- Ce sujet contient 777 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 9 mois.
-
Petite récolte
Les demi cadres Lang efficaces
Nuance de couleurs….nectar asphodèle ( rougeâtre) et chardon (jaune)Le coup de la batterie c’est tellement classique que ca m’a fait trop rire!!!
quand je dit merde plus de batterie tu veut dire
.. c’est chaque fois pareil c’est vrai
au moment ou on en a besoin faut déjà trouver la camera et la batterie est toujours à plat !!Tiens, t’as plus de neige, et même du soleil !!
ben oui sa tenu une journée… hier !!!!!!! aujourd hui il pleut de nouveau
Coquelicot = pollen noir.
** Image non securisée supprimée **
** Image non securisée supprimée **
Tu as abeilles de mineurs, les gueules noires
ah ok j’ai déjà vu du pollen comme sa dans mes ruches !
Moi c’est dans les bois que la couleur orange apparaît en qualité
des ceps, des girolles, c’est déjà l’automne chez toi ?
Chez moi pareil girolles, ceps, amanites des Césars ou oronge
Si il finit par faire beau ils vont sortir de partout puis d’une autre taille
Bonsoir Thierry , je ne suis pas apiculteur pro , je suis pas à mon compte, les cèpes,girolles poussent dans mon bois ,tout autour sa pousse même dans le près des vaches
j’ai un circuit de une demi-heure à pied pour passer sur les coins où sa pousse toujours régulièrement sa serait dommage de pas en profiter
ont les manges frais,puis ont congèle le surplus ,quelques bocaux des fois ,sa arrange bien les patates l hiver
Petite récolte
Les demi cadres Lang efficaces
Nuance de couleurs….nectar asphodèle ( rougeâtre) et chardon (jaune)C’est quoi les conditions pour que l asphodèle produise du nectar. Mes ruches étaient sur un secteur avec des hectares de cette plante et elles ont failli crever de faim, juste du pollen..
@ Seb.. une température assez élevé normalement
De 20 et plus à priori je ne sais pas exactement
L an dernier l’asphodele était mieux mais cette année c’est plutôt le chardon
Deux miellées tres importantes chez moita barrette fait également nourrisseur?
ta barrette fait également nourrisseur?
ça pourrait mais vue le peu qu’on peut en mettre… c’est plutôt pour les appâter / les atirer
Bonjour lolo j’ai vu un une personne poser à la spatule de la pâte à pollen en triangle sur des barrettes large ,très joli en tout qu’à
Bague éphémère du jourc’est quoi cet plante .. je pensais que c’était de la luzerne d’après le feuillage avant floraison .. mais non les fleurs sont blanche
[url=http://peche0748.clicforum.com/image/110/b/5/1/wp_20180621_16_07…o_edited-54af06c.jpg.htm]** Image non securisée supprimée **[/url]
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.