- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 8 années et 7 mois.
-
bonjour
et oui c est comme ca que ca marche !!
la cire cest comme les antibiotiques !!
c est pas automatique !!a+
Ahhhhh Si seulement la sécu les remboursait …
et donc, la dynamique “cirière” d’une colonie, serait selon vous, plus la résultante d’une colonie en plein essor, avec beaucoup de cirières et une alimentation conséquente, que la présence d’une culture particulière,…..
je le synthétise plus simplement:
si t’a une bonne caisse qui mousse d’abeilles ,…. ça cire; sinon,…..ça peut pas cirersalut picouty
faut la miellée et la chaleur!!
si ca caille trop elles batissent pas ou seulement les caisses a donf !!!a+il y a 8 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptsur le colza elles cirent , mais je pense que ça vient de la période , la colo est en plein dévellopement , a besoin de place de refaire des réserves , il y a beaucoup de jeunes zazas , donc tout le monde au cirage …
chez nous le plus spectaculaire c’est le pissenlit au printemps
ça donne une cire très jaune
construction en quelques jours dans une ruche piège un peu loin de chez moi : visitée que le week-end, aïe ! faut se dépêcher de remettre au propre
Bonsoir,
Attention, il y a également un élément déterminant c’est la génétique. J’ai eu une souche sélectionnée sur ce critère, ça bâti à donf, en principe il faut arriver à bloquer la ponte de la reine pour l’économiser. Là, je ne pouvais faire autrement que de lui retirer, sur l’ensemble de la saison, 25 cadres de corps Dadant.
@+Zaya
ne m’en dit pas plus
tu a eu droit toi aux reines limousines de Pierrot toi
pour le moment , il m’a dit que j’étais trop jeune, et que j’y aurais droit lorsque je serais plus grand Grrrrhhh
picoutyPICOUTY, dire qu’une ruche farcie d’abeilles ça bâti, pas forcément 2 exemples:
sur le sapin ça ne bâti que 8 jours environ et sur la lavandes c’est pareil et même pire que ça après si il y a un cadre à bâtir dans la hausses les abeilles ne montent parfois pas du tout ou très peu en hausses( sauf quelques années rares)
Apix a fait une razzia sur le sarrazin
C’est pas faux…
Je vais pouvoir en échanger contre de l’acacia avec Pierro
Cdt.Le GAVAGE !!!!!!!!
C est pas leur nombre, la chaleur, la saison, la mielle, l age, la musique. Non nonLa production de cire,
c est quand elles ont le JABOT PLEIN. Il faut bien que ca ressorte sous une forme ou une autre
Essaim naturel egal abeilles gavées= la cire elle sort toute seule ia des projections partoutDonc il suffit d un petit entonnoir et d un peu de patience …..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.