20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
    • Rang: Reine
      Messages: 1157

      Ce qui me dérange c’est le terme seconde activitée, pour moi c’est un loisir le WE et non un deuxiéme emploie, on est que deux fonctionnaires à avoir ce soucis sur le fofo? :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        Je vous rassure c’est pour tous les fonctionnaires pareil, avant le droit n’était que de dix caisses

        Maintenant je ne sais pas

          Rang: Reine
          Messages: 1157

          10 caisses? Et au dessus tu fais quoi? :)ry:

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            Voilà comment ça procédait
            + 10 caisses à chaque gosse
            + 20 caisses à madame si pas fonctionnaire autrement 10
            + 10 caisses au klebard
            + 10 caisses au miron

            Des cas comme ça j’en connais plus d’un

              Rang: Reine
              Messages: 1157

              c’est à dire ispat? Tu le met ou le klébart :laugh: tu lui met un N de siret aussi?

                Rang: Reine
                Messages: 1157

                Je vous remercie pasgt et ispat, je vient d’envoyer un mail à mon DRH, comme ca je serais fixé demain, j’éspére qu’à vouloir trop bien faire je vais pas me faire couillonner :x

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 404
                  Localisation : France
                  1 pt

                  Je vous remercie pasgt et ispat, je vient d’envoyer un mail à mon DRH, comme ca je serais fixé demain, j’éspére qu’à vouloir trop bien faire je vais pas me faire couillonner :x

                  Si tu te mets en arrêt maladie à chaque miellée pour t’occuper de tes ruches, il y a des chance que ton chef de service refuse. :roll:

                  Il faut argumenter ta demande, dire que tu as des ruches depuis plusieurs années (amateur et miel dans le cercle familiale), que cela n’a jamais perturbé ton travail, que 15 ruches ça représente 1h30 de travail par semaine en moyenne etc

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    Pour ton chien, dit qu’il reste sur ton canapé :blink: , au moins ils considéreront que tu le loge à titre gracieux :whistle: ; sans cela, si tu dit qu’il dort dans une niche, tu pourrais passer pour un gars qui fait de la sous location :x , et c’est interdit!!!! :P

                      Rang: Reine
                      Messages: 1157

                      OK, pasgt, pour les arrêts, ce n’est pas mon genre. ispat il me semble avoir vu quelque part que aujourd’hui c’est une declaration par domicile et non plus par personne, donc je peux pas mettre ma femme et enfants.

                        Rang: Reine
                        Messages: 1173

                        ayant vécue cette situation (il y a 10 ans )je pense que le plus important pour les administrations c’est que tu ne fasse pas de travail au blac ,il faut surtout bien déclarer tes revenus car ils ne te “raterons ” pas .

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          Il n’y a pas un numéro par domicile!!!!!!!

                            Rang: Reine
                            Messages: 1157

                            Si vous voulez, remplir ce doc et faire cette demande ne me dérange pas en soit, ils ne me la refuseront pas, j’avais déjà entendu parler de ça, mais je voudrais pas que par la suite cela me pénalise d’une façon ou d’une autre, car pour moi je ne touche pas un revenu supplémentaire, le peu que je vais vendre ne va pas me faire de benefice vu tout le matériel neuf que j’hachette. Bien au contraire et vous le savez tous, l’apiculture est une passion qui coute cher, surtout au départ. J’aurais donc voulu avoir l’avis de fonctionnaires qui ont fait cette démarche pour savoir si cela n’avait pas u un impacte quel qu’onque.

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              ayant vécue cette situation (il y a 10 ans )je pense que le plus important pour les administrations c’est que tu ne fasse pas de travail au blac ,il faut surtout bien déclarer tes revenus car ils ne te “raterons ” pas .

                              bonsoir
                              moi j en ai un paquet qui me disent :
                              c est chouette ton activité !!
                              tu fait presque tout au black !! :woohoo:
                              bande de cons !!!! :twisted
                              et les pots, les bouteilles , les poches , les emballages tu les achetent au black !!
                              tu lui fout une louche de miel dans les poches du froc au client ????
                              oueh mais vous recuperez les pots verre !!
                              et la capsule tu la fait resservir 50 fois ??????
                              quand tu vois le prix des pots par palettes et les capsules par cartons !!!
                              et quand tu vois le boulot pour récuperer un pot ????? :x
                              ben je sait pas vous mais moi je vais faire la sieste !!! ou boire le café chez la voisine !!! :laugh:
                              a+

                                Rang: Reine
                                Messages: 1157

                                MDR, Pierrot le coup des pots, j’en ai fait l’expérience cette année, pas récupéré grand pots et les capsules, je leurs dit qu’ils peuvent les garder en souvenir, ils comprennent pas pourquoi

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  bah oui Pierrot !
                                  tout le monde croit que tu peux ne rien déclarer ! les marrants ! :laugh:
                                  y a bien un moment où tu te fais rattraper par les pinces des bureaux :whistle: et le jour là ils seraient capables de te faire payer les arriérés ! :sick: :woohoo: :S
                                  bon à part ça si il y en a qui cherchent des pots et capsules pas trop cher sur le pays rennais qu’ils me demande en mp ;)
                                  c’est un chouia plus que koko mais du coup sans frais de port ça le fait bien :) (grosse quantité uniquement)
                                  A+ 8-)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    Ps: quand je dis grosse quantités …..c’est pas 10000 pots non plus :P
                                    Mais pas pour 10 ou 100
                                    Voili voilou :whistle: :D

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 866

                                      [quote=”pierrolefou”
                                      ben je sait pas vous mais moi je vais faire la sieste !!! ou boire le café chez la voisine !!! :laugh:
                                      a+

                                      Pierro depuis que tu nous parles de ta voisine et de son café, crois tu qu’il soit encore chaud ………….le café ,pour la voisine……..
                                      bonne nuit

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3040
                                        2 pts

                                        Bonjour

                                        petit HS dans la continuité de kaki : Si il y a du monde en ille et vilaine, voir mayenne ou loire atlantique (coté ille et vilaine) qui veut 1000 pots de 500g à environ 16 centimes chaque, qu’il se manifeste auprès d’un de nous deux ! merci ;)

                                        un gars ou une une fille de la manche ça marche aussi, on est international !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5556

                                          Oui oui 1000 ou 2×500 ! On est pas difficile ! :laugh:
                                          A+

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 463

                                            Un modèle d’autorisation de cumul pour un fonctionnaire sur le site d’abeilles de Lorraine :
                                            http://www.abeillelorraine.fr/wp-content/uploads/2016/02/demande__cumul_activite_fonctionnaires.doc

                                            Question législation, voir p13 du bulletin n°8 de l’ADA:
                                            http://docplayer.fr/61958798-Edito-octobre-2017-sommaire.html

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture