14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Oeuf
      Message: 1

      Bonjour
      Je suis un débutant, j’ai installé un essaim hier vers midi, mais me suis aperçu qu’il était trop près d’un potager, je l’ai déplacé de 5m hier soir, ce matin un certain nombre d’abeilles sont revenus au même endroit et scoitte une ruche vide qui etteit à quelque 50 cm de l’ancienne
      Que dois-je faire
      Merci

        Rang: Reine
        Messages: 1086

        il faut faire faire 50cm a la ruche tous les jours ou tous les 2 jours jusqu’a sa place définitive :P

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonjour luigi
          et apprendre le B…ABA sur les abeilles serait bien aussi !!!
          ca t éviterait de faire ce genre de conneries
          et si tu doit poser la question !! pose la avant de faire n importe quoi !!
          a+

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            Tu habites Paris, tu adoptes un chien à la spa lundi, mardi tu l’emmènes en forêt de Fontainbleau et tu lui dis: je rentre, reste ici cet après-midi et retourne à la maison tout seul ce soir !!! :S

            jcp
              Rang: Reine
              Messages: 2626
              42 pts

              Les butineuses ont calé leur GPS sur la 1ere position et reviennent au même endroit.. Si tu veux déplacer d’une trés petite distance il faut y aller par 50cm tous les 2 jours , sinon 3semaines à + de 3km puis mse en place , mais tpujours à + de 3km de la 2éme position ;.
              Toutefois, je suis sceptique sur ton déplacement de 5m à cause du potager, . Je ne connais pas la surface de ton terrain, mais si elles ont envie de te taquiner quand tu es au jardin ou qand tu passes le motoculteur (elles n’aiment pas ça!!!), Ou si un jour tu interviens sur ta ruche et que ça se passe mal !!(et oui,ça arrive). Ce jour là , tes 5m ne serviront pas à grand chose

                Rang: Reine