20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 104)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 844

      Je suis désolé que mon message apparaisse en double, j’ai du faire une fausse manœuvre, si un modérateur pouvait en annuler 1, j’y arrive pas !

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        merci a tous !! j ai de la vesce sauvage chez moi mais c est pas pareil !!
        c est comme sur les photo !! et la couleur des fleurs aussi !! et c ca devient volumineux !!
        par contre dans le semis c est moins haut et y a un bouton blanc !! ca va fleurir blanc !!
        on fait 2 voyae ce soir avec ma fille si c est pas trop tard je fais le detour pour la photo !!a+

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          ayé !!
          je viens d avoir le paysan !!!
          y avait un peu de difference entre certaines parcelles !! mais pas enorme!! !
          alors y a ca !! c est du pois chiche !

          et ca !! c est des lentilles !!

          resultat des courses !! rien pour les zaza !! saut un support pour se reposer si fatigué du retour des champs !!! :x

          merci a tous pour la réactivité !!a+

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            Tu prévois le couscous du forum pour quand ?

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              Tu prévois le couscous du forum pour quand ?

              eh !!! arrete !! j ai laissé tombé les pois chiche !!! :woohoo:

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 880

                j’ai déjà vu sa en vrai !!!!!!!!! il y a quelques années c était de la folie tous les automnes

                avec mon fils on ce fixé un budget à atteindre pour nous payer du matériel de pêche et hop quelque sortie et c’était vite fait .. une année tous l’équipement pour la mouche et l’année d’après tous l’equipement pour la carpe sans compter les provision pour l’hiver …

                les gros ramasseur de la région arrivé à faire + de 50 kg dans la journée
                ce que tu fait voir en photo je l’ai vu dans une r12 ou les gars avaient enlevé les sièges arrière pour les mettres et que des petits blanc pas des vert !!!

                l’année dernière des copains sont venu avec moi une journée … on a remplie des pleins sacs et on a stoppé car trop lourd à porter et il y en avait plein encore à ramasser !!!!!!

                  Rang: Reine
                  Messages: 1307
                  4 pts

                  Salut,
                  J’ai oublié le nom de cette plante, qui semble bien plaire aux abeilles, et qui fleurit en ce moment par chez moi. C’est une sorte de liane sauvage, carrément envahissante.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1079
                    Nb de ruches: 70
                    8 pts

                    Clématite

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 924

                      clématite des haies (grimpante de la familles des renonculacées)
                      «herbe aux gueux» :P

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        bonsoir
                        nos anciens se servaient de la clématite comme lien pour remplacer l osier pour lier les lamellles de chataigner pour fabriquer les bourna en patois !! nos ruches anciennes en paille ou osier ou chataigner ou paille de seigle !!a+

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          Quand le sol est mouillé ça mielle, par contre sur lavande à Taulignan, sur lavande, cela m’avait bousillé une récolte car neutralisé le goût du lavande

                          Et chez les anciens s’en servait de lien pour les fagots ( petit bois utilisé pour les fours à pain de l’époque)

                            Rang: Reine
                            Messages: 1307
                            4 pts

                            Bonjour à tous,
                            Et nous les mômes, on fumait les tiges sèches ! :woohoo: :woohoo:
                            C’était dégueu…..! mais on trouvait çà bien, à partir du moment où on bravait un interdit. :sick:
                            On appelait pas çà “clématite”, mais c’est sûrement son véritable nom.

                              Rang: Reine
                              Messages: 5556

                              :laugh:

                                Rang: Reine
                                Messages: 1079
                                Nb de ruches: 70
                                8 pts

                                Ouais moi aussi j ai commencé par fumer ça…
                                C est pourquoi j ai plus jamais fumé de ma vie sans doute :laugh: :P

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  Ouais moi aussi j ai commencé par fumer ça…
                                  C est pourquoi j ai plus jamais fumé de ma vie sans doute :laugh: :P

                                  j’aurais du commencer par ça alors….ça m’aurait évité 20 ans de tabac :whistle: :woohoo:

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 272

                                    Nous c’était la barbe de maïs séchée et roulée dans du papier journal
                                    Fallait en vouloir déjà. Mais ça fumait bien. Un vrai enfumoir.

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 46

                                      ayé !!
                                      je viens d avoir le paysan !!!
                                      y avait un peu de difference entre certaines parcelles !! mais pas enorme!! !
                                      alors y a ca !! c est du pois chiche !

                                      et ca !! c est des lentilles !!

                                      resultat des courses !! rien pour les zaza !! saut un support pour se reposer si fatigué du retour des champs !!! :x

                                      merci a tous pour la réactivité !!a+

                                      Merci pour l’info.
                                      Il y a des hectares de pois chiches plantés autour de chez moi, donc walou pour que ça rentre du nectar!

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2246

                                        Qui connais le fenugrec,;..?.
                                        wiki donne

                                        Le fenugrec est une plante annuelle aux feuilles composées de trois folioles ovales, semblables à celles du trèfle, qui peut atteindre 60 centimètres de hauteur.
                                        Les fleurs d’un blanc jaunâtre donnent des fruits qui sont des gousses de huit centimètres de long renfermant dix à vingt graines anguleuses de couleur brun clair, à forte odeur caractéristique

                                        il serait en fleur, et avant de bouger des ruches, j’aimerais savoir si certains d’entre vous auraient un retour d’expérience
                                        Merci par avance
                                        Picouty :P

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 9924
                                          13 pts

                                          salut
                                          de ce que j en ai entendu !! c est une vrai saloperie !!
                                          j ai un pote qui en faisait !!
                                          il m avait donné un peu de semence !!
                                          ca pue tellement que j ai renoncé a la semer !!
                                          faut savoir qu un animal qui bouffe de ca !!
                                          le lait et la viande est immangeable !!!
                                          alors j ai pas pris le risque avec le miel !!
                                          j avais mis le petit sac de semence dans une ancienne chambre au sec !!
                                          c est intenable cette odeur qui impregne et persiste !!
                                          a+

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 269
                                            Nb de ruches: 3
                                            17 pts

                                            Bonjour,
                                            Par cher nous, les agris commence a semer cette plante en mélange avec des feverolles en même temps que les colzas. Elle aurait la particularité d’empécher les lapins de garennes de venir manger les colzas des le début de leurs levés. Donc, comme le dit Pierro, cela doit venir de son odeur répulcive, à voir si quelqu’un voeux essayé de produire du miel la dessus… pourquoi pas !!!!

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 104)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture