15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 111
      3 pts

      Avec ce genre de réponse, je pense qu’on peut plier boutique car tous les sujets ont été traités et retraités! (Sans mauvaises allusion à l’actualité). Certains articles de l’anercea, évoquent un problème de régulation des cellules avec les bigoudis… je ne sais pas. La conception d’une couveuse paraît simple mais après il faut voir plusieurs points comme la bonne ventilation etc… je me pose la question sur la couveuse car je trouve dommage de batailler à monter une bonne éleveuse, faire un bon greffage etc … pour mettre des cellules dans une couveuse de merde avec les résultats qui suivront… sinon ça paraît très cher mais quand tu divises le montant par 30 euros , tu vois combien ça te donne de RF…à mon avis, c’est pas sur ce matos qu’il faut économiser, après c’est mon avis …

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Mais après, bouger les cellules à J+5 ça se fait bien ! Même si Zaya vous a fait flipper ;)

        Si vous en avez 30 ou 40 à faire sur l’année c’est pas la mort. Il faut juste ne pas enfoncer à fond les portes-cupules, pour qu’ils se décrochent sans forcer.

        Bonsoir,
        P’têt que j’vous ai fait flipper, mais ne perdez jamais de vue, que la peur n’influence pas le danger ! :P
        :kiss:
        @+

          Rang: Gardienne
          Messages: 129

          bonsoir
          une bonne couveuse doit maintenir la température la plus homogène possible (une couveuse est plus homogène qu’une ruche ,et pourtant les zazas ne nous ont pas attendues pour faire des CR , les élever ,ce multiplier depuis un paquet d’années et ça sans couveuse qui coute une blinde )elle doit aussi maintenir l’hygrométrie , rien de plus :)
          Après je ne vais surtout pas t’empêcher de craquer du fric dans un gadget , qui te donnera satisfaction , ça c’est sure , mais le fric je préfère le mettre dans des reines inséminées que dans des bricoles , mais après ce n’est que mon point de vue , rien de plus .
          sur ce bonne soirée, as tu au moins parcouru , ici ou ailleurs tous les sujets qui traite des couveuses ? tu te rendra compte que des éleveurs de renom utilisent aussi des trucs bricolés , ou pire certains introduisent des CR a 3 ou même 1 jour alors tout est permis :) :) :)

            Rang: Reine
            Messages: 2389
            Nb de ruches: 15
            Localisation : 38500 Voiron, Isère

            Et voila, mon cadre porte cupules est prêt et les lattes a la taille de la couveuse

              Rang: Reine
              Messages: 1185
              1 pt

              Super ça, c’est presque conforme au schéma de chouchie :laugh:

                Rang: Reine
                Messages: 3040
                2 pts

                Très belle œuvre !

                Mais vous aurez remarqué que sur mon schéma j’avais laissé un espace vide au dessus. Non pas par simple goût esthétique, mais plutôt pour que les barrettes se retrouvent au niveau du couvain (et non au niveau de la couronne de miel). :woohoo: :woohoo:

                  Rang: Reine
                  Messages: 3040
                  2 pts

                  Tu peux retourner bosser fainéant !

                    Rang: Reine
                    Messages: 1185
                    1 pt

                    oui enfin chouchie si ton schéma avait été plus précis ce pauvre arno n aurait pas à se remettre à l ouvrage :woohoo:

                      Rang: Reine
                      Messages: 3040
                      2 pts

                      Je suis artiste pas ingénieur.

                      Et après une bouteille d’absinthe c’est pas si mal ! ;)

                        Rang: Reine
                        Messages: 1185
                        1 pt

                        leonard de vinci lui aussi était artiste et pas ingénieur, pourtant ça ne l empêcher pas d être précis dans ses croquis :P

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          :laugh: :laugh: :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 2389
                            Nb de ruches: 15
                            Localisation : 38500 Voiron, Isère

                            Gŕrŕrrrrrrr :twisted :twisted :x
                            Ce sera un cadre beta testeur alors….du moins cette latte a ce niveau.
                            Cetait chaud dd trouver des emplacements qui puissent recevoir les bigoudis !

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              Bonjour , j’ai récupéré la mienne que j’avais prêté 320x290x170mm , résistance , ventilateur , régulateur et possible d’ajuster ( + ou – ) pour 20 œufs de poule :)

                                Rang: Reine
                                Messages: 1801
                                6 pts

                                Tu mets des poussins dans tes ruches ?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Et voila, mon cadre porte cupules est prêt et les lattes a la taille de la couveuse

                                  salut arno,

                                  Tu serais passé au standard OPTIMUM 10 pouces, tu n’en serais plus à tirer des plans sur la comète ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:


                                  :kiss:
                                  @+

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture