- Ce sujet contient 24 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gege 13, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Nous avons décidé de lancer un travail exploratoire sur le nourrissement des colonies d’abeilles.
Est ce que le type de sucre, la quantité, etc …., influent sur la survie hivernale de nos abeilles.Si vous avez un petit moment pour répondre au questionnaire, je vous en remercie.
http://www.gdsa69.fr ou QuestionnaireC est fait mission remplie
moi aussi malgré que j ai l impression qu ils se foutent de notre gueule car les problemes sont connues!!!!.a+
Idem. Pourras-tu nous tenir au courant des suites de cette enquête, Jura ? Merci.
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsfait
et partagé!pour moi c’est NADA, pourquoi faire des enquêtes sur des résultats déjà connus
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPour donner l’occasion a des jeunes étudiants chercheurs de bosser…
Et ce sondage aura une valeur ?
Cà va être basé sur des déclarations non vérifiées.
On va donner des conseils aux personnes après sur le nourrissement avec ces données ?
Bonjour la cata …
Pour donner l’occasion a des jeunes étudiants chercheurs de bosser…
Oui mais s’ils trouvent un truc génial pour la santé des abeilles ? ou un système comme la ruche à robinet (moi j’ai une ruche à robinier) ?
Ils ont une chance de gagner, au moins au concours Lépine. (*)
(*)Celle-ci est réservée aux initiés.
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsNous avons deux options :
[ul]
[li]-Se laisser dicter ce qu’on doit faire par des labos privés souvent influencés par divers vendeurs de phytos…[/li]
[li]-Regarder plutôt vers la recherche publique… et dons les universités, INRA, CNRS et cie…[/li]
[/ul]Moi je prends tout ce qui peut faire évoluer ma pratique, avec un esprit critique bien entendu… Mais je comprends pas bien comment on peut se contenter de ses propres certitudes…
De toutes façons il faut bien se baser sur qq chose, si on veut étudier les pratiques apicoles en France. Et comme ce n’est pas l’Etat qui organise officiellement quoi que ce soit
c’est mieux que rien…
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBen en fait l’université c’est financé par…
…l’état!Fait et sans etat d’âme.
Ben en fait l’université c’est financé par…
…l’état!Je suis d’accord, mais quand même, ce que j’ai voulu dire c’est que rien n’est fait directement pour l’apiculture en France. :)ry: La recherche c’est bien mais aucune garantie qu’il y ait des retombées pour les apiculteurs, ça sert avant tout à qq étudiants et qq chercheurs… Beaucoup d’études finissent au fond d’un tiroir… quand ce n’est pas à la beine à ordures… (je peux en témoigner personnellement)…
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBen , des choses sont faîtes du côté de la recherche.
Ce sont les décisions politiques qui manquent. Et qui ne viendront jamais.il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptA VOTE
0 sirop 0 candi 0 mortalité hivernale (7 ruches en prod. toutes bien vivantes)
ça démarre du feu de dieu sur le noisetier embouteillage sur la planche d’envol pour les ruches les mieux exposées (soleil d’après midi) jamais vu ça – j’attends un peu pour la visite de printemps l’air est encore frais
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.