                          Messages: 96

                                          Merci pour les réponses. Mais quand on achète un nourrisseur en bois l’étanchéité est fait comment ?avec de la paraffine? Son utilisation est-elle contre-indiquée pour les abeilles ? Sinon pour le faire avec la cire d’imprégnation il faut être équipé quand même ?

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            Je reviens sur le sujet mais un fabricant que je ne citerai pas près de chez moi, il fait du bon matos.
                                            Et bien il étanchéifie à la paraffine et ça fonctionne parfaitement
                                            Après chacun ses choix :)

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture