5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      bonjour a tous !!
      j ai une nouvelle …..piquante …… et surprenante !
      je voudrais savoir quel est le ???? KON ????? :woohoo:
      parmi les premiers enthomologistes et apiculteur de renom !!!
      qui a dit que les reines ne piquaient pas l homme !!!!
      ben hier et ma fille est témoin !! y en a une pas fecondé qui m a pas raté !!
      ca fait 4 ou 5 jours qu elle etait ans une pile d acacia !!
      et en prenant un cadre pour désoperculer !!!!
      ????? une reine toute seule courant sur le cadre !!! :whistle:
      comme on avait 2ou 3 cadres avec un peu de couvain qui a ramassé toutes les zaza dans la miellerie !!
      j ai saisi la belle dame !! enfermé dans le creux de ma main celle ou il manque des barreaux !!
      et j ai dis a ma fille de verser du miel d acacia dans la main pour bien l engluer pour l intro dans le petit paquet de zaza !!
      ben ca lui a pas plus !!!!!!!!!!!! pourtant elle se deplacé librement dans le creux de ma main !!
      elle a bien pris la posture de la zaza qui pique mais elle a pas d ardillon !! donc pas de blessure !!
      ben elle en a profiter pour recommencer !!!! :woohoo:
      le plus comique est que persuader qu une reine pique pas l homme j ai balancé aussi sec :
      elle m a gnaqué cette kon !! :laugh: :laugh:
      on verra si l adoption a marché !!
      a+

        Rang: Reine
        Messages: 2593
        1 pt

        Effectivement, cette petite mésaventure avec une jeune reine m’est arrivé ! ….

        Pour moi piqûre au poignet ( côté intérieur, là au la peau est fine).

        Ce qui est particulier, dans le cas d’une reine, pas de dard arraché …, une douleur vive, différente de celle du venin d’abeille et qui persiste sous une forme de démangeaison …

        Pour moi, la demoiselle (devenue madame après la fécondation,) a continué sa vie de patronne dans la ruchette , puis dans une ruche …, elle a été changée en 3 ème année … et c’était une bonne ruche !

          Rang: Reine
          Messages: 2246

          hé oui, Pierrot, c’est la vie

          comme tu l’a si bien dit , tu avait des F 100 millions d’années qui se sont amourachées avec des blondes!!!!
          les anciennes, avaient le respect des choses, du temps, elles comprenaient, et prenaient le temps!!!!
          avec les blondes, maintenant c’est tout , tout de suite, et si ca va pas, soit ca part, soit il y a des mesures de rétorsion!
          Pauv’Pierrot :woohoo:
          Ne vous y trompez pas, je parle bien dans ces quelques lignes, d’apis méliféra; toute ressemblance avec une autre espece, ne serait qu’une coïncidence fortuite ;) :whistle: !
          Picouty :P

            Rang: Butineuse
            Messages: 392
            10 pts

            picouty
            très très bien ;) ;) ;)

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              essai photo

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture