- Ce sujet contient 34 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Pour des colonies au démarrage rapide, il y a l’italienne, non ?
Exact mais cela demande donc de la réactivité de la part de l’apiculteur (passages obligatoires tous les 8 jours)
J’ai fini de doubler toutes mes ruches et dans les premiers C2 (2nd corps) les reines sont en ponte;
A surveiller de très près pour les débutants, doncJe ne savais pas que tu en avais, Fort Myers (même si c’est indiqué dans ton profil).
Et dans la région quand ça devient sec, tu dois les nourrir ou les déplacer, ou elles arrivent à modérer la ponte ?Oui elles proviennent d’une souche que j’ai ramenée de très loin voici quelques années déjà et dont j’améliore les descendances par sélections massales pour les souches et fécondations dirigées par des concentrations de mâles vigoureux (rappel, les mâles interviennent pour les 2/3 dans la transmission des caractères )
Ceci dit toutes les ruches transhument dès la seconde quinzaine de Juin pour le châtaignier ou les lavandes (l’année passée j’ai du nourrir plus que jamais)
En règle générale je suis les conseils de mon mentor américain, je stimule au maximum et je dope de plus en plus aux pâtes protéinées
J’avise mes clients qui ne connaissent pas ce type d’abeilles des risques de famine en cas de non suivis.Un apiculteur averti en vaut deux
Mon dernier client est mon meilleur clientPS: ceci n’est pas une incitation à vendre des colonies, j’affiche complet !
MG
Pour des colonies au démarrage rapide, il y a l’italienne, non ?
Normalement la reine des démarrages rapide c’est la carnica. Mais c’est aussi la reine des abeilles dans les arbres (si mal maîtrisée).
Anonymeil y a 5 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsBonjour à tous
J ai de la carnica et les caisses dèbordent je me demande même si ça va pas partir.
Cet aprem j ai voulu ouvrir mais ça ne le faisait pas et quand elles veulent pas ç est pas la peine carnica ou pas, pourtant pas de vent et très beau 23 à l ombre
Je pense virer les mères et remplacer par de la. Caucasi
À plusAmis bas Normand, pour ceux qui font leurs divisions avec introduction de reines fécondées, quand compter vous vous y mettre? J’ai commandé les miennes dernière semaine d’avril mais je me demande si debut avril serait pas mieux. Je suis en majorité buck qui on passé l’hiver en 08 cadres et quelques carnica en 6 cadres, celle ci je ne vais pas les divisé, juste agrandir le nid à couvain quand les températures seront meilleurs, pour le moment on a 12 maxi.
Bonjour à tous
J ai de la carnica et les caisses dèbordent je me demande même si ça va pas partir.
Cet aprem j ai voulu ouvrir mais ça ne le faisait pas et quand elles veulent pas ç est pas la peine carnica ou pas, pourtant pas de vent et très beau 23 à l ombre
Je pense virer les mères et remplacer par de la. Caucasi
À plusTu es sûr de leur origine parce-que les pur souche sont très douces, ce sont les seules a pas te sauter dessus lors du colza…
Photo d’une colo qui a perdu son toit, j’ai pris ma photo sans enfumé ni combi. Tout remis en place et elles sont restées sages.
Souvent ce sont les F1 qui sautent à la troncheA Stef
Si les F1 te sautent dessus, quelles sont celles qui sont cool ?A Nico
Ça va dépendre de l’avancement de tes colonies, comment sont elles aujourd’hui ?A Stef
Si les F1 te sautent dessus, quelles sont celles qui sont cool ?pur souche, le croisement carnica x noire est méchant. Avec buck ca va.
Les buck ont hiverné sur 8 à 10 cadres, populeuses à travers le nourrisseur, pour le moment pas ouvert, pas plus de 12 degré maxi chez nous mais pas de froid non plus. J’ai commandé mes RF pour derniére semaine d’avril mais si je peux les avoir pour mi avril, je pense faire mes divisions à ce moment. Ils annoncent de belles températures pour semaine prochaine et le colza ne va pas tarder. Aujourd’hui le pollen rentré bien. Je voudrais pas que ça se barre, ce sont des reines de 2019.
Anonymeil y a 5 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsoui a mon avis ça doit être croisé mais développement de carnica en début de reprise et mauvais caractère de la noire mais en plus vif . ça a du remerer sans que je m’en aperçoive par contre je suis sur que ça n’a pas essaimé l’an dernier
sur la carnica en F1… je la trouve moins piquante que la buck en F1…. avec des élevages réalisés sur un même rucher de fécondation.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.