- Ce sujet contient 904 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 1 année et 7 mois.
-
Il y a 2 ans, un nid de frelons est tombé d’un arbre à cause du vent d’autan dans l’après midi, je suis passé en fin d’après midi pour voir, ils étaient autour du nid à moitié écrasé, mais ils ne s’étaient pas dispersés . j’y suis passé le lendemain avant le jour avec mon chalumeau et j’ai tout grillé .
Avec toutes les larves qu’il y avait, je pense que certains se seraient régalésbonjour
on est pas sortie de l auberge !!
lisez surtout la 2eme partie !!file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/D836BC01-432C-4A5C-9463-159F3A3CBF30__Attachment_p12_extrait%20le%20monde180818.pdf
bonjour
lisez surtout la 2eme partie !!file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/D836BC01-432C-4A5C-9463-159F3A3CBF30__Attachment_p12_extrait%20le%20monde180818.pdf
Bonjour
Lien inutilisablebonjour
Bonjour
Lien inutilisablesalut
fait un copier du lien et colle le dans ta barre d adresse !!a+bonjour
Bonjour
Lien inutilisablesalut
fait un copier du lien et colle le dans ta barre d adresse !!a+Bonjour
Que néni; le lien renvoi vers ton ordinateur, voir le début
file:///C:/Users/Utilisateur/Je confirme ,impossible d’ouvrir …..
y a quand même des coups de pieds qui se perdent, faire porter le chapeau de la disparition des abeilles sauvages à cause des abeilles domestiques, au lieu d’incriminer les phytocides qui sont absolument partout ! ils sont fort ces lobbystes !
Je ne pense pas que l’on résoudra le manque de miel français en mettant des ruches sur les toits des villes .
J’ai tendance à penser que c’est plutôt gadget .
Il est surement bio avec la pollution des villesSalut,
Je ne pense pas que l’on résoudra le manque de miel français en mettant des ruches sur les toits des villes .
J’ai tendance à penser que c’est plutôt gadgetSouvent, il s’agit de ruches placées à la demande d’entreprises dans le cadre de la RSE.
La plupart de ces entreprises n’ont rien à faire de l’environnement, seul le greenwashing les intéresse.
Du foutage de gueule total…Sur La Provence aujourd’hui, la ruche climatisée… :
“Naoufel Driri, de formation vétérinaire et apiculteur, a décidé de porter secours à ces insectes hyménoptères, en développant le projet Beeyond, une ruche isolée pour favoriser le confort thermique des abeilles, afin de les sécuriser et d’améliorer leurs conditions de vie.
Comment ça marche ? “Cette ruche intelligente est en fait chauffée et rafraîchie par un système thermique alimenté par des panneaux solaires”, explique Naoufel Driri. En clair, pour survivre, les abeilles ont besoin d’un nouveau foyer adapté et d’un peu de technologie. La ruche Cocoon va traiter le varroa avec une arme biologique complète (brevet en instance) et aider les abeilles à vivre plus longtemps. Pas d’entretien particulier pour l’apiculteur et une surveillance à distance complète.La start-up Beelife est aujourd’hui incubée dans les locaux de la pépinière Cleantech du Technopôle de l’Arbois à Aix. “Nous sommes huit à travailler sur ce projet”. Autre point fort, des porteurs de projets de la pépinière ont participé au financement de la structure. Beelife et sa ruche Cocoon participeront au CES de Las Vegas en janvier. Une autre étape importante !
Entre les études, les projets et leur réalisation pratique, il y a souvent un grand pas qui ne peut être franchi.
Toutefois, c’est très bien qu’il y ait des chercheurs qui cherchent mais surtout qui trouventOn ne rigole plus en Autriche…
https://www.sudouest.fr/2018/09/26/accuse-d-avoir-tue-des-abeilles-un-arboriculteur-condamne-a-de-la-prison-ferme-5425714-6095.phpBien,
il y a 6 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOn ne rigole plus en Autriche…
https://www.sudouest.fr/2018/09/26/accuse-d-avoir-tue-des-abeilles-un-arboriculteur-condamne-a-de-la-prison-ferme-5425714-6095.phpEt ceux qui ne s’occupe pas de leurs ruches, y pourrait pas y aller aussi
On ne rigole plus en Autriche…
https://www.sudouest.fr/2018/09/26/accuse-d-avoir-tue-des-abeilles-un-arboriculteur-condamne-a-de-la-prison-ferme-5425714-6095.phpBien,
Je dirais même plus, très bien ! :twisted
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.