20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 905)
    • Rang: Gardienne

bonjour
      l’amende est ridicule , surtout que les trois quarts sont avec sursis , et pour le reste il paieront ou pas :whistle:
      il ni a qu’une chose de positive c’est la reconnaissance de l’adultération de la cire , le reste du pipeau :whistle: , du foutage de gueule :twisted
      a+ bonne journée

Rang: Reine
        6 pts

N’empêche que la pub n’est pas bonne…pas prêt d’acheter à Thomas….ni Icko d’ailleurs

4 pts

l’amende est effectivement ridicule mais ils ont été reconnus coupables donc je pense qu’ils vont devoir régler les dommages et intérêts attribués aux parties civiles, ils parlent de 156000€ dans l’article… et là ça commence à piquer et ça devrait en refroidir plus d’un!

4 pts

N’empêche que la pub n’est pas bonne…pas prêt d’acheter à Thomas….ni Icko d’ailleurs

le problème c’est que tu as de moins en moins le choix
            cette année je voulais tenter centre apiculture et la boom, ils viennent d’être rachetés par icko
            naturapi je pense que c’est du pareil au même
            pour la cire l’année dernière je sus passé aux amorces mais j’aimerai bien pouvoir faire moitié/moitié et je sais pas où acheter de la cire en toute confiance…

jcp
              59 pts

pour la cire l’année dernière je sus passé aux amorces mais j’aimerai bien pouvoir faire moitié/moitié et je sais pas où acheter de la cire en toute confiance…

Il y a certains pros qui font gaufrer leur cire d’opercules et qui parfois en ont de reste et qui peuvent en céder

en plus ils ont fit appel ! …………..

4 pts

certains pros qui font gaufrer leur cire d’opercules et qui parfois en ont de reste et qui peuvent en céder

ah oui bonne idée, je vais creuser cette piste!

Nb de ruches: 15

Salut, faire gauffrer sa cire c’est le top mais il faut avoir la chance de connaitre un api équipé et sympa ( il se reconnaitra :) .
                    Apres, tu peux tomber sur un magasin qui fait cirer ds lots mais là il faut demander de quel api ca vient.
                    J’avais insisté aupres dun fournisseur qui au final m’a indiqué qu’une partie de la cire proposé venait de madagascar…donc fait insister sur la provenance ca poussera toute la filière à être transparente

11 pts

Bonjour,
                      Et ça vous interpelle pas que certains pays, pas forcément très développés en apiculture, puissent exporter des tonnes et des tonnes de cire, alors que nous sommes juste capable d’en consommer autant ??? :huh:
                      Ce que j’ai entendu dire, car je ne suis pas allé sur place, c’est que vu l’écart de niveau de vie, certains pays n’avaient pas hésité à sacrifier toutes leurs colonies sauvages pour vendre la cire et faire rentrer quelques devises! Je ne me vois pas complice de ce genre de pratique ! :x
                      :kiss:
                      @+

Nb de ruches: 48
                        204 pts

A sylv 1
                        Tous les pros (qui généralement font gaufrer leur cire d’opercules) ont une année de cire d’avance voire deux peuvent dépanner de quelques kgs sans que ça leur pose problème.
                        Comme la cire est fragile, il faut voir un professionnel à proximité ; c’est juste du relationnel.
                        Entre nous, mais entre nous seulement, sans que cela devienne un commerce, à 40kg de miel de moyenne, et, plusieurs centaines de ruches, le poste est excédentaire, on vend de la cire brute même les années pourries ; il y a donc des solutions qui peuvent satisfaire.
                        Et pas que pour la cire, tout est relationnel entre gens de bonne volonté.
                        Lorsqu’on va nous supprimer la monnaie physique, les petits vont bien devoir se débrouiller.
                        Cette dernière ligne n’est qu’une réflexion.

