9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • jcp
      Rang: Reine
      16 pts

Bonjour à tous ,
      J’aimerais savoir si certains d’entre vous utilisent (ou ont dejà utilisé) les boitiers de ponte KEMP dans le but d’éléver des reines sans greffage . Si oui quel est votre avis ?

8 pts

Bonjour jcp j’ai pas réussi à faire pondre la reine , j’ai abandonné sûrement trop rapidement , vu que mon greffage marche bien .

jcp
          16 pts

J’aimerais bien essayer, d’autant que j’ai vu sur « Abeilles et Fleurs » qu’il la faisait pondre en plafond en posant le boitier sur le couvre cadre équipé d’une lumière .
          A priori,à part toi ça ne se bouscule pas pour les réponses
          Dois-je en déduire que trés peu l’utilisent ., peu importe, je veux juste savoir si ça marche bien .
          Mais donc dans ton cas , c’est un échec .
          Merci.

Rang: Butineuse

je l’ai et l’utilise un peu, c’est une bonne solution pour ne pas avoir à greffer mais je suis un peu un apipunk et il faut être très rigoureux sur les timing pour faire bien.
            Greffer et pour moi plus souple

1 pt

Notre cher Zaya utilise un boîtier de ponte , il faudrait qu’il nous fasse un exposé

Rang: Gardienne

Notre cher Zaya utilise un boîtier de ponte , il faudrait qu’il nous fasse un exposé

Ce ne serait pas un boitier du genre « boite RG » par hasard?
                Sinon le boitier Kemps, je l’ai mais jamais employé.

1 pt

Bonsoir,
                  Et……………………non ! Ce n’est pas un boitier RG, mais une boite à pondre Jenter, mais ce n’est pas aussi simple que sur les documentations, il ne suffit pas d’enfermer la reine, puis de réouvrir pour récupérer les larves, faut que « sa majesté » accepte d’y pondre, ET, qu’ensuite les abeilles ne décident pas de nettoyer la boite, parce que là c’est sec comme un oued d’Afrique du nord en période de grande sécheresse !
                  Si un système était parfait, le marché ne serait pas inondé d’autant de modèles !

Sinon quand ça dépote, ça dépote ! 33 sur 33, on peut guère faire mieux !
                  :kiss:

jcp
                    16 pts

C’est ce qu’a écrit Superbaba,la reine n’a pas voulu y pondre et il a laissé courrir
                    Est-ce que tu as trouvé une technique pour encourager la reine à y pondre ?

8 pts

Depuis le temps que je l’ai acheté , j’ai évolué sur la façon de préparer les éleveuses et de bons résultats , sûrement que sa aiderait pour un nouveau essai :)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture