5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 928

      0 sirop 0 candi 0 mortalité hivernale
      c’etait aussi ce que je pensais , mais bon , cette année m’a fait reviser ma copie .
      mais bien sur , j’ai encore tout a apprendre .

        Rang: Reine
        Messages: 1599
        Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

        chez nous encore une semaine de froid relatif à tenir après on pourra dire que c’est bon, ils annoncent +15° à 10 jours la vegetation va enfin démarrer (pas encore un seul pissenlit, ici tout est en bourgeons a part le noisetier qui a bien contribué)

          Rang: Reine
          Messages: 2921

          0 sirop 0 candi 0 mortalité hivernale
          c’etait aussi ce que je pensais , mais bon , cette année m’a fait reviser ma copie .
          mais bien sur , j’ai encore tout a apprendre .

          Essaie d’avoir 1 ou 2 ruches de plus, comme ça tu ne perdras pas tout au cas où ça se répéterait… :roll:

            Rang: Reine
            Messages: 2921

            En ce qui me concerne jusqu’ici le nourrissement c’était surtout sur les nouveaux essaims au printemps, sirop 50/50 (maison) pour leur développement. En 2014 j’ai dû les nourrir en fin d’été car famine dans les ruches (plus grand chose à manger à partir de juin). Tout de suite derrière il y a eu la miellée de lierre. Je ne sais pas si cette miellée aurait suffi à les maintenir sans le nourrissement (?) :huh:

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 928

              oui , nouna , en theorie ( le pays ou je voudrais vivre ) a la fin de l’ete , je serais a 3 ruches , ce sera deja bien et toujours avec l’aide de l’api mystere pour la division , toujours en theorie , je sais faire mais pour une premiere fois , je preffere que l’on me tienne la main .
              tu peux pas savoir ce que ça fait du bien de savoir qu’il y a un guide pour les manip que l’on fait pour la premiere fois .

            5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture