20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 778)
    • Rang: Reine

Moi je prépare les miennes pour mes reines qui arrive vendredi. Meme que toi peut etre superbaba?

Rang: Reine
        23 pts

J’ai divisé la ruche sur le toit après la photo,sous la pluie,mauvaise comme la peste ,sa va les calmer :laugh: :laugh:

Rang: Faux bourdon

qui n’en veut???

on trouve de tout chez moi :ohmy: :ohmy: :ohmy: même un cochon vietnamien.
          Visiblement très blessée à la nuque par un chien (je pense), elle c’est réfugiée dans nos jardins.
          après lui avoir mis des antibiotiques et avoir désinfecté la plaie qui grouillait de vers, trois jours après elle se balade tranquillou et remuant la terre sur son passage. va falloir que je l’embauche au lieu de passer le motoculteur. Le problème c’est qu’elle ne passe pas ou je veux :lol: :lol: :lol:

23 pts

17 pts

qui n’en veut???

on trouve de tout chez moi :ohmy: :ohmy: :ohmy: même un cochon vietnamien.
              Visiblement très blessée à la nuque par un chien (je pense), elle c’est réfugiée dans nos jardins.
              après lui avoir mis des antibiotiques et avoir désinfecté la plaie qui grouillait de vers, trois jours après elle se balade tranquillou et remuant la terre sur son passage. va falloir que je l’embauche au lieu de passer le motoculteur. Le problème c’est qu’elle ne passe pas ou je veux :lol: :lol: :lol:

salut
              les jambons c est un peu moins de 2 jours au sel par kg
              les patés et saucisse = 18gr de sel + 2 gr de poivre / kg
              ;) a+

patée je met entre entre 10 et 14 gr + poivre
                saucisse 14 gr + poivre
                et jambon 1 jour par kg … et une nuit dans l’eau avant de les pendre ;)

oh punaise, vous n’avez pas de coeur :laugh: , enfin c’est plus un coeur mais un estomac :twisted
                  Josiane est partie hier dans un enclos, a 100m de chez chez moi, chez un agri qui a des des biquettes, des canards, des dindes… la cohabitation se passe bien. Elle se laisse caresser sans difficulté et partage sa pitance avec ces colocs. Sa plaie commence a se refermer et Josie se porte a merveille, on va la nourrir tous les jours.
                  Très contente aussi car l’agri bio qui l’a récupérer est très intéresser par les ruches :woohoo: donc c’est a voir ultérieurement…

Voila pour l’agriculteur en question (en plus il est super sympa, sérieux et compétent)
                  https://www.lindependant.fr/2017/09/26/les-serres-agricoles-photovoltaiques-sortent-de-terre,3055086.php

pour Josiane, son regard de braise m’a conquise, elle est adorable :kiss:

23 pts

Bonjour Sylvie mon père quand il était enfant devait laver les cochons et les passés à la brosse le dimanche avant d’aller à la messe,oui oui puis tiens,tiens voilà du boudin :oops:

:laugh: :laugh: :laugh:

23 pts

C’est du puitier ;)

17 pts

bonsoir
                            j ai vu ca cet apres midi !!
                            c est semé avec un espece d orge ou du blé barbue qui ressemble a de l épautre !!
                            ca fait pense a du pois !!

6 pts

Gesse

17 pts

merci fontaliere !!
                                j ai pas vu une zaza dessus !!
                                j ai vu d autres parcelles ou il y avait feverolles et ce truc la !!
                                je pense que c est pour faire de l engrais vert !!!
                                mais c est bizarre car les semis de maiis et tournesol sont passé donc ils vont rien semer derriere ???
                                je vais surveiller ce truc !!
                                je prefererais que l agri seme quelque chose de mellifere car j ai un emplacement chez mon beau pere a 300 metres que j ai sortie pour mettre a l acacia !!a+

[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/8/c/d/wp_003849-5482474.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]

Rang: Butineuse

j’espère qu’elles sont bien fixées car y’a d’la pente :laugh:

c’est chiant avec ces putains de portable .. ensutie tu corrige et fait pivoter mais quand tu envoie la tof sa la refout en travers
                                      [url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/8/0/b/wp_003849_edited-5482801.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]

Nb de ruches: 15

merci fontaliere !!
                                        j ai pas vu une zaza dessus !!
                                        j ai vu d autres parcelles ou il y avait feverolles et ce truc la !!
                                        je pense que c est pour faire de l engrais vert !!!
                                        mais c est bizarre car les semis de maiis et tournesol sont passé donc ils vont rien semer derriere ???
                                        je vais surveiller ce truc !!
                                        je prefererais que l agri seme quelque chose de mellifere car j ai un emplacement chez mon beau pere a 300 metres que j ai sortie pour mettre a l acacia !!a+

je me suis posé la même question.
                                        Un api bio fait souvent un premier semis qui ne va monter qu’une fois sa récolte de blé fait. Comme cela il a un couvre sol direct derrière. Là je me suis dit qu’il s’était planté quand j’ai vu la Gesse envahir le blé.
                                        j lui posera la question mais je suis preneur aussi de savoir le pourquoi du comment !

17 pts

c est pas quand le telephone picole que ca fait ca ????? :laugh:

9 pts

Y’en a vers chez moi qui font ce genre de semis. Ils s’en servent comme fourrage. Souvent c’est mélangé avec du triticale.

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 778)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture