15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 650

      Vous avez tous des GAR? Pas de risque de virer la maison reine?

      jcp
        Rang: Reine
        Messages: 2622
        41 pts

        Oui, bien sur ,moi je mets toujours une GAR.

          Rang: Reine
          Messages: 2477

          la dans l’immédiat je mets des GAR et chasse zaza vue mon cheptel :lol:

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            Bah même méthode que toi Pierrot et les autres aussi :)
            Mais je crois que ça venait bien du souffleur qui crachait pas assez
            Je testerai avec un autre l année prochaine!
            Merci pour les conseils ;)

            Ps: bon c est quand même moins physique que de poser des chasses abeilles
            A+

              Rang: Reine
              Messages: 1173

              quelle violence les mecs …….. :twisted heureusement que vos zazas sont habituées au mistral ;les miennes qui ne connaissent que la douceur en feraient une crise cardiaque. :kiss:

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                quelle violence les mecs …….. :twisted heureusement que vos zazas sont habituées au mistral ;les miennes qui ne connaissent que la douceur en feraient une crise cardiaque. :kiss:

                Et moi qui avais l’impression que tu étais une nana plutôt dans le vent ! :kiss:
                @+

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  le souffleur est une méthode douce, contrairement à ce qu’on pourrait croire et il n’y aucune agressivité :)

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 24

                    Chasse abeille la veille et récolte au souffleur le lendemain, en bras de chemise et sans gants…
                    J’aime bien quand ca fight pas…

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 548

                      Je trouve que le souffleur , ça fait désordre.
                      ça fait quand même plusieurs manipulations de chaque hausse , la mettre sur champ, la tourner, bouger les cadres et tout ça en écrasant quelques abeilles restées trop près du bord.
                      Cette machine est lourde, elle pue, fait du bruit, est un encombrement supplémentaire.

                      Celà dit en travaillant à plusieurs, ça peut faire gagner un peu de temps et un voyage en moins.

                        Rang: Nourrice
                        Messages: 119

                        Bonjour,

                        Pose du chasse abeille en fin d’après-midi et récolte le lendemain matin. C’est nickel: pas plus d’une dizaine d’abeille dans la hausse :)

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 318

                          Le chasse abeille est pas mal mais je trouve que le miel a le temps de refroidir pendant la nuit et s’extrait un peu moins bien.
                          Je dis ça car j’utilise des chasse-abeilles sur un de mes rucher avec des voisins assez proches et pas sur l’autre rucher, je peux donc comparer!

                            Rang: Reine
                            Messages: 1173

                            [
                            Et moi qui avais l’impression que tu étais une nana plutôt dans le vent ! :kiss:
                            @+

                            oui mais chez moi c’est de la brise légère. :kiss: 8-) :)

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              gagner un peu de temps demande à JS il te dira, comment ça décoiffe et à qu’elle vitesse on travaille, lui travail exactement comme moi et mon fils

                              notre record sur le GAEC, il y a 4 ans 135 hausses en 35 minute chargement et sanglage compris à 3 (dont une stagiaire qui ne tenait que l’enfumoir) !!

                              en principe en saison on récolte 400 hausses à deux en 4 heures en faisant 3 ou 4 ruchers distant de 15 km (déplacement compris), alors quand je lis (GAGNER UN PEU DE TEMPS ??) il faut venir passer un journée sur mon exploitation, ;) rien que le fun :laugh: :laugh:

                              plusieurs sont déjà venu, il pourront vous le dire :)

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 548

                                C’est ce que je dis, le souffleur c’est utile mais juste pour gagner du temps en virant les abeilles vite fait bien fait.

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 114
                                  3 pts

                                  Merci pour vos réponses. Il y est resté du coup plusieurs jours et nuits. Ce qui me fais peur, c’est que la reine serait dans la hausse et serait un peu laissée toute seule… Il pleut, la température va peut-être chuter ces jours-ci. On verra.

                                15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture