20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 905)
    • Rang: Reine

super nouvelle! on a plus qu’a acheter des produits hors de prix avec des efficacité douteuse et fermer nos gueules :twisted

Rang: Reine

La question qui va rapidement se poser sur le forum, sera l’existence des posts relatifs à ces pratiques.

On voit que l’ITSAP a déjà fait le ménage dans ses publications.

Il y a une différence entre, employer en douce à titre personnel des méthodes interdites (dans ce cas, ne pas se faire prendre et c’est de sa propre responsabilité) et faire la promotion de ces techniques sur un média.

Pour les administrateurs du site, il faut réfléchir au cas extrême où par une décision administrative, le site pourrait être bloqué et ceux qui par mégarde s’aventuraient dans la démarche non permise, ils pourraient aussi en répondre devant la justice.

Sujet à ne pas aborder à la légère. (Je pense qu’il y a du “ri fi fi” à un certain niveau et évitons que l’on prenne un apiculteur pour faire un exemple !)

Je vois que Seb en même temps que moi, viens de faire la même mise en garde.

Sujet Apiculture “Suppression de post” ce jour à 20H49.

Rang: Larve

Bonjour à tous, les escargots c’est un peu comme les abeilles. C’est un élevage bien particulier, les importations ne sont pas ce qu’il y a de mieux au niveau de la qualité et autres contraintes et réglementations imposées par notre spécificité Française.
            Je connais particulièrement bien quelqu’un qui pratique cette activité pour le meilleur dans le Calvados en Normandie….

Allez visiter. https://www.fermedevailly.com/

Nb de ruches: 48
              204 pts

Pour en revenir à l’apiculture :
              L’exclusivité du Système en employant tout les moyens légaux (?) pour qu’il n’y ait pas de “tête qui dépasse” ou de concurrent “déloyal” exemple ces sa……ds de pauvres qui arrivent à survivre en utilisant des méthodes alternatives est discutable.
              Y compris sur un forum où tous les avis doivent pouvoir se donner “enfin disons devraient”.
              Je me doute que le mien d’avis ici peut hérisser mais dites vous bien une chose :
              Si ces méthodes dites alternatives n’ont pas de valeur parce qu’inéfficaces ou parce qu’il y aurait des conséquences du point de vue de la qualité in fine, pas de soucis, elles feront flop.
              Mais si par ce biais on obtient des résultats aussi valables que ceux du système que les firmes n’ont pas su ou voulu développer pour des raisons que l’on comprend aisément, alors, quoique l’on fasse, la tentative “d’empêcher de faire” sera un échec.
              C’est un avis tout a fait personnel, qui n’est pas sponsorisé et n’engage que l’auteur de ces quelques lignes.
              Liberté chérie, on lit ça quelque part, c’est pas gagné.

CDSJO
                je respecte ton approche
                j’en ai une autre!
                et si , les solutions évoquées ca et là, avaient apporté un réel plus pour l’apiculture,
                et si un intervenant de la filière avait voulu calmer tout ces apiculteurs motivés,…….
                ne penserez vous pas, qu’avec l’aide de quelques “collègues”, et d’un courrier, il pourrait bloquer l’ apiculture Française!!!!

Mais non, il n’y a personne qui aurait avantage à avoir cette approche en France,…… quoi que!
                Picouty

Nb de ruches: 48
                  204 pts

La question n’est pas du tout de savoir si un plus est apporté à l’apiculture, c’est un autre débat.
                  La question est que un moins est apporté à qui tient garder un monopole, la meilleure preuve, la machine est en marche.
                  Et de te rappeler que lorsque le varroa est apparu, que personne n’avait encore rien à gagner, on s’est débrouillés seuls, comme on a pu, c’était pas forcément terrible ; mais ceux qui ont les manettes sont restés étrangement silencieux.
                  Alors peut être qu’on veut bien se faire b……r, mais on n’est pas dupes.
                  C’est parce qu’une relative “autonomie” est insupportable au Système qu’on s’est agité dans les bureaux.
                  Quand je dis que chacun défend son pré carré, il y en a qui ont vraiment les moyens de le faire.
                  L’AMM a bien des vertus positives, il n’est pas question de les discuter, cependant c’est aussi un excellent moyen de faire en sorte que chacun reste à sa place.
                  Il y aurait d’autres façon de se faire comprendre ici même mais le sujet est trop sensible, pour ne pas enquiquiner le forum on en reste là pour ce qui me concerne.

23 pts

Effectivement , d’ailleurs sa me rappelle l’histoire du purin d’ortie

4 pts

Tout à fait d’accord avec toi Baba.
                      C’est comme çà, qu’on se retrouve avec des jardineries qui te vendent des plans qui crèvent au bout d’un an, ou ne se reproduisent pas !

Rang: Butineuse
                        Nb de ruches: 3
                        17 pts

Tout à fait d’accord avec toi Baba.
                        C’est comme çà, qu’on se retrouve avec des jardineries qui te vendent des plans qui crèvent au bout d’un an, ou ne se reproduisent pas !

Eh oui, Bonjour et bien venu dans le monde de la consomation…
                        Pas grave si la planéte est au bord de l’asphixie… on produit, ca créve et on continu quand même..
                        Monde de fou, on est dans un monde de fou.

17 pts

bonjour
                          putain ??? vous en voulez des orties !!
                          et du rustique c est toujours la meme variété que quand j avais 3 ou 4 ans, que je m y foutait dedans cette saloperie! :x :laugh:
                          et c est de la bonne !!! j en recoltais avec ma mere !!
                          on les coupait en petit morceau avec des oeufs dur !!
                          et on donnait ca tout les jours aux petits dindons pour qu ils tirent le rouge !!
                          au bout de 3 ou 4 jours ils marchaient au plafond ces cons !!! :laugh: :laugh:
                          a+

23 pts

Salut pierro t’a dû manquer une étape ?????

17 pts

salut baba !
                              laquelle ????

23 pts

Je voulais dire par là qu’il était maintenant interdit de divulguer les mélanges ( % d’eau de dilution ) pour traiter contre les pucerons , engrais , désherbant en fabrication maison . Sinon nous ont le donner aux oies , canard après les avoir passé au coupe racine :)

6 pts

J’y ai eu pensé;
                                    à mon avis, il faudrait surement plus frais, pour les calmer réellement, genre 7-8 degrés,;;;; pour qu’elles se grappent, voir peut être moins, pour arrêter la ponte de la reine,;;;;

17 pts

bonsoir
                                      au canada ils font la mise en caveau comme ils l appellent !!
                                      et de plus en plus l abandonne pour la mise en sac de couchage pour 4 ruches sur palettes !!
                                      l enfermement est compliqué !!
                                      a+

17 pts

bonsoir
                                        au canada ils font la mise en caveau comme ils l appellent !!
                                        et de plus en plus l abandonne pour la mise en sac de couchage pour 4 ruches sur palettes !!
                                        l enfermement est compliqué !!
                                        a+

4 pts

Pierrot, attention, avec l’âge, on a tendance à se répéter :woohoo: :laugh:

17 pts

Pierrot, attention, avec l’âge, on a tendance à se répéter :woohoo: :laugh:

salut
                                            c est pour ceux qui comprennent pas au 1er coup !!! ;) a+

PS: ca prouve que je raconte pas de conneries !!! :laugh:

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 905)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture