7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      Messages: 2246

      je me suis acheté une husvq.., limite pro, avec soit le fil, soit une lame 3 tranchant, soit la lame en U, qui permet de broyer en détails, un gros roncier en moins de 5 mn.
      les branches de 2 cm, en ressortent en morceau déchiquetés de 5 cm:: ça va très bien!
      personne ne l’a évoqué, c’est pourquoi je vais le faire; n’aurais tu pas dans ton entourage un amis qui aurait un taille haie thermique?
      je pense qu’en se levant tôt,(6 heures en ce moment) bien habillé, elle ne te viendront pas trop dessus.
      ce matin, j’ai fait 1/4 d’heure de débroussailleuse avec la lame en U inversée(….), j’y vois maintenant plus clair, et la projection de l’herbe, terre, branche, ont fait que j’avais seulement deux abeilles devant le voile
      sinon,pour ton cas, loue une demi journée une machine, ( ou fait le faire par un collègue qui en a une), et ensuite, le film tissé au sol avec 4 pierres, est surement pas mal!
      mieux encore, va chez l’agriculteur le plus proche, et demande lui des bigs bags vides, ceux dans lesquels on met 600 kg d’engrais.
      il est interdit de les bruler( normal), et on est tenu de les attacher par 10, correctement, et de les apporter lors des collectes sélectives, en septembre et en juin, afin de les recycler;
      prend un pot de miel, 3/4 d’heure de ton temps, va voir l’agriculteur à 9-10 heures un jour de pluie, et le tour devrait être joué!

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 535

        Bonjour, j’ai fais le choix d’utiliser par la force des choses 2 debroussailleuses.
        Je fais beaucoup de travail de jardin avec et j’ai même été artisan en espace vert.
        J’ai donc acheté vers 20 ans, après avoir cassé ma tirelire je vous assure, une stihl a plus de 300 € pour partir sur une bonne base.
        Mais au bout de quelque temps, en panne, chez le réparateur on me dit, oulala, c’est fait en Chine ca, on ne répare pas ce modèle, on va essayer quand même.
        Résultat, réparation et changement de carburateur, 150 €.
        Plus tard autre panne, j’ai bricolé moi même comme j’ai pu, mais jai dis stop, je mets plus un sous dans cette machines, j’ai acheté une à 99 € a hyper u, bien plus puissante, je me suis dis que je vai l’user jusqu’au bout et que j’en changerai pour une autre du même genre.
        Elle tourne depuis plus de 5 ans, plusieurs dizaines d’heures par an sans aucun problème.
        Du coup la petite stihl a un couteau a broussaille et la sans marque une tête à fil automatique, que n’avait pas la stihl quand je l’ai achetée, il fallait s’arrêter et ouvrir la tête pour rallonger le fil et c’était exaspérant!
        Je pense que quand les deux ne fonctionneront plus, j’achèterai surrement une autre stihl mais milieu de gamme, car j’envisage de l’utiliser de manière plus intensive.
        Quand je fais le tour des ruches dans le gard, je prend celle de mon père, achetée moins de 100 €, ca va tres bien, mais il ny a que de l’herbe.
        Donc à voir, si c’est que pour les ruches avec de l’herbe autour ou si c’est pour une utilisation plus polyvalente et poussée.
        Bonne journée à vous

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 722

          J’ai une sthil fs 500 depuis 15 ans … juste une bougie de changé …

            Rang: Gardienne
            Messages: 221

            Salut,

            Perso j’ai acheté un KM130 de chez sthil, c’est un moteur avec bras sur lequel tu connectes débroussailleuse, tronçonneuse sur perche, taille haie, souffleur… et une rallonge en carbone qui permet d’élaguer à 4.5M. ça m’a coûté plus de 1000€ il y à 6 ans avec tous les outils cités plus haut et aujourd’hui ça sert plusieurs heures par semaine avec toutes mes haies et du débroussaillage sauvage de ronciers pour faire les emplacements de transhu. Franchement c’est top, j’ai mis un couteau trois branches pour ronciers et une tête à fil automatique et de grosse taille pour l’inertie. Ok c’est cher mais je l’utilise aussi en hiver pour l’élagage avec la tronçonneuse et depuis six ans une bougie et c’est tout.

              Rang: Reine
              Messages: 3103

              Salut à tous. :)
              j’avais pas lu les derniers messages, mais j’ai pris une ryobi 52 cc.
              Un compromis de tous vos conseils, en quelque sorte.
              Donc puissante , normalement de bonne facture et à 290 euros. ( très loin des tarifs sthil mais pas 100 euros non plus )
              J’ai une scie circulaire de cette marque et une sauteuse. C’ est les prix black&deker mais 10 fois plus solide.
              en fait c’est japonais et ils possèdent des marques haut de gamme, genre Milwaukee.
              Le souffleur j’avais pris puissant mais plus risqué (HYUNDAI) car s’il claque pendant la récolte , il faudra en trouver un autre immédiatement.
              La débroussailleuse je veux pouvoir trouver les pièces. ( là je répare ma radiale métabo pour 20 euros. Panne due à une mauvaise manipe)

                Rang: Butineuse
                Messages: 419
                Nb de ruches: 20
                Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
                14 pts

                Salut,

                moi j’ai acheté un mac alister (marque de catorama) bon rapport puissance prix.
                Mais en faites ,c’est une grosse Merde ! elle démarre mal, elle vibre et depuis quelques temps impossible de changer la tête et donc de passer du fil à la lame. Donc si vous avez un choix à faire éviter la marque “Mac alister” ça vaut pas un cachou.

                  Rang: Reine
                  Messages: 3103

                  Salut, Olivier. :)
                  casto est à éviter de manière générale car beaucoup plus chers que les autres.
                  exemple, un spalter (pinceau) à 15e quand on peut en trouver un mieux en magasin pro pour 7 ou 10e suivant si on a la ristourne pro ou pas.

                7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

                Ruches et Apiculture