- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
Je dirais Serpolet (thym sauvage)
oui vu de dessus on a pas bien l’idée de la hauteur de la plante mais je vote aussi pour le serpolet
Pour la hauteur, ça doit faire 25cm maxi de souvenirs..
Je dirais Serpolet (thym sauvage)
Serpolet aussi mais
Ça n’a rien avoir avec le thym.En Cevennes les montagnes sont rose de bruyère erica , je suis passé cette après midi à mon rucher. Elles ne rentrent rien du tout. Pourtant il a plu, les températures sont correctes.
Je pense que le coup de chaud du mois de juin a eu une impact négatif sur la végétation.
La callune est belle , il y a plu régulièrement ( les orages m avaient flingué le Chataignier) j’espère que ça en fera un peu.Chez moi c’est en fleur, c’est de l’origan sauvage et si tu froisse les feuilles ça sent l’origan…
Je connais pas le vrai nomTelecharge l appli « plantnet « tu photographies la plante la feuille l écorce ou la fleur et elle te dis ce que c est….ça aide beaucoup.
Cadre de rive de la cousine normande
c’est bien ils restent sur le tapis. je crois que j’ai ma première palme en dressage de canards.
y’en a un qui s’est fait attrapé par une buse. Souvent la buse passe, quand elle attaque la mère gueule et tout les petits plongent (pas elle). je l’ai vu deux fois, je me croyais dans un documentaire.
et elle a aussi un cri où quand une buse plane au dessus, ils s’arrêtent tous de bouger.
voilà j’ai amélioré ma connaissance en canards.
salut chouchie!
j ai eu une bonne partie de ma vie des animaux et volatils de tout poils et de toutes plumes !!
et j ai beaucoup plus souvent rigoler que pleurer avec eux !!
ce sont de grands comiques !!!
surtout quand ils vivent ensembles melangés !!!
a+
c’est bien ils restent sur le tapis. je crois que j’ai ma première [b][/b]palme [b][/b] en dressage de canards.
T’as rejoints la famille des palmipèdes au final ?!?
c’est bien ils restent sur le tapis. je crois que j’ai ma première palme en dressage de canards.
Oui du bon dressage…bravo àtoi chouchie.Mais Madame dit que le tapis ce nettoie moins bien que le carelage.
Quand j’étais gamin dans ma campagne aveyronnaise, les agris faisaient toujours les semis de luzerne avec le semis de blé et ça marchait trés bien
Mais à l’époque ils ne mettaient pas de desherbants !!!!!Quand j’étais gamin dans ma campagne aveyronnaise, les agris faisaient toujours les semis de luzerne avec le semis de blé et ça marchait trés bien
Mais à l’époque ils ne mettaient pas de desherbants !!!!!Bonjour,
Chez moi, c’est pareil, les agris associent avec le colza, ils mettent aussi des féveroles, ou du fénugrec ( qui aurais peut aussi une action comme répulsif des lapins de garenne ), du tréle …
Ils n’ont plus les néo pour lutter contre les différents insectes, en mélangent avec le colza, cela leur permet de faire des colzas plus gros ( effet de l’azote de ces légumineuses) , ils sont moins sensibles aux morsures, étant plus dur, les femelles ont plus de mal a piquer pour pondre dans les tiges ainsi, ils ont moins de larves qui minent les tiges. Cela n’empêche pas le developpement des prédateurs mais limite un temps soit peu leurs nociviter envers la plante.
De plus en plus, ils cherchent a amoindir les concéquences des suppression des molécules chimiques qui ont disparue, mais, cette année, 2ème année de sécheresse , avec les rendements en chutte, se sont les colza qui vont disparaitre de leurs asolements.Quand j’étais gamin dans ma campagne aveyronnaise, les agris faisaient toujours les semis de luzerne avec le semis de blé et ça marchait trés bien
Mais à l’époque ils ne mettaient pas de desherbants !!!!!Bonjour
Chez moi, le blé était semé en automne à l’aide du tracteur et du semoir mécanique et la luzerne au printemps, à la main, dans le blé qui commençait à pousser. C’était crevant d’arpenter le champ avec la “moulinette” posée sur l’épaule en passant tous les sept mètres. Puis, on traînait une herse légère ou un fagot. Je l’ai fait pour la dernière fois en 2010, je ne regrette pas ce temps. Le blé était censé éviter à la luzerne de souffrir du chaud et l’abritait du vent. Les désherbants qui épargnent la luzerne et le blé tout en détruisant les ravenelles (principal ennemi chez moi) existent depuis très longtemps et étaient utilisés si nécessaire ; il est vrai que, avant le semis de la luzerne ou du trèfle, en février on utilisait le désherbant céréales, si nécessaire.
Si cette méthode de semis “blé luzerne” a disparu dans mon coin, ce n’est pas à cause de la difficulté du désherbage, mais plutôt des changements dans la gestion des exploitations puisqu’il n’y pratiquement plus de bovins ; donc il n’y a aucun intérêt de semer de la luzerne. Par contre, je vois beaucoup de trèfle violet semé seul et qui réussit très bien ; il sert d’engrais vert, mais à rien pour les abeilles.L’appareil de torture que j’espère ne plus jamais utiliser !
Ce qui se refait chez moi (et surtout en bio) c’est le trèfle dans le blé
Ça peut faire une coupe en septembre d’après eux et t’en refait une belle avant le maïs au printemps qui suit
Du coup le maïs n+1 s’en prend plein les racines
Bon je suis pas pour ce maïs trop gourmand en eau et en tout d’ailleurs ….On voit pas très bien, mais c’est la grande journée sortie pour les troglodytes mignon :
y’en a un qui s’est posé 5secondes à mes pieds mais ça a pas plu aux parents :
Ouuiiiiiiiiiii c’est cela ! Viens chez moi, j’te montrerai mon petit zoziau !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.