20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 905)
    • Rang: Reine

oui c’est le seul intérêt

Rang: Gardienne

mais non, il faut voir le bon côté des choses, vous aussi vous pourrez profiter des achats groupe;)
        bon et puis à Rennes il me semble que vous avez déjà mat*i donc y’en aura pour tous les goûts… bon c’est vrai que pour eux ça va être une sacrée concurrence, pas certain qu’il y ait de la place pour tout le monde

C’est clair que le petit magasin à Mordelles qui était peinard sans concurrence pour pratiquement tout le 35, ça doit lui faire bizarre d’avoir maintenant 2 concurrents.

Rang: Reine

mais non, il faut voir le bon côté des choses, vous aussi vous pourrez profiter des achats groupe;)
          bon et puis à Rennes il me semble que vous avez déjà mat*i donc y’en aura pour tous les goûts… bon c’est vrai que pour eux ça va être une sacrée concurrence, pas certain qu’il y ait de la place pour tout le monde

C’est clair que le petit magasin à Mordelles qui était peinard sans concurrence pour pratiquement tout le 35, ça doit lui faire bizarre d’avoir maintenant 2 concurrents.

Quand il n’y aura plus que lui , on sera bien dans la merde. Il fera la pluie et le beau temps pour les tarifs. Et niveau qualité de la marchandise et service vous serez bien déçu par rapport à une boutique plus «  familiale ».

Le seul truc qui m’intéresse c’est la combiz air :P
            J’ai rarement pris chez eux , les frais de port sont exorbitants

6 pts

Essaie la Roumaine du Pakistan…(c’est pas de la beuh ni de la daube )

Rang: Larve

Salut à tous, la concurrence lorsqu’elle n’est pas déloyale n’a jamais tué le commerce, bien au contraire.

oui mais il faut des concurrents de taille similaire si non l’épicier n’a aucune chance face au supermarché.

En attendant le petit magasin de mordelles il a allumé les clients pendant une petite décénie
                    Alors je dirais….la roue tourne :P

En attendant le petit magasin de mordelles il a allumé les clients pendant une petite décénie
                      Alors je dirais….la roue tourne :P

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je m’étais essayé à faire un comparatif sur une commande variée à 300 euros (Ruchettes + pots + bricoles) entre Mordelles et i**o + livraison, et à la fin c’était le même prix à très peu près. Le truc pénible à Mordelles c’est le stock, mais niveau prix c’est relativement correct.

Tout de même
                        1,75€ le cadre de corps filé
                        7 le 2,5kg d’apifonda
                        Faut pas déconner quand même
                        Et quand tu leur demandes si ils font un tarif dégressif, ils te conseillent gentiment d’aller chez un concurrent
                        Non franchement je m’en suis toujours sorti pour beaucoup moins cher ailleurs
                        Tout n’est pas plein pot c’est vrai mais les vrai consommables sont bien au dessus du marché

Pour 2 ruches on ne compte pas, le plaisir
                        Mais pour quelques dizaines on passe son chemin

9 pts

Après je suis pas sûr qu’ils fassent de très grosses marges. Quand ils commandent chez icko c’est par une ou deux palettes et ils payent le prix classique. ça a rien à voir avec d’autres magasins qui se font livrer par semis en direct de bulgarie. Maintenant ils pourront allez chercher direct le matos à 20 bornes !

C’est vrai qu’ils ne sont pas top niveau prix, mais avec les frais de livraisons la différence à la fin n’était pas terrible. Et il y a un effet quantité: si tu achètes 1000 cadres, la livraison absorbe facilement 20centimes/cadres, quant j’en achète 50, c’est moins vrai.
                            Ceci dit, pour moi c’est fini, je ne vais plus trop faire vivre les vendeurs de matos : je n’agrandis plus mon cheptel, je recycle cire, cadres, pots, etc.., un seau de sirop acheté via le syndicat et basta.

Oui moi aussi je recycle de plus en plus de cadres, et puis je fabrique une bonne partie du matériel aussi
                              Bon là je me suis offert un lot de ruches neuves …..peut pas tout faire et puis je ne vais plus que remplacer ce qui est usé
                              Je pense fabriquer les cadres à l’avenir afin d’avoir une super qualité (surtout pour le passage à la chaudière après)

Purée 1,75 € le cadre!!! C’est 3 fois le prix

4 pts

moi j’aimerai bien être un jour autonome en cire, là pas le choix je dois l’acheter, maintenant avant de pouvoir faire gaufrer mon propre lot il bien se passer une décennie les différents systèmes proposés pour faire ses propres cires gaufrées me semble donner un résultat bien moyen (épaisseur des feuilles, investissement, chronophage, …)
                                  pour accélérer le processus je me demande si ça serait pas une bonne chose de récupérer également ma cire de cadres à mâles (hors période traitement)? je ne sais pas si cela se fait ou si c’est une hérésie? après il y a la solution de se grouper à plusieurs mais ça me semble pas évident
                                  pour les cadres c’est vrai que on arrive à en trouver de tellement pas cher que ça devient du jetable
                                  sur un plan purement économique, si tu comptes le prix du gaz consommé pour faire fondre la cire + faire le bain de soude pour ensuite nettoyer tes cadres je pense que tu ne t’y retrouves pas

Notre GDSA peut prêter un gaufrier, et ça c’est vraiment top. Avec la cire d’opercule je fais des feuilles pour les hausses. Je recycle chaque année 1/4 des cadres de hausse, et je fais avec des feuilles pour le corps. Et la cire des cadres de corps -> poubelle.
                                    Si on compte pas la main d’œuvre, pour 30 cadres de corps et 40 corps de hausse : 1/5 de bouteille de gaz au max (8 euros) + 1 boite de soude (3 euros) , ça fait 15 centimes le cadre recyclé.

Purée 1,75 € le cadre!!! C’est 3 fois le prix

Tu les trouves où les cadres filés à 60 centimes ?

9 pts

si tu prends par 1000 tu t’en approches chez les gros vendeurs de matos.

Mais moi je crois que je serais prêt à mettre un peu plus pour en avoir de meilleur qualité.

Oui moi aussi
                                          Je les ai eu à 78cts pour corps et 74cts pour hausse mais voilà la qualité….. c’est effectivement du jetable ou presque

9 pts

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 905)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture