- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
Rose Trémière :
Marjolaine :
Bourrache :
La Zygéne de la filipendule sur une échinacée :
Bonjour
Celle ci je l ai trouvee chez les api italiens
On voit bien la cire deposée avant d etre étirée..
j’ai trouvé cette jolie photo sur FB alors je partage
c’est pas un filtre à particules ça, comment c’est déjà… Catalytique ??
Purée 6 ruches de large !!
La couleur est orange , sa compte
Où est Charlie ?
Présence incroyable d’une guêpe en train de faire ses provisions sur un cadre de pollen… Elle s’y trouvait lorsque j’ai sorti le cadre de la ruche (essaim de l’année, 8 cadres de couvain et bourré d’abeilles), elle a continué tranquillement de faire son stock de pollen puis elle est partie.
Comment a-t-elle pu tromper les abeilles pour entrer dans la ruche et ne pas être tuée ???where is Bryan?
Bryan is in the kitchen!ici j’en ai en pagaille, elles se partagent, l’eau, les fleurs et….la ruche aussi, parfois
C’est la première fois que j’en vois une comme ça, qui boulotte tranquillement du pollen.
J’en ai déjà vu dans le nourrisseur, une vingtaine, mortes avec des abeilles mortes.
Et il y a quelques jours un frelon européen mort dans un nourrisseur.bonjour
faut que je retrouve la photo!!
cette saison, le corps ouvert, 2 ou 3 cadres de sorties !!
un bombus se pose sur le miel du 1er cadre restant dans la caisse et pompe tranquillement !!!
truc marrant c est qu au bout d un moment j ai paproché plusieurs fois le leve cadre at apres un doigts!!!
avec une patte il te repousse a chaque fois !!!!a+Chez moi c’est des sphinx tête de mort qui sont dans les ruches. Ils se font dezingués, je prendrais en photo les grilles d’entrée, il y en a le paquet.
mon pot a eu le droit a une visite en repartant des ruches ce matinUne bonne tête de coquin!!!
j’ai l’impression qu’il n’est pas rassuré car il connait les meurs des mantes religieuses
là vous vous lâchez les nénettes!!!!!
vous savez très bien que chez les humains, vous les gardez les males, car ça sort les poubelles, va chercher le pain, regarde le foot, et même plus , ….!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.