- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
oui en plus comme ça tu peux doubler voir tripler tes hausses
Plus sérieusement, en me balladant ce week end dans la commune de Mévouillon ( Drôme provençale)
Je suis tombé sur ceci :
Vous en avez déjà vu ?
A l intérieur en contournant le bâtiment, par la porte disjointe, j’ai pu voir qu’il y avait des portes en bois pour accéder aux rayons, je trouve ça super beau@ Nextapi :
Et il y avait des abeilles qui rentrés? j’habite juste à cotés de Mévouillon,j’avais jamais fait gaffe à cette construction.Non il n y a plus d’abeilles
C est une grange dans le hameau d’Aumage…salut
tu a finis de me tuer le moral !!!
mevouillon est pour moi le plus beau petit village de la drome !!
cet endroit a quelque chose de magique !!
j y passe tout les ans !! a+Ben la prochaine fois tu feras un detour par chez moi…t’as juste 2 cols à passer
@ Seb
(Avec ta photo, tu vas nous donner le torticolis ….)
Même pas peur, de la grosse bête noire !!!
À portée de flèche ?
Vas-y ça fait pas de bruit.Un peu loin, idéalement c’est 10-15m max pour moi. Là c’était 25m
Une flêche avec venin d’abeille,il ira pas loin…
Avec une pointe de chasse , ça fait du dégât, en gros un trou de 3 cm de diamètre. Quand elle passe cœur , ou poumon , ou qu elle sectionne une artère, c’est vite fini.
bonsoir
pour ceux qui trouvent que l agriculture en france tue les abeilles !!
je les defends pas faut comparer ce qui est comparable !!
j ai connu y a 40 ans la meme chose que sur la photo et pas qu une fois !!
des efforts ils en font meme si c est pas le top encore !!C’est sûr que si il ferme les ruches avec de la mousse ça va marcher beaucoup moins bien forcément..
Et quelques photos prises dans mon jardin…
Merci papa pour cette jachère fleuri
Rubrique “vol de ruche” ?, “ondes électromagnétiques” ?… j’ai du mal à choisir!
elles sont aux couleurs EDF
Je confirme.
Dans mon secteur, un agent EDF a placé des ruches dans un poste Haute Tension, un peu comme sur la photo.
Pas de problème pour ceux qui seraient tentés par l’envie de faire un vol de ruches !
(L’environnement n’est pas commun pour le simple particulier ! …)Pour la récolte, c’est conforme à ce qui se fait dans le secteur !
Conclusion. Les abeilles ont sans doute un pouvoir d’adaptation supérieur aux humains qui se posent milles questions sur les ondes électromagnétiques !!!
l
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.