- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
salut
pitain un nouveau frelon arrive en france !!! il ressemble pas mal a l asiatique !!!bonjour
???????????Et bé ça doit chauffer le gosier !
L’année prochaine il me faut une couveuse
pour en avoir utilisé toute la saison les cadres fins ça marche pas mal.
Bonjour
Quelqu’un sait-il qui est cet oiseau qui s’est installé chez moi ?une chouette effraie
Merci, je ne connaiisais pas.
[quotek=”chouchie” post=184402]une chouette effraie
Exactement, et, sur l’autre photo, chaque ” pelote” que tu trouves au sol correspond au reste d’ un mulot ou d ‘une souris qui a constitué son dernier repas.
C’est tres beau une effraie
salut
on l appele aussi la …..dame blanche …..
on la vois planer en plein apres midi sur les champs a la recherche de mulots !!
surtout aux changements de temps !!
elle y vois en plein jour mais pas ensoleillé !!
a+Je suis content, j’ai de la chance. Je ne vais pas la déranger. Heureusement, elle loge dans le grenier où je vais rarement.
C’est un oiseau pour lequel tu pourrais entendre le bruit de pas quand elle marche sur un plancher…
Ne pas prendre peur…Je suis content, j’ai de la chance. Je ne vais pas la déranger. Heureusement, elle loge dans le grenier où je vais rarement.
salut
c est pas de la chance car si tu y allait trop souvent elle n y logerait pas !!a+
Les visiteurs de la nuit !
reconversion de ruche en mangeoire à poule
salut lavie
c est pas équitable ta mangeoire !!
plus tu plombe !! plus sa s ouvre !!!
les quiquignoles elles vont pas bouffer beaucoup !!!! a+
a+bonjour
une zaza a voile !!
elle rentre la feuille pour extraire le miellat a l ombre !!!
elle fait le traitement contre varroa !!!
elle fait un filet de camouflage sur la ruche contre les frelons !!!
elle a pété un cable !!! ???????Très belle photo mon Pierrot.
Elle a touvé la solution ellle mais laquelle ??C’est une mégachile , une abeille solitaire qui découpe des morceaux de feuilles pour en faire de petits tubes dans lesquels elle depose ses oeufs et des reserves nectar +pollen comme plein d’autres abeilles solitaires , ce sont des petits bijoux de precision ces constructions, j’en voyais beaucoup quand j’etais gosse , elles decoupaient des feuilles d’acacia, mais ça fait un moment que jen’en ai plus observé…manque de temps ou perte de biodiversité ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.