11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

Incroyable… :D L’aviez-vous déjà entendu ?

http://www.downfacebook.com/download-facebook-video-170665472991898.html

Rang: Reine

Merci pour cette jolie vidéo ^^

8-) Oui 8-) 8-)

ceux qui pratique l’apiculture depuis un certains temps connaissent très bien ce phénomène, mais des reines dans une couveuse c’est un vrai orchestre

Bonjour

C’est très facile de fabriquer une ruchette vitrée d’observation

On suit toute la vie de la colonie , dont le chant des reines avant leur naissance , encore dans leur alvéole operculé .

Quelques vue de ma ruche vitrée :

http://mielpimpin.over-blog.com/article-video-ruchette-vitree-109727968.html

http://mielpimpin.over-blog.com/article-ruche-d-observation-81558270.html

je savais pas du tout que l’on pouvait faire ça mielpinpin

comment se passe la sortie des abeilles d’un point de vue sécurité?

:( Non… :( :(

Merci « nouna » pour cette vidéo. On en trouve pas mal sur ce sujet, mais dans celle-ci, il y a une excellente qualité de son, ce qui n’est souvent pas le cas… A un tel point, qu’au début de ta vidéo, je pensais que c’était une blague car le son est presque « humain » :oops: :oops:

Incroyable… :D L’aviez-vous déjà entendu ?

Oh oui plus d’une fois, faisant partie de ceux qui n’hésitent pas à coller une oreille derrière la ruche…

si vous entendez ça au printemps… le diagnostic est le suivant :
                      – vous avez raté l’essaim primaire qui est déjà parti :( => a reporter dans votre carnet d’élevage, pas besoin d’ouvrir la ruche pour connaître l’âge de la reine
                      – un essaim secondaire va suivre :) y’a plus qu’à surveiller !

je savais pas du tout que l’on pouvait faire ça mielpinpin

comment se passe la sortie des abeilles d’un point de vue sécurité?

Les abeilles sortent dans l’angle de la fenêtre ; j’ai simplement percé le dormant de la fenêtre et passé un tuyau qui va à l’entrée de la ruche .

Pourquoi parlez-vous de sécurité ?

merci Nouna tu voies je m occupe d’abeilles depuis longtemps et j’avais jamais entendu ce fameux chant et oui barbesourd :S

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture