15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Reine
      Messages: 2622
      1 pt

      Pour des colonies au démarrage rapide, il y a l’italienne, non ?

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 634

        Exact mais cela demande donc de la réactivité de la part de l’apiculteur (passages obligatoires tous les 8 jours)
        J’ai fini de doubler toutes mes ruches et dans les premiers C2 (2nd corps) les reines sont en ponte;
        A surveiller de très près pour les débutants, donc ;)

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          Je ne savais pas que tu en avais, Fort Myers (même si c’est indiqué dans ton profil).
          Et dans la région quand ça devient sec, tu dois les nourrir ou les déplacer, ou elles arrivent à modérer la ponte ?

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 634

            Oui elles proviennent d’une souche que j’ai ramenée de très loin voici quelques années déjà et dont j’améliore les descendances par sélections massales pour les souches et fécondations dirigées par des concentrations de mâles vigoureux (rappel, les mâles interviennent pour les 2/3 dans la transmission des caractères )
            Ceci dit toutes les ruches transhument dès la seconde quinzaine de Juin pour le châtaignier ou les lavandes (l’année passée j’ai du nourrir plus que jamais)
            En règle générale je suis les conseils de mon mentor américain, je stimule au maximum et je dope de plus en plus aux pâtes protéinées
            J’avise mes clients qui ne connaissent pas ce type d’abeilles des risques de famine en cas de non suivis.

            Un apiculteur averti en vaut deux
            Mon dernier client est mon meilleur client

            PS: ceci n’est pas une incitation à vendre des colonies, j’affiche complet !

            MG

              Rang: Reine
              Messages: 3040
              2 pts

              Pour des colonies au démarrage rapide, il y a l’italienne, non ?

              Normalement la reine des démarrages rapide c’est la carnica. Mais c’est aussi la reine des abeilles dans les arbres (si mal maîtrisée).

                Rang: Butineuse
                Messages: 391
                10 pts

                Bonjour à tous
                J ai de la carnica et les caisses dèbordent je me demande même si ça va pas partir.
                Cet aprem j ai voulu ouvrir mais ça ne le faisait pas et quand elles veulent pas ç est pas la peine carnica ou pas, pourtant pas de vent et très beau 23 à l ombre
                Je pense virer les mères et remplacer par de la. Caucasi
                À plus

                  Rang: Reine
                  Messages: 1157

                  Amis bas Normand, pour ceux qui font leurs divisions avec introduction de reines fécondées, quand compter vous vous y mettre? J’ai commandé les miennes dernière semaine d’avril mais je me demande si debut avril serait pas mieux. Je suis en majorité buck qui on passé l’hiver en 08 cadres et quelques carnica en 6 cadres, celle ci je ne vais pas les divisé, juste agrandir le nid à couvain quand les températures seront meilleurs, pour le moment on a 12 maxi.

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 560
                    2 pts

                    Bonjour à tous
                    J ai de la carnica et les caisses dèbordent je me demande même si ça va pas partir.
                    Cet aprem j ai voulu ouvrir mais ça ne le faisait pas et quand elles veulent pas ç est pas la peine carnica ou pas, pourtant pas de vent et très beau 23 à l ombre
                    Je pense virer les mères et remplacer par de la. Caucasi
                    À plus

                    Tu es sûr de leur origine parce-que les pur souche sont très douces, ce sont les seules a pas te sauter dessus lors du colza…
                    Photo d’une colo qui a perdu son toit, j’ai pris ma photo sans enfumé ni combi. Tout remis en place et elles sont restées sages.


                    Souvent ce sont les F1 qui sautent à la tronche

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      A Stef
                      Si les F1 te sautent dessus, quelles sont celles qui sont cool ? :woohoo:

                        Rang: Reine
                        Messages: 5556

                        A Nico
                        Ça va dépendre de l’avancement de tes colonies, comment sont elles aujourd’hui ?

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 560
                          2 pts

                          A Stef
                          Si les F1 te sautent dessus, quelles sont celles qui sont cool ? :woohoo:

                          pur souche, le croisement carnica x noire est méchant. Avec buck ca va.

                            Rang: Reine
                            Messages: 1157

                            Les buck ont hiverné sur 8 à 10 cadres, populeuses à travers le nourrisseur, pour le moment pas ouvert, pas plus de 12 degré maxi chez nous mais pas de froid non plus. J’ai commandé mes RF pour derniére semaine d’avril mais si je peux les avoir pour mi avril, je pense faire mes divisions à ce moment. Ils annoncent de belles températures pour semaine prochaine et le colza ne va pas tarder. Aujourd’hui le pollen rentré bien. Je voudrais pas que ça se barre, ce sont des reines de 2019.

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 391
                              10 pts

                              oui a mon avis ça doit être croisé mais développement de carnica en début de reprise et mauvais caractère de la noire mais en plus vif . ça a du remerer sans que je m’en aperçoive par contre je suis sur que ça n’a pas essaimé l’an dernier

                              man
                                Rang: Butineuse
                                Messages: 281
                                7 pts

                                sur la carnica en F1… je la trouve moins piquante que la buck en F1…. avec des élevages réalisés sur un même rucher de fécondation.

                                jcp
                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2621
                                  41 pts

                                  j’ai quelques buks qui se son remérées après essaimage.Donc des F1.Je ne connais pas l’origine des mâles qui ont fécondé la jeune reine, mais elles ne sont pas spécialement agressives

                                15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture