- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 10 années et 8 mois.
-
Et que les hirondelles volent a 200km heures
sisi c est dans les 1000bornes.
il y a 10 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt200 Km/H peut être pas mais 1000 bornes c’est bien plus : elles traversent la Méditerrannée
chez nous elles sont arrivées ce matin après le vent tiède de cette nuit
et la 1ere s’est abritée dans mon garage ce soir (2 ou 3 nids chaque année avec 2 couvées successives quand tout va bien)
du coup je le laisse ouvert 24h/24 jusqu’en septembre (je suis en pavillon urbain)(…) et les vaches sont dehors à ces périodes

Sauf celles de la “Ferme des 1000 vaches” ! :)ry:
il est je crois interdit de détruire les nids qu’elles construisent sur les façades non?
Oui c’est interdit. Les droits des hirondelles :
c’est son cousin le martinet qui vole à 180 et attint les 300km h en piqué
c’est super impressionnant quand ils doublent ta voiture qui est à 1OOkm h en passant dessous! je sais pas pourquoi en Tunisie ils le font tout le temps alors qu’en France j’ai jamais vu çac’est son cousin le martinet qui vole à 180 et attint les 300km h en piqué
c’est super impressionnant quand ils doublent ta voiture qui est à 1OOkm h en passant dessous! je sais pas pourquoi en Tunisie ils le font tout le temps alors qu’en France j’ai jamais vu çaEn France il y a sûrement une loi qui l’interdit !
en Loire atlantique (saint nazaire)je les ai vue le 30 mars
Au boulot, c’est pas les hirondelles mais les oies bernaches qui marquent l’arrivée du printemps.
Elles sont là depuis 1 mois déjà…Chez moi c’est les vieux qui passe l’hiver en ville et qui reviennent aux printemps.
Faut les voirs dans la rosée matinale batifolant gaiment dans les prés……………..splendide!!!
a enfin je vient de voire mais 2 première hirondelles se soir.

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.