- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
@zaza81
Oui, je connais bien ce type de maison et ces escalier en pierres. Ma maison natale, les pierres étaient même usées le long du muret qui servait de rampe car les gens passaient toujours au même endroit avec les sabots
@Larc,
ça ne doit pas arriver souvent chez toi
Je vois que toi aussi tu as adopté les ruches NIcotça fait quelques années que la neige devenait rare, avec des hivers très doux. Mais avant c’était une fois tous les 3 ans. Par contre ça tient rarement.
J’ai commencé avec les Nicots, choix que j’avais fait en écoutant les vieux sur les fofos, et que je ne regrette pas.
Même si je reconnais bien qu’esthétiquement, les ruches en bois sont plus jolies.Oui, moi j’en suis trés satisfait
Chez moi, ça hiverne bien,
Pas besoin de peinture
ET je gagne une dizaine de kg par ruche pour la transhumance
Le seul pb, en plein soleil, l’été , il y fait chaud, mais du coup j’ai mis une bonne couche d’isolant sous le toit et c’est bonPour moi, à l’utilisation, c’est le poids que j’apprécie le plus au quotidien, et encore plus en transhumant.
Quant à la chaleur, chez moi, sur certains ruchers en été, elles sont en plein cagnard toute la journée. J’ai jamais eu de soucis. Je laisse les couvre-cadre nourrisseurs et juste un isoruche (isolant léger aluminisé) par dessus.ça fait quelques années que la neige devenait rare, avec des hivers très doux. Mais avant c’était une fois tous les 3 ans. Par contre ça tient rarement.
J’ai commencé avec les Nicots, choix que j’avais fait en écoutant les vieux sur les fofos, et que je ne regrette pas.
Même si je reconnais bien qu’esthétiquement, les ruches en bois sont plus jolies.Le romarin mielle il paraît vers chez toi
Je passe mes soirées à remplir les pots !
Je passe mes soirées à remplir les pots !
Tu fais des glaces au romarin ?
Sacrées artistes, si il y’a des acheteurs çà peut être un marché de niche.
Vous avez une idée de comment il peut extraire le miel de la sculpture ?
Car si il fait piller ça abime les rayons, si il ne fait pas piller le miel non-operculé finit par moisir. Ou alors il laisse le miel dedans et une sculpture éphémère ?Il n’y a ni miel ni couvain dans sa structure.
Les abeilles sont là pour la déco.Il n’y a ni miel ni couvain dans sa structure.
Les abeilles sont là pour la déco.Bah, je ne crois pas. Tu regardes ses photos
http://www.tomaslibertiny.com/the-honeycomb-vase-yellow
et tu verras que c’est des cellules étirées par des abeilles et pas des cadres étirés plats qui sont courbés après avoir été étiré.Salut,
Je crois volontiers que les rayons ont été construits par les abeilles, mais pas à la forme présentée. Je pense que c’est lui qui assemble plusieurs morceaux pour en faire ses vases.
Sur le film avec la théière, on voit bien les jonctions régulières.
D’ailleurs, les abeilles ne construiraient jamais des rayons horizontaux, inutiles.Très belle photo de grive musicienne …
Merci de la précision, je ne savais quelle variété c’était.
Elle vient manger les olives.Celle qui a un peu de bordeau c’est la siffleuse ou mauvis .
Tu as la litorne avec la tête gris bleuté, et la plus grosse là draine ou Tcha tcha.Et ça, vous avez idée de ce que c’est… et ce qu’elles font ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.