- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
no comment !!
Ni la propolis,ni gelée royale,ni pollen,je dirais plutôt Le venin de pierrot
Ni la propolis,ni gelée royale,ni pollen,je dirais plutôt Le venin de pierrot
non pas le venin idoughi!!
de la bonne graine !!! seulement de la bonne graine de gascogne !! !!!!
Les abeilles pompent la sève de vigne , elles doivent y trouver des choses bonne pour ellessalut seb
ca se pourrait que ce soit juste un abreuvoir pour elles !!
a+Bonjour,
Non, non, moi aussi j’ai toujours encouragé mes copines à me pomper le cep, c’est que le taux de protéines et bien plus élevé que dans un steak de viande rouge ! Et quasi sans matières grasses ! :ohmy:
Les vegans, chais pas, j’ai pas encore testé si elles font un blocage à ce niveau !C’est bon, j’y vais, je transhume avant l’arrêt de la circulation !
@+Bonjour,
Non, non, moi aussi j’ai toujours encouragé mes copines à me pomper le cep, c’est que le taux de protéines et bien plus élevé que dans un steak de viande rouge ! Et quasi sans matières grasses ! :ohmy:
Les vegans, chais pas, j’ai pas encore testé si elles font un blocage à ce niveau !Toujours en forme le matin!
Bonjour,
Les vegans, chais pas, j’ai pas encore testé si elles font un blocage à ce niveau !C’est bon, j’y vais, je transhume avant l’arrêt de la circulation !
@+J’en ai connu ( des connaisseuses ) qui me disaient que j’avais bon goût, d’autres, que mon affaire manquait de sel, les avis sont partagés ….
@ Seb
La photo des abeilles sur un cep de vigne est très intéressante et surtout indique quand on est apiculteur, qu’ il faut bien regarder son environnement (même en dehors des fleurs).
Dans les zones à vigne, la taille est maintenant terminée et à la mi Mars, la circulation de la sève est bien repartie, ce qui a pour conséquence des exsudats qui ont 2 intérêts majeurs pour les abeilles : une ressource en eau et une source légèrement sucrée et surtout très minéralisée : que du bonheur pour les abeilles ! (çà vaut du miellat, mais sans les pucerons).
Réflexion de mon grand père dans les années 50.
Regardes, la vigne pleure et ces abeilles qui viennent la consoler en séchant leurs larmes dans la perspective de belles vendanges en septembre !
NB. Quand on y regarde de plus près et il y avait aussi d’autres insectes, le fait d’enlever une bonne partie de la gouttelette permet à la cicatrise de sécher plus rapidement et arrête plus rapidement l’écoulement de la sève et à tort ou à raison nos anciens pensaient que c’était de l’énergie en moins de perdue … et plus de vin en plus !
Anonymeil y a 5 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts+1 bien enfin du sérieux merci richard et pour parfaire un rappel des us et coutumes
Pense bête pour contrôler l age de vos reines .
Tu as beau changer de couleurs elles restent vieilles tes reines.
Ma maman m’a toujours dit de ne pas avoir peur : ” ce n’est pas la petite bête, qui va manger la grosse”
Anonymeil y a 5 annéesRang: ButineuseMessages: 39410 ptsbonsoir a tous
lorsque je mets des photos le fichier s’inscris sur le post mais pour visualiser je fais aperçu rien n’apparais comment dois je procéder pour visualiser ou bien quelle erreur je commetsalut
souvent c’est le volume de la photo qui fait que ça coince , des photos en ko. oui mais en MO. nonessaye !
la photo ne s’affiche pas lors de la prévisualisation. Il faut poster.
Bonjour
Petite photo du blocage de ponte au pollen ( fruitiers, saule, érable) chez moi à 900m d’altitude.
L’année prochaine, je pose des trappes..
Hier ça coulait, j’ai triplé la plus forte.
Je suis pas fan de la couleur, mais tout les ans on m’en redemande, c’est le principal quand le client est content.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.