- Ce sujet contient 904 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 1 année et 6 mois.
-
bonjour
je suis tombé sur ca !!
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/pna2018-2023_-_consultation.pdfca n a rien a voir avec l apiculture !!
j ai vidé un tube d efferalgan et j ai pas pu arriver au bout!!
ca ressemble pas au resultat d une inter profession ca ??????
vous avez pas l impression que ca pourrait nous pendre au nez un truc pareil ????
vous imaginez votre vie avec ca sur le dos ????
j aimerais bien avoir votre sentiment !!
de toute facon ca ressemble a la PAC des paysans !!!Une pensée pour nos amis éleveurs…
on est les meilleurs !!!! on est les meilleurs !!! on est les meilleurs !!!
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/10/2718518-lot-garonne-ruche-feconde-miel-qualite.htmlPierro, fais gaffe aux chevilles tu vas avoir un problème pour boucler les rangers….
Pierro, fais gaffe aux chevilles tu vas avoir un problème pour boucler les rangers….
Où il ne pourra plus les enlever
@ Stephanita (Post 134976)
Pour répondre à ta question, il y a la réglementation miel (qui indique que ce ne peut être que le produit d’Apis Mellifica), donc c’est une obligation légale minimum pour tous les apiculteurs et revendeurs de miel.
Un cahier des charges, c’est quelque chose qui va au delà, par exemple pour une IGP, AOC., avec néanmoins la réserve, celui qui y souscrit est volontaire.
Pour le bio, il y a un cahier des charges spécifique qui prend en compte les conditions de production.
Ci joint. Le décret 2003-587 su 30. Juin 2003.
Pour tous ceux qui le veulent bien, il est en Pdf., vous pouvez l’imprimer et en faire votre livre de chevet !
Et pour répondre à la question de Stephanita, voir l’annexe I -1 et l’annexe II 1.2
Anonymeil y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsIl y a plusieurs cahiers de charges selon les labels.
Résumé ici avec les liens vers les sites des labels : http://www.mathieua.fr/blog/2012/12/23/les-labels-dapiculture-biologique/on est les meilleurs !!!! on est les meilleurs !!! on est les meilleurs !!!
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/10/2718518-lot-garonne-ruche-feconde-miel-qualite.htmltout le monde le savait ,mais attention a la chute ……..
moi j’ai arreter le bio mon controleur été tellement bon qu’il me passer le colza en bio , meme notre cire d’opercule de colza et tournesol alors le bio il est ou? il est juste dans le biobiseness c tous apres y’a le miel naturel et sauvage ca c bio le reste c une mascarade dont je ne fais plus partie.
j’ai préferé arreter pour avoir la conscience tranquille que de berner les gens avec un label qui ne correspond plus a leur propre cahier des charges. c meme equeurant de voir ca, bouh meme euh se sont vendu pour qq euros, y’a un moment faut regarder dans le retro!
d’ailleur biologique rime avec fric, je vais le balancer ca sur un riddim ca va claquer genre sur un returner riddim version instru.
blaser/degoutter/escagasser du bio je pars sur un new label “la naturel vibration de mere nature”
et ca c gratos en +
y’a plus qu’a prendre le micro les amis!moi j’ai arreter le bio mon controleur été tellement bon qu’il me passer le colza en bio , meme notre cire d’opercule de colza et tournesol alors le bio il est ou? il est juste dans le biobiseness c tous apres y’a le miel naturel et sauvage ca c bio le reste c une mascarade dont je ne fais plus partie.
j’ai préferé arreter pour avoir la conscience tranquille que de berner les gens avec un label qui ne correspond plus a leur propre cahier des charges. c meme equeurant de voir ca, bouh meme euh se sont vendu pour qq euros, y’a un moment faut regarder dans le retro!
d’ailleur biologique rime avec fric, je vais le balancer ca sur un riddim ca va claquer genre sur un returner riddim version instru.
blaser/degoutter/escagasser du bio je pars sur un new label “la naturel vibration de mere nature”
et ca c gratos en +Le colza et tournesol en Bio. Normalement il y a une dérogation uniquement pour le lavande et en plus il doit être analysé. Chez moi il y a beaucoup d api bio qui pollinisent les fruitiers en début de saison. Je ne supporte pas ces gars là, qui soient disant ont un mode de production propre , sans pesticides et qui vont ensuite sur les vergers traités , il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
il y aura toujours des gens consciencieux …..mais le bio tourne un peu au vinaigre ( la pompe à fric encore
)
le marché est trop porteurpossible de savoir comment tu nourris au printemps pour ne pas laisser de trace de sirop dans le miel?
J’ai mis du fondant, ça les stimule super bien
A Seb
Sur ta première photo , tu as mis un sac de candi fonc tu retourne le nourrisseur j’imagine…mais comme ta ruche est partitionnée , l’air circule librement de la partie abeille à la partie vide
Ça refroidit pas trop ?Seb, c’est tes ruches en ce moment ?
Elles sont sacrement populeuses !rapport ispat !!
non error c est l itsap
http://blog-itsap.fr/renouvellement-colonies-reines-pratiques-apiculteurs-francais/A Seb
Sur ta première photo , tu as mis un sac de candi fonc tu retourne le nourrisseur j’imagine…mais comme ta ruche est partitionnée , l’air circule librement de la partie abeille à la partie vide
Ça refroidit pas trop ?C’était un essaim du mois de mai, non ça les refroidit pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.