12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 844

      Là c’est pas juste des cadres à pointes. Il n’y a pas de feuillure au corps de ruche.

      Exact, pas de feuillure, juste une encoche avec un burin à bois de l’ épaisseur et de la largeur du clou. Ca fait plus de 50 ans qu’ ils ont été fabriqués et sont utilisés et ils tiendront encore autant que moi.

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Là c’est pas juste des cadres à pointes. Il n’y a pas de feuillure au corps de ruche.

        Et c’est pour ça que les cadres ont les pointes “tordus en manivelle”, pour éviter que le cadre dépasse au dessus du corps ! Bon sang mais c’est bien sûr ! :)
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          Là c’est pas juste des cadres à pointes. Il n’y a pas de feuillure au corps de ruche.

          Et c’est pour ça que les cadres ont les pointes “tordus en manivelle”, pour éviter que le cadre dépasse au dessus du corps ! Bon sang mais c’est bien sûr ! :)
          @+

          t as tout comprit zaya !! et une manivelle ca tourne !!et les retours de manivelles ca peut etre dangereaux !!!a+ :laugh:

            Rang: Reine
            Messages: 3055
            18 pts

            Sa vos pas un clou :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              Salut Zaya :)
              On m’a appris à ne jamais dégager un cadre par la tête, comme ça jamais de casse.

              salut
              et tu les sort par ou ????? a+

                Rang: Reine
                Messages: 3103

                bein par le dessus! :laugh:
                je fais levier en appuyant le lève cadre sur le cadre d’à côté. Un côté puis l’autre.
                ça le dégage de la crémaillère sans toucher aux extrémités fragiles. :)

                  Rang: Reine
                  Messages: 2622
                  1 pt

                  tu les touches pas, mais ça force dessus de la même façon, c’est la même pièce de bois ! :whistle:

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    tu les touches pas, mais ça force dessus de la même façon, c’est la même pièce de bois ! :whistle:

                    Bonsoir,
                    Intéressant, intéressant !
                    Tu veux dire que la concentration de contraintes va s’appliquer au même endroit ?
                    Sauf que la tête de cadre n’a pas partout la même hauteur, 12 mm pour les extrémités, 24 pour la partie centrale.
                    Je pense malgré tout que la méthode à N142CA, vaut son pesant de caouètes ! :)
                    @+

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      Je savais même pas qu’il y en a qui faisait levier sur l’extrémité de la tête de cadre ….
                      Perso je force mais au bout des 24mm… :whistle:

                        Rang: Reine
                        Messages: 2622
                        1 pt

                        je fais pareil que toi kaki.
                        Mais je pense que le risque d’arrachement est le même.
                        Zaya, ça peut effectivement casser plus facilement sur la tête.

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonsoir
                          j ai jamais et meme pas essayer de lever par l extremité non plus !!! ;) a+

                            Rang: Reine
                            Messages: 3103

                            ah bon :)
                            J’en ai rencontré pourtant qui font levier sur les extrémités. Comme on leur a montré ou comme ça leur est venu, je suppose.

                          12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture