- Ce sujet contient 904 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 1 année et 7 mois.
-
oui j’ai reçu un mail de l’ada qui nous dit qu’on a le droit aussi à des analyses “aidées”
C’est curieux ton truc. J’ai fait analysé un vin en conventionnel et un en bio que nous produisons à la cave, tu n’a aucune molécule sur le bio et quasi rien sur le conventionnel. Demain je vous mettrais les résultats. Pour le glypho les Laboratoires Dubernet qui est à la pointe sur les annalyse de résidus phyto n’en trouve quasiment jamais.
Ci joint les 2 analyses bio et pas bio…..vous pouvez continuer à boire du vin…
Quand on voit ce genre de pratique agricole, ça fout bien les glandes
Tu parles de quoi ?
Car chez moi c’est le paysage normalUne parcelle de fausse roquette désherbée en pleine fleus et pareil pour le fossé
Tu parles de quoi ?
Car chez moi c’est le paysage normalC’est une honte d intoxiquer les gens et la nature .
Ok
C’est donc bien ce que je disais …. paysage normal
Je crie régulièrement au loup en voyant ça et on me répond gentillement que ça n’est pas leur fautes , les conditions (climatique aussi) ne leurs ont pas permis de faire mieux …..
Ils arrivent même à désherber des couverts végétauxJ’ai du toucher une touche ….qui fallait pas
il a fait une connerie le kaki !!!!!
J’ai les doigts trop gros aussi
L’erreur est humaine
…
Bonsoir,
C’est vraiment un monde de MERDE ! :twisted
C’était pourtant facile à broyer puisque toute la parcelle était concernée, et non, ils sont tellement accros à leur MERDE qu’il ne peuvent plus s’en passer. :twisted
Et après tu les attends chouiner en EPAD que le bol est pas assez large, vu qu’ils n’arrivent pas à tremper leur biscotte tellement ils tremblent ! :twisted
@+Bonsoir,
C’était pourtant facile à broyer puisque toute la parcelle était concernée, et non, ils sont tellement accros à leur MERDE qu’il ne peuvent plus s’en passer. :twisted
Et après tu les attends chouiner en EPAD que le bol est pas assez large, vu qu’ils n’arrivent pas à tremper leur biscotte tellement ils tremblent ! :twisted
@+Zaya là tu me déçois , des agris en Epad y doit pas avoir foule vu la la retraite , le coup du bol non!
Bonsoir,
Sur c’coup là, je vais te donner raison !
Tu dis vrai quand tu dis qu’ils sont peu nombreux en EPAD, c’est d’autant plus vrai car la plupart sont morts avant !
Ils se sont sacrifiés pour que le monde puisse manger !
@+En plus l’image de l’agriculture qu’ils donnent….maintenant je pense que ça va devenir de plus en plus marginal….la société ne veut plus de ça. Seb tu devrais mettre un panneau, une nuit , au milieu du champ…”Agriculteur irresponsable “
Bonsoir,
@+salut mon biquet
calme toi !! cool !! ne t énerve pas comme ca !!
c est pas bon pour ta tension !!
le soir un verre de tisane de tilleul !!
un bol de boldoflorine pour le transit !!
et tu verra ca ira beaucoup mieux !!! tu te fait aider pour les zaza par :
et tu te laisse glisser !!
tu fait parti d une generation ou la retraite existe encore !!
alors profite au max !!
a+Ce matériel à l’air bien pour faire la sublimation.
Bonsoir,
@+salut mon biquet
calme toi !! cool !! ne t énerve pas comme ca !!
c est pas bon pour ta tension !!
le soir un verre de tisane de tilleul !!
un bol de boldoflorine pour le transit !!
et tu verra ca ira beaucoup mieux !!! tu te fait aider pour les zaza par :
et tu te laisse glisser !!
tu fait parti d une generation ou la retraite existe encore !!
alors profite au max !!
a+Bonsoir,
Non mais n’importe quoi !
Plus zen que moi tu meurt !
D’autant qu’en ce moment je suis célibataire, ma moitié est en stage, du coup je m’éclate, j’me suis mitonné un gratin de courgettes au champagne ! J’y ai déjà mis une bonne boite ! Bon d’accord, pour la prochaine fois faut que je réduise un peu le champ, là j’ai eu le main lourde, et que je fasse blanchir un peu plus longtemps les courgettes, mais que du bonheur !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.