- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 2 années et 1 mois.
-
Avez-vous une idée pour expliquer pourquoi mes abeilles se mettent à faire deux pas en avant puis deux en arrière et continuent cette dans pendant qq temps ?
Merci
Dominiquebonjour
une petite presentation d usage est demandé au nouveaux !!
afin d avoir une idée sur ton apiculture !!
et ta localisation car le climat n est pas identique dans tout le pays !!
donc les reponses non plus !! a+Excusez-moi, c’est la première fois que je vais sur un forum. J’ai une ruche depuis le 25 juin; buckfast; j’ai suivi les cours intensifs 2 + 6 jours à la coopérative des apiculteurs d’occitanie et l’essaim était livré avec le cours. J’habite très à l’extérieur d’un petit village et donc je suis entouré de champs (a priori bio) et en ce moment le tournesol arrive.
Le prof m’a dit de vérifier si il y avait de la luzerne à proximité qui donne cette odeur d’écurie.À 20 km au sud de Toulouse
Je n’arrive pas à envoyer la vidéo prise avec mon iPhone. Pourtant elle ne dure que 9 sec
Je suppose que tu nous parles du “washboarding” ..
C’est une question qui revient souvent et à ma connaissance ce comportement n’est toujours pas expliqué.J’ai regardé des vidéos du washboarding. Je n’ai eu au Max que 7 à 8 abeilles qui le faisaient sur la plage d’envol, mais c’est bien le même mouvement
bonjour
elles passent la serpillere avec leur langue pour effacer toute traces et odeurs qui pourraient attirer des predateurs !!
et pour effacer une hormone d identification comme celle que laissent les repéreuses du vespa mandarina en chine !!
sur l entré d une ruche qui servira de repere a tout les soldats tueurs qui vont arriver en masse !!!
pour tuer toute la colo !!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.