• Ce sujet contient 43 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wLz, le il y a 5 années.
4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 532

      si se n’est pas pour faire un congélo on peut y implanter un cumulus thermo dynamique pour faire d’une pierre 2 coups

      Peux-tu nous en dire plus merci

        Rang: Reine
        Messages: 1086

        bien sur avec cela tu n’aura pas une chambre froide thermorégulée mais si le but est d’avoir une pièce bien fraîche . Le cumulus thermodynamique est une pompe a chaleur est en le plaçant dans ta chambre froide il prendra des calories dans cette pièce donc d’un coté tu fait de l’eau chaude tout en rafraîchissant de l’autre (une seule consommation pour deux utilisation).
        le problème sera de trouver un équilibre pour les deux . je précise que c’est une IDÉE je n’ai pas testé par moi même.

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 532

          je suis en pleine reflexion sur le sujet et les modèles pour cave sont bien plus cher que les “classiques” qui plafonnent à 18°C

          si ça peut te donner des idées

          wLz
            Rang: Butineuse
            Messages: 388
            2 pts

            J’avais pensé à cette solution de tromper la sonde mais après renseignement il ne faut en abuser car il y a un risque de prise en glace de l’évaporateur qui peu mener à sa destruction. Ces sondes ont une résistance qui varie en fonction de la température du coup il est aussi possible de la laisser en place et de tromper la régul en plaçant une résistance bien calculée pour “décaler” la valeur de la sonde d’origine

          4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture