20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 905)
    • Rang: Reine

C’est nouveau, ça vient de sortir :ohmy:

Inconnu au bataillon :blink: :)ry: il y a de quoi se marrer Pierro :)

Rang: Faux bourdon

c’est juste une photo trafiquer,,arreter les mecs de fantasmer!

Rang: Reine
          17 pts

on s en fout de la photo !! c est meme pas une zaza dessus !!!
          c est l etude qui nous interesse !!
          a+

a+

ouai c un bombus, mais je pense qu’il est encore sur le post des stagiaires défigurées :whistle:
            tu l’as traumatisé

17 pts

a+

ouai c un bombus, mais je pense qu’il est encore sur le post des stagiaires défigurées :whistle:
              tu l’as traumatisé

oh !!! pitain , la je comprend mieux !!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: a+

Pour ceux qui ont eu des pertes hivernale des aides France agrimer à partir de 50 caisses, à voir les modalités, pour bénéficier d’ une subvention spéciale

4 pts

Pour ceux qui ont eu des pertes hivernale des aides France agrimer à partir de 50 caisses, à voir les modalités, pour bénéficier d’ une subvention spéciale

Communiqué de presse du ministère

4 pts
                      2 pts

Merci de l’info.
                      Mais pourquoi nous fais-tu passer par google ?
                      Le lien est :
                      https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-32278-enquete.pdf

Les taux sont élevés je trouve !

4 pts

Mais pourquoi nous fais-tu passer par google ?

parce que je touche 5 euros à chaque clic :P
                        non plus sérieusement, je n’avais pas le document sur mon téléphone portable du coup j’ai fait une recherche sur google pour retrouver le lien et j’ai fait un copier/coller un peu rapide 8-)

4 pts

Les taux sont élevés je trouve !

Je ne suis pas totalement convaincu de la représentativité de ce type d’enquête, dans cette 1ère phase de l’étude c’est plus une collecte qu’une enquête (pas d’échantillonnage), il y a un biais à la base car une surreprésentation des répondants ayant eu de lourdes pertes hivernales. Visiblement il y a également eu une 2 phase avec envoi de l’enquête par courrier et cette fois sur la base d’un échantillon.
                          Néanmoins je trouve intéressant de pouvoir comparer les taux entre régions, en particulier les faibles taux de la région Grand Est (Ardennes, Meuse, Moselle, …)

11 pts

Bonsoir,
                            Si vous souvenez les pertes catastrophiques aux USA, il y a qlq années, puis l’arrivée des pertes en Europe. Aujourd’hui, ils en sont où les ricains ?
                            J’ai un pote qui me dit que ça venait du sirop utilisé pour développer les colonies hors miellées.
                            Quelqu’un a des infos dans ce sens ?
                            De mémoire, j’avais entendu parler d’un “accident” en France, avec une cuve mal lavée, le sirop avait été contaminé, les abeilles au carton.
                            @+

Puisque vous avez basculé le sujet sur ce post, et bien je vais vous répondre !

Les principales pertes de caisses aux USA, sont pour la plupart des cas :

Utilisation de pesticides à très grande échelle et à très doses élevées et surtout pendant les floraisons, rien à voir avec la France!

Le PCR qui fait d’important ravages, pour l’instant nous ne l’avons pas !

L’utilisation récurrente d’antibiotiques, pour maintenir le cheptel en vie !

Une pratique pour beaucoup d’exploitations très importantes, qui sont dans le non respect de abeilles !

Mais il y a aussi des apis qui ont très peu de perte, tout comme en France et avec de belles récoltes de miels ;)

Il peut toujours y avoir une bricole sur un lot de sirop, un lot de reines etc. Mais ça ne relate qu’une infime partie des pertes

Mais en ce qui concerne les pertes en France, c’est surtout du à des traitements contre le varroa, qui ne sont fait n’importe comment, ou pas du tout, et on accuse souvent à tort les agriculteurs !

3 millions d’euros ont été débloqués par l’État, 80€ par EA acheté ce printemps pour combler les pertes, sauf que pour toucher ces 80€ il faut justifier d’une facture acheté, uniquement pour les produits ayant une AMM, juste pour info et même pour les bois acide formique et oxalique, ne sont pas retenus, Seblabique peu vous le confirmer !

Alors pas la peine de crier au loup pour toucher des sous quand on est pas dans les clous !!!

En résumé, il faudra changer de pratique apicole 8-)

17 pts

Je suis plutôt d’accord avec ispat et je suis en zone agricole intensive
                                    Je suis tombé ces jours-ci sur quelques lots de ruches autour d’un de mes ruchers
                                    Résultats elles avaient toutes leurs hausses sur la tête , pas de grille à reine
                                    Donc traitement ? :whistle: à mon avis woualou
                                    Je peux donc toujours traiter
                                    Moi je suis un débutant encore ( et peut être Pour toujours ?!?)
                                    Je n’ai ouvert des ruches que chez moi ou presque et bizarrement je sais qu’il faut ,et pratique, un traitement varroas car indispensable ….donc à moins d’avoir un âge très avancé ( et je n’ai rien contre les personnes âgées) et ou être déconnecté du monde , des médias, il me semble que croire qu’un essaim puisse vivre sans traitement aujourd’hui en France relève de la bêtise

2 pts

Je pense également que tu as raison.
                                      Le problème est qu’on entend tout un tas de rigolos qui affirment le contraire sur le web.
                                      Ils sont inexpérimentés, mais ils sont nombreux !
                                      Et 2, 3 ans après, tu les entends plus, leur colonies ont sans doute crevés, mais d’autres les remplacent…

Ceci dit, on ne peut pas nier une réelle dégradation de l’environnement dû en partie aux pesticides. Avec les répercutions indéniables sur la santé.

https://www.corsematin.com/article/article/la-justice-sanctionne-une-fraude-au-miel

Encore un gendarme à la retraite , décidément ça ne leur réussi pas la retraite.
                                          Un bel escroc,

17 pts

bonjour
                                            est ce que l on pourrait avoir un copié collé !!
                                            je suis bloqué pour ouvrir car j accepte pas leur cookie a la con !!
                                            merci .a+

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 905)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture