- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
Il y en a un peu partout en fleurs, beaucoup de jaune dans ma région
ah ok c’est donc sa le melilot … ben super alors car c’est très méllifère il me semble
la scierie de mon père en est couvert sa fait 10 ans qu’elle est arrété et jusqu’a maintenant il y avait rien qui poussait
l’année dernière j’avais semé des fleurs mais avec la secheresse sa avait pas été loin et la cet année il y a sa qui a poussé et d’ou sa vient aucune idéec’est quoi cet fleur car les zazas en raffolent !!
me demande si je vais pas en semer un champs
[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/c/4/4/wp_20180628_16_50…o_edited-54b8af6.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]
difficile de deviner avec ta photo.
l’ideal est de prendre aussi la fleur et la feuille en detail, pour déterminer la plante.cet année sa bosse à donf dans la phacelie !! bien plus que les autres années
ah ok c’est donc sa le melilot … ben super alors car c’est très méllifère il me semble
la scierie de mon père en est couvert sa fait 10 ans qu’elle est arrété et jusqu’a maintenant il y avait rien qui poussait
l’année dernière j’avais semé des fleurs mais avec la secheresse sa avait pas été loin et la cet année il y a sa qui a poussé et d’ou sa vient aucune idéeLe mélilot est une bisannuelle
bisannuelle je savais pas que des fleurs pouvaient pousser tous les deux ans
et hop le tilleul
bisannuelle, signifie qu’il faut quasiment deux années, et un hiver entre les deux, pour avoir une floraison!
la carotte est une bisannuelle; la première année elle fait sa racine, l’année d’après, elle fleurit!Did, c’est pas du tilleul ton arbre, c’est du bois tordu, les anciens disaient qu’ils faisaient de la tisane de bois tordu avec les fleurs
La moyenne sur tilleul environ 40 kg sur des rucher de 80 caisses
bisannuelle, signifie qu’il faut quasiment deux années, et un hiver entre les deux, pour avoir une floraison!
la carotte est une bisannuelle; la première année elle fait sa racine, l’année d’après, elle fleurit!la carotte bisannuelle ??????? tu rigole ??????????
j en ai dans un rucher depuis plus de 40 ans et elle fleurit tout les ans !!!a+méfiez vous des couverts végétaux
Sous-estimation du risque d’exposition des abeilles aux pesticides
Dans les CevennesLa moyenne sur tilleul environ 40 kg sur des rucher de 80 caisses
ben moi si je fait 40 kg de tilleul sur mes 14 ruches qu’il y a là sa sera beau
tu les nourries pas assez c est pour ca !!!!
Forcément nous n’avons pas les mêmes abeilles c’est tout
ben oui c’est certain .. quoique pierrot aussi il a de la noir et sa marche pas trop mal pour lui aussi
l’abeille sa fait pas tous non plus
la transhumance fait le reste
moi quand je parle de tilleul il y en a deux et d’autre a 500 m voir 1 km
quand je parle d’accacia il y en a une vingtaine et les autres sont a 1 km
ma récolte sera sur divers fleurs un peu de tous et un peu de rien
là les agris ont fané et sa ce vois le lendemain elles étaient dans les fleurs devant la porte et d’autre fleur ou on les voyais pas
quand il y a plus rien dans les champs elles ce rabattent sur ce qu’elles trouvent
en sédentaire dans ma région à l’heure actuel si tu arrive a faire deux hausses c’est un miraclemais avec mon fils on ce pose la question a changer de façon de procéder tous en restant en sédentaire a voir de changer toute nos reines au printemps tous les ans sa serait la meilleur solution mais pas évident à réaliser avec la souche que l’on a sans avoir de la casse car c’est des bourriques !!
tu les nourries pas assez c est pour ca !!!!
les essaims capturé je les boostes pour que la reine aille vite ce faire féconder et pour bâtir vite des cadres et passer d’une ruchette à une douze cadres en 1 mois et même il est vrai de trop je pensais bien faire mais vais changer de façon de procéder !! aprsè avec le printemps avec de la pluie tous les jours qu’on a eu ils auraient trop marné c’est certain
les autres elles ont rien eu sauf deux candi cet hiver car elles avaient pas de réserve avec l’été 2017 qu’on a eu
devant ma porte un prunus entouré de lierre et dedant un chef d’oeuvre .. un nid magnifique de par sa conception .. un oiseau de plus en plus rare et très très discret connu pour son cri plaintif et son petit gabarit .. je n’avais encore jamais vu de nid de cet oiseau là … le troglodyte mignon !! .seul hic il est a même pas 1 m du sol .. en espérant que le chat ne le trouve jamais …
[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/6/d/4/wp_20180701_20_01…o_edited-54bba92.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/6/f/f/wp_20180701_20_01…o_edited-54bbace.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/3/3/a/wp_20180701_20_01…o_edited-54bbad4.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.