4 pts

Merci pour cet éclairage, c est vrai qu à force d entendre parler de pénurie de cire j imaginais que la situation était critique, même pour les pros. Voilà une des limites de l apiculture sur internet, on fini par avoir une vision peu biaisée du monde réel ;)

17 pts

Bonjour,
                            Et ça vous interpelle pas que certains pays, pas forcément très développés en apiculture, puissent exporter des tonnes et des tonnes de cire, alors que nous sommes juste capable d’en consommer autant ??? :huh:
                            Ce que j’ai entendu dire, car je ne suis pas allé sur place, c’est que vu l’écart de niveau de vie, certains pays n’avaient pas hésité à sacrifier toutes leurs colonies sauvages pour vendre la cire et faire rentrer quelques devises! Je ne me vois pas complice de ce genre de pratique ! :x
                            :kiss:
                            @+

salut zaya
                            y a pas mal de temps que je me posais cette question !!
                            je pense meme qu il y en a qui zigouillent une partie de leur cheptel pour vendre la cire !!
                            ils doivent ramasser tout les essaims et peut etre meme un cheptel de ruches vulgaire qui servent a ca !!
                            monde de cons !!!
                            ca me fait penser en 2018 au connard qui a acheter deux ruches dadant !!
                            les 20 cadres dont une partie en gaufrés et les autres avec du miel qui ont finis dans un container de poubelles a 80 m de mon rucher !j ai été appelé car y avait plein d abeilles dans le container !!
                            c etait les miennes qui pillaient !!
                            encore un bobo qui voulait sauver la planete !! :x
                            a+

Rang: Gardienne

Bonjour
                              Pour l’autonomie en cire , si on ne fait que du miel c’est relativement facile , mais dès lors que l’on fait de l’élevage et produit des essaims , c’est beaucoup plus compliqué .
                              Après on en trouve chez des collègues de confiance , mais je mettrais plus les pieds chez un revendeur quel qu’il soit pour acheter de la cire .
                              a+ bonne journée

Rang: Nourrice

Pour la période( 2020-2022),
                                le nouveau seuil à ne pas dépasser, au micro-ba, devrai être de 85.800€ h.t.

17 pts

bonsoir
                                  ben moi j ai recu une lettre de la MSA s étonnant de ne pas avoir reçu la DRP de 2017 !! 2018 et 2019 ????
                                  pour me calculer le montant de mes cotisations ????
                                  bande de cons !!!! :twisted
                                  j ai garder un nombre de ruches inferieur a la cotisation de solidarité et je suis a la retraite depuis 3 ans !!! .
                                  le jour ou l intelligence artificielle remplacera la connerie naturelle dans l administration !!
                                  on aura fait un grand pas !!!a+ :x :x

rien d’étonnant ils me demandent de payer la cotisation de solidarité depuis ma demande de siret avec 10 ruches

Rang: Butineuse
                                        9 pts

https://www.lafranceagricole.fr/actualites/machinisme/machinisme-lemken-arrete-la-pulverisation-1,13,3674503851.html

Le constructeur allemand va renforcer son activité de désherbage mécanique et reconvertir l’usine de pulvérisateurs en site de production des semoirs.

9 pts

Article du cari sur de la sélection d’abeilles résistantes aux varroas en Norvège :

https://www.apiservices.biz/fr/articles/classes-par-popularite/2467-norvege-tolerance-varroa

En gros là c’est le caractère de désoperculation et de réoperculation des cellules qui fait le boulot. Et apparemment ce ne sont ni des colonies vraiment VSH, ni vraiment hygiéniques. Un autre truc.

6 pts

Mesdames, Messieurs,

Nous souhaitions vous alerter sur une tentative d’hameçonnage qui viserait certains d’entre vous avec un document imitant le logo et l’entête d’une instruction de la DGAL. Cette fausse instruction technique datée du 3 juin 2020 vous demande de communiquer à une boite mail frauduleuse votre CNI ainsi que votre passeport.

Si vous avez reçu ce type de demande, vous ne devez en aucun cas y répondre. La DGAL ne vous demandera jamais ce type d’information que vous ne devez en aucun cas communiquer.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bien cordialement

La Sous-directrice de la Santé et protection animales

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 905)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture