- Ce sujet contient 904 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 1 année et 7 mois.
-
https://www.linkedin.com/pulse/un-miel-analysé-pour-mieux-garantir-sa-traçabilité-vincent-michaud/
Si j’ai bien compris Michaud veut que nous fassions une analyse systématique de nos lots.
Il veut juste éliminer les petits apiculteurs
Garder les gros et les fusiller en baissant les prix ….. c’est toutmalheureusement ça me semble être le sens de l’histoire, il y a de tels enjeux financiers derrière tout ça pour eux, et un vrai pouvoir de lobbying
ça risque d’être la contrepartie qui leur sera concédée à l’ajout de l’origine du miel… et puis politiquement difficile de s’opposer à plus de transparence sur l’origine du produitMichaud a aussi besoin de rentabiliser son labo…
Dernièrement, 20% de ristourne sur les analyses !pour moi il fait son marketing et c’est bien normal; Ce qui me gêne par contre c’est qu’il est juge et parti
et bien sur comme dis plus haut il faut rentabiliser l’investissementbonsoir
je vais vous dire ce qui manque dans ce pays !!!!!!
une bonne famine comme pendant la derniere guerre !!
faudrait juste que les agris du monde !!
ne fassent pas plus de rendements que nous en miel !!
histoire de remettre des pendules a l heure !!!
a+les cons çà ose tout :twisted :twisted :twisted
ils n’ont rien d’autre à branler à pignols !
bonsoir
je vais vous dire ce qui manque dans ce pays !!!!!!
une bonne famine comme pendant la derniere guerre !!
faudrait juste que les agris du monde !!
ne fassent pas plus de rendements que nous en miel !!
histoire de remettre des pendules a l heure !!!
a+Pas sûr ! ce ne sont pas les mêmes qui en souffriraient.
Je me rappelle, avec 4 gosses quand on mettait plus de 1000 balles (Francs, (nouveaux)) dans le caddie, on ne faisait pas la semaine, et il fallait savoir bien cuisiner pour que ça paraisse bon.Attendez encore quelques années et vous verrez que les gens porteront plainte car ils pourront plus ce supporté eux-mêmes.
Bonsoir,
Si c’est juste, porter plainte, c’est pas grave, mais j’en doute, en principe toute les espèces confrontées à un problème de surpopulation, finissent par s’entredévorer !
Le cocktail de l’augmentation exponentielle de la densité de population et de la raréfaction des ressources, est un cocktail hautement explosif !
Nos politicards sont visiblement submergés par d’autres problèmes et ne sont pas prêts à se préoccuper de notre avenir !
Bon courage !
@+L’avenir de Monsieur est devant lui, et il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour. (Pierre DAC)
le maire d’Excenevex a édité un arrêté municipal contre un apiculteur.
http://chng.it/hYzWncw9Cet arrêté municipal (encore faudrait en connaître le texte exact) de la manière dont il est présenté est sans doute illégal et attaquable au tribunal administratif.
Un maire ne peut prendre un arrêté plus restrictif que le code rural et dans le cas particulier des abeilles, de l’ arrêté préfectoral qui régit l’implantation des ruches dans ce département, que dans le cas d’un problème particulier de sécurité publique.
Dans le cas présent, cet arrêté s’il a bien été fait à la demande d’un particulier pour toutes autres raisons, on est dans le cas d’un conflit d’ intérêt.il faut vite faire sauter cette arrêté municipal car si il passe il risque de faire jurisprudence
il y a très peut de temps un jugement a été rendu en faveur d’un coq qui chantait trop top (c’est passé au info de 13 h) il me semble que c’était sur une ile de la cote Atlantic ; ca peut faire jurisprudence
En Haute Savoie aussi, un habitant est condanné pour les chants de ses 2 coqs…
Info sur TF1 ce midi.
Son appel est suspentif et les sauvent pour queques mois…
Marre de cet imbécilité, les ruraux ont leurs plaisirs et veullent mangé bons, qu’on les laissent élever leurs animaux.Cet arrêté municipal sera cassé, car illégal il ne peut pas y avoir jurisprudence.
Mais pour cela il faut aller au tribunal, c’est tout, et pas crier au loup
L’Europe et Michaud qui exportent du miel vers la Chine….laissez moi rire
Effectivement j’ai un peu de mal à comprendre la motivation profonde & la stratégie derrière cette tribune? Le marché intérieur Chinois a-t-il autant de potentialité? Es-ce un moyen de pousser l’UE à fermer les frontières aux importations chinoises sachant que lui a d’autre source d’approvisionnement, notamment l’Amérique du Sud? Il aurait d’ailleurs tout a fait pu s’exprimer au nom de interprofession plutôt qu’à titre personnel.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.