15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      Exactement la même conclusion
      Les conditions météo sont bizarres
      Mardi matin à 100m du champ ça sentait un max !
      Arrivée aux ruches ça bossait à bloque
      :woohoo:
      C est bien breton quand même ce climat
      Je suis à cap sizun en ce moment et les champs de sarrasin sont en début de floraison avec le temps qu’il y fai t régulièrement ça doit donner pas mal !
      Bon pourvue que ça dure chez nous
      À+

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Bein moi je suis pas en Bretagne et il flotte encor,mon sarrasin graines ,fini ici :S

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Aïe aïe aïe
          Bon y a des endroits où il commence à grainer aussi mais il y a une deuxième poussée de fleurs après la première donc encore quelques jours quand même :whistle:
          Sale saison chez toi aussi baba :twisted
          À+

            Rang: Reine
            Messages: 2477

            oué chouchi c’est spéciale,mais quand tu les voie toute et je dit bien toute filé dans les cime des sapin bin c’est JENIALEEEEEEEEEEEEEE :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              Ça t’a laissé de bon souvenir COTENTIN la miellée de sapin :)

                Rang: Reine
                Messages: 2477

                oh oui les voir toute grimpé dans les arbres et pas une a raz terre :)

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  Par contre chez moi avec la sécheresse on dirait des BONSAÏS d’ailleurs l’agriculteur va les labourer directement et semer le colza dessus

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    Par contre chez moi avec la sécheresse on dirait des BONSAÏS d’ailleurs l’agriculteur va les labourer directement et semer le colza dessus

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      Par chez moi il y a de tout
                      Des parcelles ou les caisses se refont une très belle santé et d autres ou bof bof
                      Certaines en mettent dans la hausse
                      En tout cas je me rend bien compte et c est une évidence ,qu’ il faut bouger les caisses là ou il y a de la bouffe et c est pas faute de l avoir entendu :P
                      Des caisses que je trouvais plutôt pourries sont superbes au bout de 2 semaine donc……

                      Vaut mieux en avoir moins et les bichonner plutôt que d en avoir le double et faire de la me.de :oops:
                      A+

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Par chez moi il y a de tout
                        Des parcelles ou les caisses se refont une très belle santé et d autres ou bof bof
                        Certaines en mettent dans la hausse
                        En tout cas je me rend bien compte et c est une évidence ,qu’ il faut bouger les caisses là ou il y a de la bouffe et c est pas faute de l avoir entendu :P
                        Des caisses que je trouvais plutôt pourries sont superbes au bout de 2 semaine donc……

                        Vaut mieux en avoir moins et les bichonner plutôt que d en avoir le double et faire de la me.de :oops:
                        A+

                        Ou en avoir le double et les bichonner

                          Rang: Reine
                          Messages: 3040
                          2 pts

                          salut ! moi ça donne un peu mais ça rentre pas grand chose dans les hausses. Par contre elles sont en forme, 6/7 cadres de couvains pour certaines. Je pense les casser en deux la semaine prochaine.

                          par contre ça donne mieux sur le trèfle, elles ont fait une demi-hausse mais pas operculée. Je sais pas ce qui va se récolter, mais en tout cas ça fait plaisir de belles ruches mi-Aout !

                            Rang: Reine
                            Messages: 7371

                            :woohoo: :woohoo: ça sent la chausette pourrie

                              Rang: Gardienne
                              Messages: 227
                              Localisation : 81260 Brassac, Tarn

                              Vaut mieux avoir le nez bouché, alors :laugh: . Il y a un moment que ça ne m’ai pas arrivé, moi qui ai souvent des allergies respiratoire!

                                Rang: Reine
                                Messages: 2246

                                pas très vendeur tout cela! :x :blink:
                                moi qui voulait t’en acheter une demie tonne! ;)
                                tant pis
                                Picouty :P

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  salut ! moi il n’y a que les essaims,de l’année qui ont montés du miel en hausses ! Mais sinon le reste super population, super réserve, ça fait 2 semaines qu’elles sont prêtes pour l’hiver alors je m’ennuie … ;) ;)

                                15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture