20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 905)
    • Rang: Nourrice

Petite curiosité en Afrique, concernant une collaboration entre un oiseau et les hommes pour dénicher des colonies sauvages d’abeille. Détails

Rang: Reine
        4 pts

Si j’ai bien compris, ce n’est qu’un amendement écrit et adopté par le sénat et non l’Assemblée nationale, et qui, pour être voté et appliqué doit passer devant le vote des députés. Alors, on verra bien !

Oui ce n’est qu’un amendement au projet de loi de finance 2020 déposé par le sénat. Le projet de loi de finance 2020 sera débatu et voté par le sénat d ici fin décembre donc faut attendre un peu avant de s emballer… surtout qu’à la base le gouvernement était contre cet amendement :whistle:

17 pts

Pauvre terre

2 pts

Tu nous casses l’ambiance de Noël là Pierro ! :)
              Quand des traditions sont détournées et qu’on arrive à de telles conneries, mieux vaut peut-être arrêter d’acheter ces sapins de Noël, non ?
              Je comprends mieux les arguments de ceux qui les prennent en plastique, c’est sans doute pas pire.
              Ici, j’ai la chance d’avoir juste à sortir en garrigue pour trouver un jeune pin à tailler.

Rang: Gardienne

Assemblée nationale
                XVe législature
                Session ordinaire de 2019-2020

ART. 13 BIS B
                N°828

ASSEMBLÉE NATIONALE

13 décembre 2019

PLF POUR 2020 – (N° 2493)

Commission

Gouvernement

Adopté

AMENDEMENT N°828

présenté par

M. Giraud, rapporteur général au nom de la commission des finances

———-

ARTICLE 13 BIS B

Sous réserve de son traitement par les services de l’Assemblée nationale et de sa recevabilité

Supprimer cet article.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Le présent amendement propose de supprimer cet article introduit par le Sénat contre l’avis de sa commission des finances et du Gouvernement, prévoyant une exonération d’impôt sur le revenu pour les apiculteurs.

Ce dispositif, dont le coût n’est pas chiffré, pourrait conduire à une rupture d’égalité inconstitutionnelle et relever du droit européen en matière d’aides d’État.

Par ailleurs, en liant le bénéfice de l’exonération à un nombre déterminé de ruches, il présente d’importantes difficultés juridiques et pratiques le rendant inapplicable.

Deuxième séance du lundi 16 décembre 2019

Article 13 bis B

Mme la présidente. La parole est à M. le rapporteur général, pour soutenir l’amendement no 828, qui tend à supprimer l’article.

M. Joël Giraud, rapporteur général. Il s’agit là encore de supprimer un article introduit par le Sénat, qui vise à exonérer de l’impôt sur le revenu les apiculteurs possédant jusqu’à cinquante ruches.

Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État. Avis favorable dans la mesure où cet article crée une nouvelle petite niche.

M. Joël Giraud, rapporteur général. Une ruche, en l’occurrence ! (Sourires.)

Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État. Or, vous le savez, le Gouvernement n’est pas favorable à la multiplication des petites niches, même lorsqu’elles concernent les ruches !

M. Éric Straumann. La niche, ça a un intérêt écologique !

(L’amendement no 828 est adopté et l’article 13 bis B est supprimé.)

Ils ont dû penser qu’on faisait fortune avec nos ruches :roll:

le devenir de cet amendement ne faisait aucun doute :whistle:
                  et puis avec une niche fiscal pareil on ne saurait pus ou mettre nos ruches :woohoo:

6 pts
                      Nb de ruches: 70
                      15 pts

Et tu sais ce qu’il te reste à faire si le Minervois se vend mal … :P :laugh:
                      Avec de beaux paysages bucoliques remplis de moutarde et de fausse roquette :lol:

17 pts
                          6 pts

Et à côté de ça franceagrimer vient de rejeter une demande d’aide aux investissements pour ma cave coopérative car je m’étais trompé d’une année en leur fournissant les trois derniers bilans et comptes de résultat. :twisted

J’ai reçu des résultats d analyses sur une ruche qui me sert à faire de la bio surveillance.
                            La colonie est un essaim sauvage qui a construit toute sa cire, et n’a reçu aucun intrants de ma part.
                            Le glyphosate est 15 fois supérieur à la Limite Maximale de Résidus ( fixé par l Europe)
                            Et un fongicide le Fosetyl est 11 fois supérieur à la LMR.
                            Il s’agit d’une analyse de miel de corps de cette automne( du coup elles sont allées sur le jus de raisin).
                            Ça craint ?.

9 pts

C’est vers chez toi ou dans la brousse ?

Il te reste plus qu’à envoyer ton résultat d’analyse à tout les journaux de France, te servir un verre et attendre ;)

Tu as fais ça pour toi ou pour un organisme XY ? C’est pas très rassurant.

Je ne peux pas vous en dire plus.
                                C’est clair que ce n’est pas rassurant du tout.

2 pts

ça parait gros. Ils sont certains de résultats, il y a eu double échantillonnage ?
                                  Si c’est pas une erreur c’est effectivement très inquiétant.

Rang: Butineuse

J’ai reçu des résultats d analyses sur une ruche qui me sert à faire de la bio surveillance.
                                    La colonie est un essaim sauvage qui a construit toute sa cire, et n’a reçu aucun intrants de ma part.
                                    Le glyphosate est 15 fois supérieur à la Limite Maximale de Résidus ( fixé par l Europe)
                                    Il s’agit d’une analyse de miel de corps de cette automne( du coup elles sont allées sur le jus de raisin).
                                    Ça craint ?.

Il faudrait voir les lmr sur raisins et le moût de la vendange à la vinif pour comparer .
                                    Ce qui paraît quand étonnant , ces taux assez important , la proportion de glypho n’étonnes quand même car sur raisin , on en utilise pas cette période , plutôt pour les désherbages .
                                    A croire que toutes ces molécules sont fixées par le sol …
                                    A suivre …

6 pts

C’est curieux ton truc. J’ai fait analysé un vin en conventionnel et un en bio que nous produisons à la cave, tu n’a aucune molécule sur le bio et quasi rien sur le conventionnel. Demain je vous mettrais les résultats. Pour le glypho les Laboratoires Dubernet qui est à la pointe sur les annalyse de résidus phyto n’en trouve quasiment jamais.

Cette saison, j aurais des prélèvements sur 5 ruches sur 5 spots différents . Ce sera plus représentatif.
                                        le fongicide, il est retrouvé dans le pain d abeilles, et le glyphosate c’est dans le miel.

Rang: Butineuse

Cette saison, j aurais des prélèvements sur 5 ruches sur 5 spots différents . Ce sera plus représentatif.
                                          le fongicide, il est retrouvé dans le pain d abeilles, et le glyphosate c’est dans le miel.

Les 2 molécules ont été recherché également sur miel et pain d’abeille ?

11 pts

Ça craint ?.

Bonsoir,
                                            Je ne suis pas surpris, avec tout ce qui balancé dans la nature, récemment on parlait d’une augmentation de 25 % du tonnage de phytomortifères épandus, faut être totalement écervelé pour s’imaginer ne RIEN retrouver dans la nature ! :twisted
                                            A mon avis, il faut accélérer dans cette direction, on souffrira moins longtemps ! :woohoo:
                                            :kiss:
                                            @+

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 905)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture