6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 19

      bonjour, quelqu’un aurait il une technique pour récuperer un essaim dans une cheminée?merci
      :roll:

        Rang: Oeuf
        Messages: 21

        Hola !
        La cheminée est condannée ou en fonctionnement ? :)ry:

          Rang: Oeuf
          Messages: 19

          je pense quelle est en fonctionnement??mais pas sur!!

            Rang: Gardienne
            Messages: 212

            Bonjour.
            Je ne suis pas sur, mais je pense que en faisant un feu cela les enfumeras et elles seront moins active donc elle descendrons peut être :)ry: .
            Mieux vaut attendre que d’autres pense comme moi avant d’agir(ça pourrais éventuellement les faire fuir).
            A+++;)

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 739

              Salut en enfumant, elles descenderons pas, mais monteront.

              Aussinon, il faut fermer la sortie, placer un chasse abeille, placer une ruchette ou ruche a proximité, avec un cadre de couvain ouvert dedans, les abeilles ne sachant plus rentré dans la cheminée, rentreront dans la ruchette et éléverons une nouvelle reine sur le couvain, apres trois semaines, toutes les abeilles seront sorties et seront rentrées dans la rucchette. Ainsi vous ne perdez que la reine et le dernier couvain.

              ou alors casser la cheminée.

              Pour anecdote, j’ai placé une ruche 12C sur une cheminée (à 15M de haut) il y a deux mois, les abeilles sont maintenant dans la ruche, (et on peut etre dejà essaimer??), il faut que je rappelle les pompiers pour me monter pour la récupérer.

                Rang: Oeuf
                Messages: 19

                merci pour vos conseil je vais essayer comme ca mais il faut faire vite pour qu’une prochaine reine soit feconder

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture