16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 410
        Rang: Reine
        Messages: 1185
        1 pt

        ben moi je trouve ça plutôt flippant! je préfère encore garder mes varroa!
        maintenant sans doute que d’aucun trouverons que je suis réfractaire au progrès et que mon amitraze c’est pas mieux!

          Rang: Reine
          Messages: 1590
          Nb de ruches: 10
          Localisation : 50530 Lolif, Manche
          21 pts

          Et combien ça coute ces conneries?
          Pour nous mettre une merde en plus dans les boites?
          Les remèdes miracle y’en a un ou deux par an…
          L’an dernier on a eut le lithium, l’année d’avant une plante miracle il me semble…
          Et pourtant y’a toujours des varroas!
          :lol: :lol: :lol:

            Rang: Reine
            Messages: 1322

            L’année d’avant, c’était le poulet antifrelon^^

              Rang: Gardienne
              Messages: 230
              6 pts

              Restez ouverts aux nouvelles recherches. L’immunité chez les insectes comme chez nous passe probablement par le microbiote.

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Bonjour,
                C’est surtout que ça permet de lancer une offensive pénétrante dans la processus d’acceptation des OGM !
                Vous ne tarderez pas à avoir les oreilles rabattues avec “Ah, mais j’ai entendu dire que les OGM soignaient les abeilles ? C’est vrai ,!”
                Bon courage !
                :kiss:
                @+

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 90
                  Nb de ruches: 40

                  he ben on est pas dans la merde ! :)ry:
                  Pour les plus courageux qui veulent en savoir plus.
                  Ce n’est pas tout a fait un OGM mais nous n’en sommes pas loin.
                  C’est de la médecine personnalisée, bientôt applicable à l’homme dans un futur proche pour traiter de nombreuses maladies

                    Rang: Reine
                    Messages: 1590
                    Nb de ruches: 10
                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                    21 pts

                    Le côté OGM me gène pas trop, faut confondre “produit en labo via un ogm” et “plante ogm en plein champs”
                    C’est pas les mêmes implications!
                    Pour info si vous êtes diabétiques les cultures d’insuline c’est fait avec des ogm en labo, ça sauva pas mal de monde du coup…

                    Sinon le surinterventionnisme de l’homme on en subit les conséquences dans nos caisses donc à un moment il faudrait peut-être se calmer là dessus, c’est plutôt ça qui me taraude!

                      Rang: Reine
                      Messages: 2622
                      1 pt

                      Déconnez pas, c’est pas du même niveau que les poules anti-frelons !
                      C’est très intéressant, c’est à la fois le principe du vaccin et celui de l’infection du varroa qui pique une abeille traitée.

                      En tout cas, c’est moins agressif et destructeur pour l’environnement que ce qu’on fait depuis 70 ans, arroser de pesticides divers et variés (dont l’amitraze).

                        Rang: Reine
                        Messages: 1590
                        Nb de ruches: 10
                        Localisation : 50530 Lolif, Manche
                        21 pts

                        Tu marques un point.
                        Mais les conséquences du truc d’il y a 70 ans, on les voit aujourd’hui.
                        Les conséquences du truc d’aujourd’hui….
                        …patience…
                        :whistle:

                        jcp
                          Rang: Reine
                          Messages: 2626
                          42 pts

                          he ben on est pas dans la merde ! :)ry:
                          Pour les plus courageux qui veulent en savoir plus.
                          Ce n’est pas tout a fait un OGM mais nous n’en sommes pas loin.
                          C’est de la médecine personnalisée, bientôt applicable à l’homme dans un futur proche pour traiter de nombreuses maladies

                          C’est déjà le cas en particulier pour certains cancers résistants aux chimiothétapies

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 90
                            Nb de ruches: 40

                            Tu veux parler du traitement des leucémies par le CAR-T
                            Traitement cher mais prometteur
                            C’est pour cela que le traitement par ARN interférence est une piste intéressante

                            jcp
                              Rang: Reine
                              Messages: 2626
                              42 pts

                              Tu veux parler du traitement des leucémies par le CAR-T
                              Traitement cher mais prometteur
                              C’est pour cela que le traitement par ARN interférence est une piste intéressante

                              Oui tout à fait CAR-T cells
                              . TRES TRES TRES cher et trés dur en effets secondaires
                              J’ai un ami qui débute son traitement cette semaine

                                Rang: Reine
                                Messages: 1456
                                Nb de ruches: 48
                                Localisation : France
                                108 pts

                                Oui, mais quand on en est rendu là, pour essayer de voir la petite lumière, les effets secondaires ça vient après, reste le problème du coût pour le mettre à portée de tout le monde.
                                Question de temps.
                                Pour ce qui est de nos abeilles, si je comprends bien, on en est au stade de communication de recherches expérimentales, donc on ne va pas s’enflammer, là aussi, c’est une question de temps, si ça fonctionne du moins.

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 90
                                  Nb de ruches: 40

                                  Courage à lui !
                                  Mais heureusement les effets secondaires sont de mieux en mieux décrits et de mieux en mieux traités.
                                  Quant aux couts ils vont nécessairement baissés, nous sommes encore sur des protoles expérimentaux

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 68
                                    Localisation : 38680 Saint-Just-de-Claix, IsÃ
                                    16 pts

                                    Les remèdes miracle y’en a un ou deux par an…
                                    L’an dernier on a eut le lithium, l’année d’avant une plante miracle il me semble…
                                    Et pourtant y’a toujours des varroas!
                                    :lol: :lol: :lol:

                                    Et bien non pas dans mes ruches :whistle:

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

                                  Ruches et Apiculture