11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      tout à fait :)

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        bonjour
        et oui c est comme ca que ca marche !!
        la cire cest comme les antibiotiques !!
        c est pas automatique !! :laugh: a+

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          :laugh: :laugh: :laugh:
          Ahhhhh Si seulement la sécu les remboursait …
          :laugh: :laugh: :laugh:

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            et donc, la dynamique “cirière” d’une colonie, serait selon vous, plus la résultante d’une colonie en plein essor, avec beaucoup de cirières et une alimentation conséquente, que la présence d’une culture particulière,…..
            je le synthétise plus simplement:
            si t’a une bonne caisse qui mousse d’abeilles ,…. ça cire; sinon,…..ça peut pas cirer

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              salut picouty
              faut la miellée et la chaleur!!
              si ca caille trop elles batissent pas ou seulement les caisses a donf !!!a+

                Rang: Reine
                Messages: 1599
                Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

                sur le colza elles cirent , mais je pense que ça vient de la période , la colo est en plein dévellopement , a besoin de place de refaire des réserves , il y a beaucoup de jeunes zazas , donc tout le monde au cirage …

                chez nous le plus spectaculaire c’est le pissenlit au printemps
                ça donne une cire très jaune
                construction en quelques jours dans une ruche piège un peu loin de chez moi : visitée que le week-end, aïe ! faut se dépêcher de remettre au propre

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  Bonsoir,
                  Attention, il y a également un élément déterminant c’est la génétique. J’ai eu une souche sélectionnée sur ce critère, ça bâti à donf, en principe il faut arriver à bloquer la ponte de la reine pour l’économiser. Là, je ne pouvais faire autrement que de lui retirer, sur l’ensemble de la saison, 25 cadres de corps Dadant.
                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    Zaya
                    ne m’en dit pas plus :huh:
                    tu a eu droit toi aux reines limousines de Pierrot toi :x
                    pour le moment , il m’a dit que j’étais trop jeune, et que j’y aurais droit lorsque je serais plus grand Grrrrhhh :S
                    picouty

                      Rang: Reine
                      Messages: 7371

                      PICOUTY, dire qu’une ruche farcie d’abeilles ça bâti, pas forcément 2 exemples:

                      sur le sapin ça ne bâti que 8 jours environ et sur la lavandes c’est pareil et même pire que ça après si il y a un cadre à bâtir dans la hausses les abeilles ne montent parfois pas du tout ou très peu en hausses( sauf quelques années rares) ;)

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 696

                        Apix a fait une razzia sur le sarrazin :)

                        :P :P :P

                        C’est pas faux… ;)
                        Je vais pouvoir en échanger contre de l’acacia avec Pierro :laugh:
                        Cdt. 8-)

                          Rang: Reine
                          Messages: 4221

                          Le GAVAGE !!!!!!!! 8-)
                          C est pas leur nombre, la chaleur, la saison, la mielle, l age, la musique. Non non

                          La production de cire,

                          c est quand elles ont le JABOT PLEIN. Il faut bien que ca ressorte sous une forme ou une autre
                          Essaim naturel egal abeilles gavées= la cire elle sort toute seule ia des projections partout

                          Donc il suffit d un petit entonnoir et d un peu de patience ….. :laugh:

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture