- Ce sujet contient 904 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 1 année et 7 mois.
-
il y a 4 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 pts
Dans une autre vie, en Gironde, limite Lot et Garonne, il arrivait de temps en temps qu’on récupére des noyés à identifier, on soupçonnait fortement nos voisins de l’amont d’avoir fait circuler les colis pour nous refiler le boulot……
Et oui, y’en a qui doivent aller jusqu’à la mer comme ça !
Et oui, y’en a qui doivent aller jusqu’à la mer comme ça !
C’est même certain , dans le Rhône il doit y en a avoir des macabés.
Ça me rappelle mon beau-frère, policier a Paris, qui, quand ils étaient appelés pour ivresse sur la voie publique, le montaient dans la panier à salade pour le balancer dans un autre arrondissement….au matin l’ivrogne avait le tour de Paris…
Pierrot,
ouvre bien l’œil, au pire tu va nous photographier une otarie, au mieux une sirène!
on compte sur toi pour nous faire profiter de tes trouvailles!!!
Picoutysalut
tu crois pas si bien dire !!
je suis descendu hier !! car c est la décrue !!
y avait un attroupement de pompiers ???
ils venaient de sortir un noyer de l eau !!
et il avait deux prunes
avec tes connaissances en agronomie tu va pouvoir nous éclairer !!Mais bien sur Pierrot que je vais t’éclairer!
un noyer avec deux prunes , c’est et ça reste un prunier,
Un noyé avec deux Prunes, c’est un noyé mâle
un noyé qui a pris deux prunes, c’est un noyé qui a eu mal!c’est naze, je te l’avoue, mais j’ai tenté de faire avancer le schmilblick!
Picoutysalut picouty
fait gaffe quand meme car de vouloir gentiment éclairer tout le monde !!
tu risque de te retrouver dans le potage !!
un vieil adage pour toi :si tu allume la lumiere !!
pour guider les pas de ton prochain !!!
tu va eclairer aussi !!
les emmerdes qui tapissent ton chemin !!!
a+ et bon WK
Ça me rappelle mon beau-frère, policier a Paris, qui, quand ils étaient appelés pour ivresse sur la voie publique, le montaient dans la panier à salade pour le balancer dans un autre arrondissement….au matin l’ivrogne avait le tour de Paris…
C’était avant les cellules de dégrisement, et ça devait être efficace de les forcer à marcher et à éliminer…
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1896312215.htm?ac=4000094330
Ça peut intéressé les Api qui n’en ont pas chez eux.
Rien avoir avec l’apiculture….quoique…
https://www.charentelibre.fr/2021/02/15/le-pastoralisme-vire-au-charnier-a-graves-st-amant,3708668.phpC’est vrai des cadavres d’abeilles c’est plus discret mais de la maltraitance en apiculture ça existe aussi et comme dans tout élevage souvent par incompétence.
Frontalière, je te respecte, mais je ne pense pas que cette video ait sa place ici!!!!
Ce farfelu, qui est sur la Vidéo, c’est quoi, un apiculteur , ou un apprentis bandit?!
à moins qu’il soit salarié, et que pour arrondir les mois, on lui ait demandé de discréditer un peu plus les apiculteurs Français!
je ne vois pas vraiment l’objet de cette vidéo, si ce n’est faire du mal à notre profession!
Picouty.Juste pour montrer Michaud à l’oeuvre….
Il n’y a que moi à voir le lobbying Michaud derrière cette vidéo ?
Présentation de leur marque comme une référence de pur miel, puis passage dans leur labo pour nous montrer qu’eux seul peuvent savoir si du miel à été coupé avec leur super machine.
Exactement la même stratégie que pour le Bonalan il y a quelque semaines
Frontalière, Kramer, nous avons je le pense le même point de vue, et donc, nous ne pouvons pas laisser impunément cette vidéo, sinon, les mal intentionnés pourraient dire, ” regardez, il y a cette vidéo sur leur site, et ils ne réagissent pas, donc ils le font”
des vicieux, il y en a beaucoup, et ils sont d’autant plus forts, surtout lorsque l’on fait une année record au niveau des ventes (….)
Picoutyil y a 4 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsPas du tout de votre avis.
Vidéo sans intérêt, sans se prononcer sur la forme.
Infos basiques et parcellaires, bref de piètre qualité ; je ne vois pas qui ou quoi est mis en valeur ici.
C’est un truc pour les nuls qui risquent de le rester.
Informer demande de la compétence et des moyens, ce que nous voyons là est une des innombrables vidéos qui circulent , aussi vu, aussitôt oublié.
Comme disait un journaliste culinaire célèbre : de la m…… , bon c’est gratuit.bien d’accord avec toi, elle n’a d’intérêt que pour les non initiés, qui ne veulent pas comprendre que le miel ne peux se faire qu’avec des abeilles; par contre, certains mal intentionnés, veulent faire de la pseudo information, de l’information à 2balles, de l’info pour les nuls en disant que les api sont tous des brigands.
et ces personnes, par la suite, peuvent dire, “j’ai vu une bonne vidéo sur le net sur un site d’api, et ils s’apprennent comment faire pour obtenir, à partir du sirop, de la merde”; et c’est ensuite la porte ouverte pour dire que les Français produisent n’importe quoi, par contre les chinois, eux savent produire du miel bio!!!
c’est peut être une vidéo que toi, pro en abeille, considère” pour les nuls”, mais que des nuls, parce qu’ils comprennent bien la vidéo, la considèrent comme vidéo intéressante, de référence pour tous!!!!
Picoutyje viens de recevoir l’abeilles & fleurs de février, en 2ème de couverture il y a une pub nat*api avec le nozevit+? c’est à nouveau autorisé à la vente ou ils ont gardé le nom commercial et ce n’est plus le même produit?
Je suis bien d’accord avec Picouty, CDSJO, Kramer et sans doute bien d’autres, ce genre de chose n’est pas fait pour les producteurs, mais principalement pour déstabiliser les consommateurs (voir les conditionneurs qui se prétendent “propres” et tout le business de l’importation : les produits qui viennent de l’autre bout de la planète sont “parfaits” et puisque que c’est la mode, en plus, on ne parle pas de leur bilan “carbone” pour traverser les océans !!!)
Je vous signale que le climat devient exécrable avec les conditionneurs (toujours plus … plus !) et sur notre forum nous avons 2 sujets à la mode qui “fâchent” :
– l’adultération (ajout de sucres) et maintenant, la plupart des conditionneurs, vous demandent une attestation de non emploi de sirop ou de complément alimentaire sur les ruches de production.
– Un engagement à ne pas utiliser de substances médicamenteuses hors AMM (voir les polémiques récentes de ce sujet sur le forum).
Quand, on a des responsabilités et que l’on négocie des lots de miels (plusieurs dizaines de tonnes), on prend quelques précautions.
Ce n’est pas “cool”, mais on arrive au point où l’on exige le registre d’élevage, la facture d’achat des médicaments avec les numéros de lots correspondants.Bilan de l’affaire : Nous les conditionneurs qui avec plus de 50% de miels d’importation (voir 75% pour certains), nous sommes “réglos” ….
Ce qui veut aussi dire : regardez vers tous ces petits producteurs qui sont sur les circuits courts, la qualité n’est pas au rendez vous , etc…, etc…
Tout cela , c’est la course à des parts de marché supplémentaires pour quelques conditionneurs qui font beaucoup de communication …. et regardez côté distributeur (on va dans le même sens), on met en place tout un système dit “producteurs locaux”, etc… etc…L’arnaque du moment : en toile de fond la fameuse loi Egalim …..
avec une vraie structure d’apiculteurs producteurs tu peux très bien faire l’inverse, et promouvoir le miel, le vrai, via des spots de pubs ou des youtubers (c’est pas très cher).
Le problème c’est que l’on préfère se tirer dans les pattes pour gratter une boulangerie
Avec les sous de l’interprofession on pourrait en faire des spots de pubs !
D’ailleurs plus de nouvelles de l’interpro ? C’est fou notre capacité à accepter l’entubade maintenant. Ils paieraient les spots de pubs pour michaud avec notre argent que ça nous étonnerait même pas !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.