8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine
      Messages: 1608

      Tu as toujours été un grand poète Zaya! C’est comme ça qu’on t’aime :laugh: :woohoo:
      :kiss: BB

        Rang: Larve
        Messages: 42

        Merci Richard pour ta réponse je me suis mal expliqué mais je n’étais pas sur donc emploi du conditionnel. effectivement on est en micro BA pour la plupart car je pense que les vrais pro du métiers cela ne court pas les rues dans notre pays. pour le micro BA en imposition donc il me semble que l’on sera en TVA au forfait ce qui est le plus judicieux d’après ce que racontait Pierro. Mais pour la MSA c’est une autre partie qui se joue , je pense que l’on peut refuser et se défendre de l’adhésion solidaire si on possède moins de 50 ruches.

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Tu as toujours été un grand poète Zaya! C’est comme ça qu’on t’aime :laugh: :woohoo:
          :kiss: BB

          :oops: :oops:

          Bonsoir,
          D’un peu plus demain, je passais te taper la bise, je viens dans le Loiret, demain, mais du côté de Pithiviers, j’ai pas trop l’adresse exacte, le mec vient me chercher à la gare. D’après ce que j’ai compris, t’es à l’autre bout du Loiret, sinon……………………… :kiss: :kiss: :kiss:
          @+

            Rang: Larve
            Messages: 42

            Bonjour,
            Est-ce que quelqu’un connait le barème des cotisations en micro BA pour un chef d’exploitation ?
            Merci

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 844

              Bonjour,

              Cotisations que j’ai payées en 2020 :
              Sommes fixes :
              Accident du travail : 65,00 euros
              FMSE : 20,00 euros

              Taux d’imposition du revenu:

              Taux de la cotisation de solidaité : 14 %
              Taux de la CSG : 2,40 %
              Taux de la CSG déductible : 6,80 %
              Taux de RDS : 0,50 %

              Ayant dépassé en 2020 l’âge de 65 ans, je n’ai pas été prêlevé de la cotisation VIVEA. (65,00 euros en 2019)

              Bonne journée,

                Rang: Larve
                Messages: 42

                Merci Jean Paul mais je cherche pour le chef d’exploitation mais pas cotisant solidaire.

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  As tu contacté l’organisme?
                  Des fois ils répondent…….. :woohoo:

                    Rang: Larve
                    Messages: 42

                    J’ai vidé les piles du téléphone ce matin sur le message d’attente :whistle:
                    Finalement, j’ai trouvé mais c’est hyper compliqué à calculer. C’est beaucoup plus simple en micro entreprise.
                    https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/41428048/Bar%C3%A8me+des+cotisations+et+contributions+sociales+des+non+salari%C3%A9s+agricoles+2020

                  8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture