4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Larve
      Messages: 53

      Bonjour à tous, j’ai traité ma ruche sur les conseils du vétérinaire du GDSA avec de l’Apivar fin août, s’en est suivi un comptage jusqu’à 600 varroas par semaine pendant 1 mois et demi, arrivé à 15 puis 10 puis 1 et depuis le 15 novembre soit un mois, 0 varroa.
      Pensez-vous qu’un traitement à l’acide oxalique au 20 décembre est nécessaire ?
      Sachant que l’acide oxalique est plus ou moins bien supporté par les abeilles.
      Merci de vos réponses.

        Rang: Reine
        Messages: 2622
        1 pt

        Me concernant, je n’ai traité qu’à l’apivar, et je ne traiterai que si nécessaire, ce qui parait pas être ton cas.

          Rang: Reine
          Messages: 1322

          Rio Pontal, dans le contexte actuel de répression, je ne saurais trop te conseiller de demander à ton vétérinaire la procédure à adopter.

          Il est là pour cela, il t’a vendu un traitement, il doit poursuivre en te conseillant au mieux.

          man
            Rang: Butineuse
            Messages: 281
            7 pts

            Au delà du conseil sanitaire pertinent de Lenazu, les seules lanières amènent, dans ma région, des ruches qui ont du mal à aller jusqu’à l’été du fait d’une forte pression varroas.
            Un traitement l’hiver montre qu’il y a des varroas résistants et permet de faire toute la saison.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture