• Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cotentin50, le il y a 9 années.
8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine
      Messages: 4221

      Et que les hirondelles volent a 200km heures
      sisi c est dans les 1000bornes.

        Rang: Reine
        Messages: 1599
        Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

        200 Km/H peut être pas mais 1000 bornes c’est bien plus : elles traversent la Méditerrannée
        chez nous elles sont arrivées ce matin après le vent tiède de cette nuit
        et la 1ere s’est abritée dans mon garage ce soir (2 ou 3 nids chaque année avec 2 couvées successives quand tout va bien)
        du coup je le laisse ouvert 24h/24 jusqu’en septembre (je suis en pavillon urbain)

          Rang: Reine
          Messages: 2921

          (…) et les vaches sont dehors à ces périodes :laugh:

          Sauf celles de la “Ferme des 1000 vaches” ! :)ry:

          il est je crois interdit de détruire les nids qu’elles construisent sur les façades non?

          Oui c’est interdit. Les droits des hirondelles :

          http://www.maison-environnement-franchecomte.fr/migrationhirondelles/PDF/FicheJuridique%20hirondellesmartinets.pdf
          :)

            Rang: Reine
            Messages: 3103

            c’est son cousin le martinet qui vole à 180 et attint les 300km h en piqué
            c’est super impressionnant quand ils doublent ta voiture qui est à 1OOkm h en passant dessous! je sais pas pourquoi en Tunisie ils le font tout le temps alors qu’en France j’ai jamais vu ça

              Rang: Reine
              Messages: 2816

              c’est son cousin le martinet qui vole à 180 et attint les 300km h en piqué
              c’est super impressionnant quand ils doublent ta voiture qui est à 1OOkm h en passant dessous! je sais pas pourquoi en Tunisie ils le font tout le temps alors qu’en France j’ai jamais vu ça

              En France il y a sûrement une loi qui l’interdit !

                Rang: Reine
                Messages: 2477

                en Loire atlantique (saint nazaire)je les ai vue le 30 mars

                  Rang: Reine
                  Messages: 2012

                  Au boulot, c’est pas les hirondelles mais les oies bernaches qui marquent l’arrivée du printemps.
                  Elles sont là depuis 1 mois déjà…

                  Chez moi c’est les vieux qui passe l’hiver en ville et qui reviennent aux printemps.
                  Faut les voirs dans la rosée matinale batifolant gaiment dans les prés……………..splendide!!! :laugh:

                    Rang: Reine
                    Messages: 2477

                    a enfin je vient de voire mais 2 première hirondelles se soir. :woohoo: :woohoo:

                  8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture