20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 778)
    • Rang: Reine
      4 pts

quant aux ruches heureusement qu’il y a le sponsoring du contribuable sur les lanières pour savoir un peu.

Salut CDSJO, désolé mais je n’ai pas bien compris ta remarque. A ma connaissance il n’y a pas de subvention sur les traitements? La seule chose qui existe me semble t il ce sont les tarifs négociés par les GDS/GDSA qui permettent de toucher les traitements à des prix plus intéressants qu’en pharmacie… mais c’est de la négo, pas de subvention derrière.

Rang: Gardienne

@ Pierro c’est noël 1 mois à l’avance chez vous! Très beau travail.

Rang: Reine
          11 pts

quant aux ruches heureusement qu’il y a le sponsoring du contribuable sur les lanières pour savoir un peu.

Salut CDSJO, désolé mais je n’ai pas bien compris ta remarque. A ma connaissance il n’y a pas de subvention sur les traitements? La seule chose qui existe me semble t il ce sont les tarifs négociés par les GDS/GDSA qui permettent de toucher les traitements à des prix plus intéressants qu’en pharmacie… mais c’est de la négo, pas de subvention derrière.

Bonjour,
          Tout faux !
          Il existe bien des subventions pour les traitements, mais ça dépends des départements, visiblement, tu es du mauvais côté du Rhône ! :P
          Sur le principe, les GDS (A) sont plus cher, car il faut amortir les visites terrains des véto ou visiteur apicole, légèrement plus cher, mais plus de service et de support, notamment pour le retour des lanières (sujet évoqué récemment). :)
          @+
          :kiss:

4 pts

Il existe bien des subventions pour les traitements, mais ça dépends des départements

C’est le département qui octroie une subvention au GDS(A) ou ça passe par la chambre d agri ie uniquement pour les pros?
            D autres coins de France où ce type de subventions existent?

11 pts

Bonsoir,
              Oui, c’est une aide à l’achat de médoc varroa, et c’est le GDS qui le gère.
              Oui, d’autres départements le font, il arrive même que l’aide arrive à couvrir l’achat de médoc.
              Attention, c’est une aide au traitement des ruches, donc pas de clivage pro ou pas pro !
              Celui qui traite est aidé, en attendant que celui qui ne traite pas soit mis à l’amende !
              @+
              :kiss:

Nb de ruches: 48
                204 pts

C’est ça, mais je croyais que c’était la même chose dans tous les départements.
                Donc oui, le conseil général subventionne de façon importante le GDSA , lesquelles subventions permettent une baisse non négligeable du prix des médocs apicoles + le renouvellement des cadres de ruche et peu être autre chose.
                Conséquences: Inscriptions record au GDSA qui du coup est représentatif pour redemander des subventions.
                Ainsi en est il et non ainsi soit il.

Max
                  Rang: Butineuse

Mouais…
                  Du coup ces subventions ont servi pendant des décennies à financer des apivar, et on terminé in fine dans la poche des firmes… Heureusement que d’autres pays on plutôt subventionné la recherche et on fais des avancées sur les acides organiques, et notamment l’AO…

pierro tu a l’ère de mettre une sacré palanqué de cadre de hausse ,mais il tourne dans quel sens :blink: :blink: :blink:

salut cotentin !!
                    comment tu va ?? t as bien dormie ???
                    j ai rien compris a ton message ??? :woohoo:
                    a+

23 pts

23 pts

jcp
                            59 pts

Chez moi, hier quelques flocons qui ont à peine blanchi la nature mais à midi, il n’y avait plus rien.
                            J’imagine qu’il ne doit pas faire chaud . Ce n’est pas le moment d’ouvrir les ruches
                            Depuis la Noël, nous on tourne entre entre +1 et -1 la nuit pour +2à +5 le jour .
                            J’ai cru comprendre que cela devait durer encore au moins une dizaine de jours .
                            J’espère quelques rayons de soleil, car la grisaille, et le froid, je n’aime pas trop ça

Nb de ruches: 48
                              204 pts

Tu as deux raisons de positiver :
                              La première est que : changement climatique en marche, ce genre d’hiver va être de plus en plus rare.
                              La seconde concerne nos colonies qui sont formées par ce genre de temps et on y rajoute le ralentissement végétatif qui nous laisse espérer une année avec des saisons.

Bonsoir, ah! que -1, la nuit :P Ce n’est pas froid, -6 à -7 jeudi matin et à midi c’était dur d’arriver à 0°C. Du brouillard dans la vallée et du soleil sur les crêtes avec du beau givre sur les arbres. Mais je suis sur que c’est un hiver normal ( en montagne, il doit faire plus froid).
                                  Mardi soir, 10,3°C dans la maison ( quand le poêle s’éteint le matin), j’ai allumé tout ce qui chauffe! Le dernier bon hiver c’était février 2012, là les carreaux étaient givrés à l’intérieur :laugh:

jcp
                                    59 pts

Oh pitain !!!
                                    du givre aux carreaux à l’intérieur, j’ai connu ça quand j’étais gamin dans mon Aveyron natal et à l’époque ça ne me posait pas de problème, et on se portait tous bien ,
                                    Maintenant quand il fait moins de 18 ou 19 (à l’intérieur),On se dit :il fait froid
                                    Soit c’est le vieillissement , soit je me suis embourgeoisé, ou les 2
                                    Et on n’est pas en meilleure santé pour autant

Oui mais avec le changement climatique, même les degrés sont plus les mêmes ! :laugh:
                                      Ou le ressenti

Bonsoir, ah! que -1, la nuit :P Ce n’est pas froid, -6 à -7 jeudi matin et à midi c’était dur d’arriver à 0°C. Du brouillard dans la vallée et du soleil sur les crêtes avec du beau givre sur les arbres. Mais je suis sur que c’est un hiver normal ( en montagne, il doit faire plus froid).
                                        Mardi soir, 10,3°C dans la maison ( quand le poêle s’éteint le matin), j’ai allumé tout ce qui chauffe! Le dernier bon hiver c’était février 2012, là les carreaux étaient givrés à l’intérieur :laugh:

J’ai eu aussi le givre à l intérieur, bon c’était dans un mobile home. C’était l hivers 2008-2009 je crois , le gasoil et le butane avait gelé dehors.

J’habite dans la maison de ma grand mère, elle date des années 1875-1880. Alors il y a encore des fenêtres à simples vitrages et l’isolation est presque inexistante :lol: Elle ressemble à une maison cévenole avec son escalier en pierre et une cave en rez de chaussée

2 pts

Ce matin

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 778)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture