- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 10 années et 1 mois.
-
Et que les hirondelles volent a 200km heures
sisi c est dans les 1000bornes.il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt200 Km/H peut être pas mais 1000 bornes c’est bien plus : elles traversent la Méditerrannée
chez nous elles sont arrivées ce matin après le vent tiède de cette nuit
et la 1ere s’est abritée dans mon garage ce soir (2 ou 3 nids chaque année avec 2 couvées successives quand tout va bien)
du coup je le laisse ouvert 24h/24 jusqu’en septembre (je suis en pavillon urbain)(…) et les vaches sont dehors à ces périodes
Sauf celles de la “Ferme des 1000 vaches” ! :)ry:
il est je crois interdit de détruire les nids qu’elles construisent sur les façades non?
Oui c’est interdit. Les droits des hirondelles :
c’est son cousin le martinet qui vole à 180 et attint les 300km h en piqué
c’est super impressionnant quand ils doublent ta voiture qui est à 1OOkm h en passant dessous! je sais pas pourquoi en Tunisie ils le font tout le temps alors qu’en France j’ai jamais vu çac’est son cousin le martinet qui vole à 180 et attint les 300km h en piqué
c’est super impressionnant quand ils doublent ta voiture qui est à 1OOkm h en passant dessous! je sais pas pourquoi en Tunisie ils le font tout le temps alors qu’en France j’ai jamais vu çaEn France il y a sûrement une loi qui l’interdit !
en Loire atlantique (saint nazaire)je les ai vue le 30 mars
Au boulot, c’est pas les hirondelles mais les oies bernaches qui marquent l’arrivée du printemps.
Elles sont là depuis 1 mois déjà…Chez moi c’est les vieux qui passe l’hiver en ville et qui reviennent aux printemps.
Faut les voirs dans la rosée matinale batifolant gaiment dans les prés……………..splendide!!!a enfin je vient de voire mais 2 première hirondelles se soir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.