20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 778)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour à tous , si certais d’entre vous sont allés chez coco à leur journée ruches ouvertes .
      Sans faire trop de pub :)
      Pouvez vous me faire part de votre ressenti , c’est peut être comme un mini salon ?
      J’ai l’intention d’y aller l’an prochain …
      Ce serait sympa de votre part ;) , d’ailleurs je n’en doute pas :)

Bonjour,
      Non, ce n’est pas un mini salon, puisque n’est en demo que le matos vendu par l’entreprise ! :(
      Oui, c’est sympa, des apis s’y donnent rendez-vous, visites guidées de l’atelier de cire, du candi, de la tôlerie, etc.….. 8-)
      En principe c’est une journée avec de belles ristournes…………… :)
      Mais le + simple est bien d’y venir au moins une fois, ensuite………….. :whistle:
      :kiss:
      @+

Rang: Reine
        17 pts

et hop j’ai quasi fini de refaire mon ruché à la maison et je rapproche mes ruches 50 cm par 50 cm depuis 1 mois

[url=https://servimg.com/view/11038551/1788][/url]

]
        salut did
        c est ta voisine qui va etre contente !!!!! :laugh:
        elle va te faire tout plein de bisou partout !!!!!! :P
        au fait si tu les déplaces plusieurs fois et qu elles ne sortent pas !!!
        le 1er coup ou elles vont sortir ca va leur faire plusieus metres pour elles !!!a+ ;)

Rang: Faux bourdon

je ne déplace que le jour ou elles sortent !!
          hier et aujourd hui pas bougé les ruches !! et je pense pas les bouger de quelque temps car ils annoncent pas terrible

4 pts

Tu ne pouvais pas les déplacer une 1ère fois à 3 ou 4 kms, les y laisser pendant quelques jours puis les ramener ensuite sur ton nouvel emplacement?
            C’est une question hein, pas un conseil… je me demande si elles ont une mémoire des lieux?

5 ans que les ruches sont là .. même en les déplaçant un peu j’en voie encore allez la ou elles étaient au départ il y a + d’un mois .. sa sent l’abeille surement en cet endroit .. pas sur qu’ne les enlevant et les rapportant là au bout de 15 jours elles auraient pas fait une boule a l’ancien placement .. puis bon 8 ruches de 60 kg à trimballé deux fois préfère les déplacer un peu de temps en temps sa prend 5 mn

17 pts

Tu ne pouvais pas les déplacer une 1ère fois à 3 ou 4 kms, les y laisser pendant quelques jours puis les ramener ensuite sur ton nouvel emplacement?
                C’est une question hein, pas un conseil… je me demande si elles ont une mémoire des lieux?

salut sylv1
                oui mais mais le did , il aime bien les emmerder !!!!! :laugh: :laugh: :laugh: a+

sa c’est pour me venger des fois ou elle me pique :laugh:

[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/3/c/7/48371678_19891149…632384_n-557d316.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]

17 pts

bonsoir
                      pour ceux qui se demandaient comment ils font pour aller les travailler !!!!!

jcp
                        59 pts

Pour y aller, OK. Mais pour monter les ruches ou descendre une hausse de miel, ça doit être chaud !!!

je vois bien pierrot pousser les fesses de ces stagiaires pour qu’elle montent plus vite ! .. .. :laugh:

17 pts

bonjour
                            vu comment il s est saucissonner avec le harnais ???
                            il a pas interet a glisser et tomber de plusieurs metres !!!! :laugh: :laugh: :laugh: a+

23 pts

La question que je me pose : là parois favorise t elles les colonies ? Ou juste un problème au sol ( vol , animaux ……. ) pour la montée ou décente ils doivent utiliser une corde et une poulie .
                              Depuis que je suis en Corrèze non loin des gorges de la Dordogne ainsi que les retenues d’eau ( barrage ) il y a pleins de variantes intéressantes autres que dans une plaine , un exemple sur le chassant de 30 km de long , le courant s’inverse entre le matin et l’après midi ( un peu comme la marée sans turbinage bien sur ) d’après les anciens des lieux où ont attrapé beaucoup d’essaims ( même constat dans les gorges de la Corrèze ).
                              Avant le varois les potes chasseurs disent la même chose des palombes , bécasses , grues…….
                              Pour les zaza je pense que les éléments profitent plus de l’eau qui les abreuvent dans les cailloux , d’une humidité constante et d’une chaleur restituée plus importante , j’ai des places avec ruisseau , petit étang , vais essayer dans posé cette année pour le châtaignier allez voir les deux agriculteurs ( un je connais :) ) pour me rapprocher d’une zone vraiment farcie de châtaignier ( je t’avais dédié une vidéo pierrot :whistle: ) puis deux autres endroits en essayant de faire des ruchers équitables .
                              La topographie de 300 m au dessus de l’eau / 600 m total leur donne bien plus de surface à portée de main

arf si le courant s’inverse dans les retenues de barrage .. le marnage .. c”est tous simplement quand il turbine l’eau va vers le barrage et quand il stoppe sa remonte .. et suivant les moments ou ils turbines sa va sa vient .. et c’est dépendant du besoin d’electricité du moment en sachant quels barrage sont plus là pour produire en appoint des central nucléaire quand ils intervienne dessus .. avec la prise des concessions par des multinational et l’ouverture au marché ben edf en perd pas mal et les nouveaux n’ont en tête qu’une seul mot d’ordre le profit et poissons ou pas secheresse ou pas ils turbines un max pour leur rapporter le plus possible …au détriment de plein de chose .. dans quelque année sa va être une vrai cata

17 pts

sans commentaire !!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Butineuse

Ah pierro , en mode paparazzi ? ;) :lol: :lol:

Il y en a prêt à tout pour récupérer un essaim.
                                      Quitte à avoir les fesses à l’air et les seins s’envoler

mis à part que la photo est truqué .. l’essaim a été rajouté et au départ c’est des pommes qu’elles ramassent !

Did
                                          je vois que tu les connais bien, c’était peut être dans ton jardin que la photo a été prise!!! :)ry:
                                          tu leur dira qu’elles sont imprudentes :S , mais qu’elles peuvent encore faire des heureux :P

Vous connaissez, c’est à partir d’une histoire de pomme que nous connaissons tous les emmerdements possible !

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 778)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture