20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 905)
    • Rang: Butineuse

Le scandale de cette entreprise de Montebourg n’est pas qu’il vende du toutes fleurs à 30euros/kg, ni qu’il fasse signer des contrats desavantageux aux producteurs : après tout si il y a des clients pour ça…
      Le vrai scandale est que ce mec bénéficie d’une couverture médiatique conséquente qui lui assure une publicité phénoménale, le tout totalement gratuitement. Si il n’avait pas cette pub, il pourrait toujours essayer de vendre du miel à 30e/kg : bonne chance.

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Le scandale de cette entreprise de Montebourg n’est pas qu’il vende du toutes fleurs à 30euros/kg, ni qu’il fasse signer des contrats desavantageux aux producteurs : après tout si il y a des clients pour ça…
        Le vrai scandale est que ce mec bénéficie d’une couverture médiatique conséquente qui lui assure une publicité phénoménale, le tout totalement gratuitement. Si il n’avait pas cette pub, il pourrait toujours essayer de vendre du miel à 30e/kg : bonne chance.

Ce n’est pas un scandale. c’est la conséquence de la notoriété . Et c’est valable dans tous les domaines .
        Il n’a rien fait de mal sur ce point ; donc pourquoi ne pas en profiter quand ça te tombe du ciel ?

11 pts

Bonsoir,
          C’est vous qui voyez ! Certains ont essayé ! Ils ont eu des problèmes ! :twisted
          Un conseil, si vous voulez faire gaufrer à façon, prenez rendez-vous, portez votre cire, vous ne la lâchez PAS, vous faites le circuit AVEC, puis vous repartez avec VOTRE lot de feuilles ! :x
          Trop de magouilles en tout genres, la confiance est perdue !!!
          Pour ceux du “coin”, journée cire à Valence le 06/12 ! On va encore en apprendre de belles ! :twisted
          Bon courage
          :kiss:
          @+

Cette année j en ai produits 125kg , ça fait faire des économies.

Bonsoir,
              C’est vous qui voyez ! Certains ont essayé ! Ils ont eu des problèmes ! :twisted
              Un conseil, si vous voulez faire gaufrer à façon, prenez rendez-vous, portez votre cire, vous ne la lâchez PAS, vous faites le circuit AVEC, puis vous repartez avec VOTRE lot de feuilles ! :x
              Trop de magouilles en tout genres, la confiance est perdue !!!
              Pour ceux du “coin”, journée cire à Valence le 06/12 ! On va encore en apprendre de belles ! :twisted
              Bon courage
              @+

Il y a quoi au repas ?

11 pts

C’est un buffet ! Chais plus trop, j’ai pas suivi, j’peux pas être partout non plus ! :x
                En tout cas à Terra vinea, on s’est gavé, et le rouge était TOP ! Faut soutenir le monde viticole !
                :kiss: :kiss:
                @+

C’est un buffet ! Chais plus trop, j’ai pas suivi, j’peux pas être partout non plus ! :x
                  En tout cas à Terra vinea, on s’est gavé, et le rouge était TOP ! Faut soutenir le monde viticole !
                  :kiss: :kiss:
                  @+

Je n’en doute pas….moi je me suis régalé à nettoyer mes ruches noyées, quel boulot de merde….j’ai récupéré 300 cadres de miel qui sont en chambre chaude avec le déshumidificateur. Et jai nourris mes 100 nucs.
                  Aujourd’hui encore de la pluie … :kiss:

11 pts

Bonsoir,
                    Il y a, à mon sens, un GROS problème avec la réputation ! :ohmy:
                    Et oui, une bonne, voire une excellente réputation ne peut attester que du passé, bien souvent on cherche à en déduire que l’avenir sera aussi bien, MAIS, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, et là, ça fait mal au cul ! :sick:
                    @+

Rang: Faux bourdon

bonsoir.
                      pour la journée porte ouverte chez Koko attention sortie d’autoroute n 19 fermé.
                      L’échangeur n°19 de l’autoroute A7 à Bollène est fermé jusqu’au mercredi 5 décembre inclus, par arrêté préfectoral, à la suite des “importantes dégradations commises” sur le site la nuit dernière, dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.

Rang: Butineuse
                          2 pts

Nous venons de recevoir l’information suivante :

“Un foyer de loque américaine a été constaté et avéré après analyses sur deux ruchers se situant à Gardanne.

Un arrêté Préfectoral a été pris le 8 Novembre 2018 :

Une zone de protection est établie autour du foyer et tous les mouvements de colonies d’abeilles et de matériel apicole sont interdits sur les communes de Bouc Bel Air, Gardanne, Gréasque, Meyreuil, Mimet et Simiane Collongue.

La levée de l’Arrêté Préfectoral interviendra après exécution des mesures et constatation de la disparition de la maladie.”

2 pts
                              Rang: Gardienne
                              7 pts

A propos de loque américaine, un nouveau traitement :

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-premiere-mondiale-vaccin-abeilles-74273/

Oui des perspectives nouvelles pour protéger nos avettes.
                              On attend les essais terrain.

Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour les abeilles ? Au lieu de détruire ces ruches loqueuses , pour éviter toute contamination, ce qui n’est déjà pas le cas à 100%, mais ils y en a toujours qui veulent sauver une crevarde, ou une bourdonneuse ;)

Ça va juste augmenter la résistance, à la moquette américaine et dans 20 ans grosse épidémie.

Ce qu,il faut c’est de bonnes pratiques apicoles, mais il y a du boulot !

Ça va juste augmenter la résistance, à la moquette américaine

Et toi, t’as pas fumé la moquette ispat ?
                                  ;)

2 pts

non non Ispat, il ne s’agit pas de traitement pour sauver une loqueuse.
                                    Mais un traitement préventif qui permet que la reine ponde des abeilles immunisées contre la loque.

Tiens mon commentaire a disparu…
                                      On manquerait d’humour ici ?

6 pts

Ça concernait la moquette américaine ?

Héhé, oui ;)

Ça concernait la moquette américaine ?

jcp
                                            59 pts

Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour les abeilles ? Au lieu de détruire ces ruches loqueuses , pour éviter toute contamination, ce qui n’est déjà pas le cas à 100%, mais ils y en a toujours qui veulent sauver une crevarde, ou une bourdonneuse ;)

Ça va juste augmenter la résistance, à la moquette américaine et dans 20 ans grosse épidémie.

Ce qu,il faut c’est de bonnes pratiques apicoles, mais il y a du boulot !

Je trouve ton affirmation gratuite !
                                            Je n’ai pas dit que ce serait la panacée ! mais avant de dire “c’est de la mer..” il est préférable de suivre les résultats.
                                            Il faut quand même parfois avoir confiance en la science .

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 905)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture