- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
et pourquoi pas un grillage pour éviter l’entrée des frelons, plutôt qu’une grille d’entrée?!
Bonjour,
Dans le même style, tu pourrais demander aux gens habitants en zone inondable de s’habiller en fluo, y compris le pyjama, ça facilitera la tâche pour retrouver les cadavres !
Mais t’as bien serré la pogne du ministre, récemment, alors t’as dis quoi, il t’as répondu quoi ?
@+Je poserai un bon casse croûte sur chaque ruches et du colle mouche liquide au sol
Oh punaise ça fait froid dans le dos. Avec de l’appât empoisonné tu fais une razzia là…
j en connais un qui distribuait une cagette de poisson en polystyrene tout les matin !!
et les tubes par 12 !!!!
le 3eme matin il m appelle ??? plus que 3 ou 4 dans tout le rucher contre plusieurs a chaque ruche avant !!
du coup il a bouffé du poisson toute la semaine !!!
le resultat a ete tres rapide et feroce !!
il pensait qu il y avait eu une destruction en masse de nids en meme temps ???
simplement c etait au moment en fin de saison ou il n ya plus de couvain naissant dans les nids pour compenser les morts !!
et la c est tres rapide !!!a+L’arbousier cet aprem
La lavande
ça je ne sais pas
Bon je suis content le téléphone donne de bonnes photos je pourrais partager facilement et envoyer directement sur le fofo
chez moi ,ça rentrait du pollen a gogo cet aprem’
Sylvie cest pas de la vraie Lavande, cest pour l ornement
J’ai également un jeune plant de lavande fine qui est également en fleurs actuellement (et pas une abeille dessus, pas de nectar je pense).
Chasse a l isard ce week-end dans le haut vallespir.
Ce matin sous la neige, 20cm .
Un seul animal aperçu furtivement.prise avec camera photos
[URL=https://www.casimages.com/i/181119041601440260.jpg.html]
[/URL]
il y a 6 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreDites donc il serait pas en train d’appliquer les conseils de chouchie pour se détendre ?
Arnaud j’ai jamais dit qu’il fallait chier devant des ruches pour se détendre !
Mon bibacier en fleurs attire plus de 20 espèces d’insectes dont les abeilles . C’ est donc le supermarché des frelons asiatiques que j’ai pu voir partir avec des abeilles . Apparemment , ils préfèrent les abeilles aux autres insectes volantsL’ abeille à droite sur la fleur
Il fait semblant de butiner la fleur , mais il est reparti avec une abeille
attrape les au filet a papillon et donne leurs la potion magique
Mon bibacier en fleurs attire plus de 20 espèces d’insectes dont les abeilles…..C’est quoi un Bibacier, ça donne quel fruit (des bibaces
) ? car au vu de tes photos cela ressemble beaucoup au néflier (qui donne des néfles bien sur
)
Les fruits du bibacier qui fleurit maintenant. Récolte en mai
Fruits avec plusieurs noyaux . Ca va pour manger à côté de l’arbre, pas mauvais, mais si il n’y en pas, on ne manque pas grand chose, d’autant qu’il arrive en même temps que les cerises. Je n’en ai jamais vu en vente dans le commerce, ni sur les marchés, ni en grande surface, contrairement au kaki , pourtant assez peu répandu lui aussi. Ca peut se greffer sur cognassier; j’ai juste semé les miens et il faut le faire dès le mois de juin et ils naissent de suite .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.